Résolu Aide pour configuration 800 euros avec OS

Reniem

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Mon pc ayant eu la bonne idée de griller j'aurais besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi.

Mon budget est de 800/850 euros tour et OS compris. J'ai un écran 22'' résolution 1680x1050 1080p 60hz.

Mon utilisation: jeux/ multimédia.

Apres avoir regardé quelques configurations sur le forum j'ai choisi:

Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K60 75,99 € ou advance Redboost 42.89euros

Alimentation : Corsair Power CX - 400W 47,95 € (j'ai peur qu'elle soit un peu faible)

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,79 €

Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 €

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 143,59 €

Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 107,69 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 91,98 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99 €

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €

total: 786.77

Je compte le faire monter chez matériel.net

Mes questions:

Est ce que tous les éléments sont compatibles?

Est ce que la config sera suffisante pour jouer au gros jeux du moment et d'etre a l'aise pendant quelques temps?

Est 'il possible de faire mieux moin cher? ou du moin équivalent?

Voila merçi a tous.

(désoler pour les fautes d'orthographe)



 

BennyHeal

Shérif
Je ne vois rien à redire, c'est plutôt très bien :)
Peut être la carte mère, préfères une Asus 870
 

Reniem

Nouveau membre
ok merçi sinon pour l'alim j'ai peur qu'elle soit 1 peu faible. Et j'hésite entre le boitier lian li et le redboost (jaime bien le design) mais le lian li a l'air plus costaud une préférence?
 

castavins

Grand Maître
Pas mal, tu pourrai ptet rajouter un cooler master tx3 c'est dans tes moyen on dirai. Le redboost est pas trop mal, sauf qu'il a l'alim en position haute, c'est ptet un peu galère pour le montage mais si tu laisse matos.net te le faire, ou un ami de t'aider, pas de problème.
Je sais pas si tu sais, mais, en passant par un autre vpciste que matos.net, tu économiserai assez pour passer à une gtx 460, jvais te mijoter sa sur topachat tu peux gagner beaucoup dessus ;)

EDIT: je sais pas si tu l'as dit, mais tu compte pas o/c non ?
 

BennyHeal

Shérif
Elle ne l'est pas.
Par contre, Advance, tu oublies (que ce soit boitier et/ou alim).
 

Reniem

Nouveau membre
Tres bien j'oublie advance merci.

Et non je ne compte pas o/c a court/moyen terme.

autrement le montage je connais pas trop...
Il n'y a pas de ventilo d'origine avec le processeur?

 

abswindows7

Grand Maître
J'ai un écran 22'' résolution 1680x1050 1080p 60hz.

...

Pour du 1680x1050 la 5770 est parfaite.
Si c'est une 1080p un petit peu moins bien adapter mais se débrouille bien généralement.

Reste plus qu'à savoir lequel est vrai (1080p ou pas ?)
EDIT: très probable quelle ne soit pas 1080p cette écran :wahoo:
 

Reniem

Nouveau membre
ben c'est le HP W2207h résolution 1680x1050 1080p 60hz c'est marqué tel quel dans mon info écran... donc je peut pas préciser désoler
 

rastadd

Grand Maître

Si c'est du 1059, ce n'est pas du 1080 ;) (1080p correspond au nombre de pixels en hauteur)

 

castavins

Grand Maître
En passant par top achat, sa fait ça, et encore on pourrai passer à un i5, ou rajouter de la place en DD ou mettre un petit ssd. Et la licence windows à rajouter. Les frais de port sont gratuit si tu passe par un relais topachat :



EDIT: j'ai oublier le combo lecteur graveur, un plextor à 22€ ira bien

EDIT2: oups avec un tx2 sa laisse juste la place finalement ^^", mais une gtx460 tiendra plus longtemps que la 5770, surtout sur un 1680*1050. C'est comme mettre une gtx 285 plutôt qu'une 4870, si on a les moyen et que sa tient, on s'en prive pas...
 

rastadd

Grand Maître
Euh i7 à moins de 900€.... :/ (sachant que tu n'as pas compté la licence Windows.
Boitier... :/
Alim : je sais que le matos consomme de moins en moins, mais une 380W avec un X4 et une GTX460, ça devient vraiment lèg'.
Et globalement, c'est plutôt déséquilibrée comme conf.... Ca fait un peu moteur de Porsche dans une carrosserie de 2CV....
 

Reniem

Nouveau membre
Ben désoler mais vu que je ni connait rien j'ai mit tous ce qui était marqué pour etre le plus précis possible.

Donc en clair ça peut pas etre un 1080p (pourquoi c'est marquer dans mon infos écran dans ce cas?) merci pour les éclaircissement je comprenait pas ce qu'il y avait avec ma phrase
 

castavins

Grand Maître
A mince désolé, jme suis planté, je croyais avoir mit une 870 avec usb3, planté :/ et l'alim, bah en y'a pas la cx 400 de partout en fait, y'a la "Pure Power L7 430W, Be Quiet " pour a peine plus, jvais refaire une fifiche ...

EDIT: eu oui dsl j'ai editai je voulais dire i5, et c'était avant de voir que j'avais oublier plein de truc :ange:

EDIT 2: Voila avec tout compris windows le tx3 le boitier, la bequiet (430w sur le 12 je crois... on peut aussi la remplacer par la Fortron blue strom 500w 80+ bronze, avec heu, pas mal dessus, et la qualité fortron :) )

Vous devez être connecté pour voir les images.


EDIT 3: dsl la qualité des screen est pourrave, si sa vous dérange dite le moi jvais essayer d'arranger sa...
 

Reniem

Nouveau membre
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K60 75,99 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 47,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,79 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 €
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 143,59 €
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 94,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 91,98 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99 €

Si tous le monde est d'accord ce sera bon pour moi

la config de castavins me plait bien aussi
 

castavins

Grand Maître
Bah en fait, jvais te dire c'est assez simple, si tu te sens capable de monter ton pc ainsi que l'os, bah tu pourrai partir via topachat et prendre du légérement mieux pour aussi cher peut être à partir de ce que je conseille mais avec les modifs de bennyheal et rastadd ou des autres.
A titre d'info j'ai "que" 16ans, j'ai les mains qui tremble pas mal à cause de pas mal de médicament et jme suis quand même démerder sans faire de trop grosse bourde, j'ai juste tordu un pin du socket 775 une fois quand j'ai retirer mon proc pour changer la pate thermique, un cout d'ongle et je l'ai remit à l'endroit, mais encore c'était pas bien grave. Donc si tu suis les manuels ou tu demande de l'aide à quelqu'un IRL voire ici au pire... Bah tout ira bien

Sinon, si t'es ptet un peu frileux vis à vis des montages, bah la config via matos.net est super, à la limite le boitier tu pourrai ptet prendre un à 55€ genre le in win fanqua ( ) qui est moins bon en terme de montage ou de fonctionnalité que lian li/lancool mais à la limite tu t'en fou, parce que si tu reste chez matos.net c'est pour le montage ;) . Et avec les 20€ d'économiser tu prend un samsung f3 1to. Et tu as oublier un ventirad sur matos.net, le tx3 ( ) si tu prend le in win fanqua, voire le 212+ ( ) si tu prend le lancool. Le 212+ n'est pas indispendable, le tx3 un minimum par contre.

EDIT: j'ai oublier de te dire, si tu prend le in win fanqua, tu as besoin d'un rhéobus dans le genre xigmateck monocool ou autre à moins de 12€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut