Core™ i5 650 vs Athlon™ II X4 640 vs Phenom™ II X4 945

bybo

Habitué
Bonjour,
Suite à la lecture de quelques tests de processeur ainsi que de quelques postes, je suis un peut perdu dans la classification de ces 3 CPU:

Core™ i5 650 à 180€
Athlon™ II X4 640 à 100€
Phenom™ II X4 945 à 140€

Pour une utilisation classique Internet, Jeux (pas trop gourmand ou en résolution moyenne), Photo... quel est le plus intéressent au niveau rapport qualité prix? je présume que l'Athlon n'est pas si mal que cela?

Et si l'on regarde juste les performances générales, le classement dans l'ordre croissant c'est bien Athlon-Phenom-Corei5 ?

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Je ne comprends pas trop la question... Il y a une sacrée marge entre tout ça...

Puis au prix du i5 650 tu as un i5 750-760...
Au prix d'un i5 650 tu as un Phenom II X4 965...

Pour ton besoin, si réellement pas poussé en photo non plus, un Athlon II X3 440 suffirait. A la limite un Phenom II X4 955 puisque tu as l'air d'avoir le budget.

Dans l'ordre :
Phenom II X4 945 > i5 650 > Athlon II X4 640

Le mieux est d'aviser en fonction de ton budget total...
 

bybo

Habitué
Merci pour ta réponse Benny.
En fait le prix est une chose mais je trouve stupide d'acheter une plateforme (CPU+MB) qui revient 20% plus chère alors qu'elle n'offre que 2% de performance en plus.
A l'origine je pensais que les Core i5 ou i7 étaient bien supérieurs aux AMD. Mais je me suis aperçus qu'il y avait des Phenom II qui pouvaient sortir leur épingle du jeu (face aux i5) avec des perfs au rendez vous pour un tarif moindre, de même pour certain Athlon II.
En partant sur une tour pour un budget de 700€ (+/- 50€), je pense qu'un Phenom II (ou Athlon II) + AMD870 + HD5770 était peut être un meilleur choix que Core i5 + intelP55 + HD5770?
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleur choix coté budget et longévité (am3), oui.

Sinon le i5 750 est très performant.
 

bybo

Habitué
Ok merci bien je vais donc partir sur du AM3 avec Phenom II + AMD870 pour un meilleur rapport prix/perf.
 

thyrion

Grand Maître
Pourquoi meilleur choix longévité ? Les nouveaux processeurs que sort AMD l'année prochaine ne seront pas compatible AM3.
 

bybo

Habitué
Dans le monde de l'informatique, il est toujours difficile d'avoir une vision à plus de 2ans. En 15 ans il ne m'est arrivé qu'a deux reprises de faire un update de CPU. Une fois sur slotA et une seconde sur s939. Au final je ne trouve pas cela très rentable.
Il vaut mieux garder un PC un poil limite un peut plus longtemps pour faire un update complet. Si ce n'est le format de la MB qui est dépassé alors c'est le DD ou le format de la mémoire... Il y a toujours un élément qui fera goulet d'étranglement et tu changeras le tout au final.
J'essaie donc toujours de trouver le meilleur rapport perf/prix de l'instant. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais c'est mon mode de consommation de l'informatique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut