Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

2Go de RAM au lieu de 4Go sur P7P55D

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
2 Septembre 2010 17:52:29

Bonjour,

Voilà j'ai acheter mon matériel il n'y a pas longtemps et je l'ai monté moi même avec un ami, jusque là pas de soucis.
Je lance pour la première fois le PC et le BIOS m'annonce 2047Mo de Ram au lieu des 4Go. Une fois dans Windows 7 (64bits) je vais dans Ordinateur et en bas de l'explorateur , Windows m'annonce 4Go alors que je ne peux en utiliser que 2. :??:  J'ai rentré manuellement les timings de la RAM à savoir 7-7-7-21

Voici ma config :
Windows 7 (64bits)
Carte mère : Asus P7P55D
CPU : Intel Core i5 760
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Le reste ne me semble pas indispensable pour la résolution de ce problème.

Merci d'avance.

Autres pages sur : 2go ram lieu 4go p7p55d

2 Septembre 2010 18:50:21

tu les as mises dans les bons emplacement ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2010 18:59:25

Si les 4Go ne sont pas reconnues par le BIOS, windows aura beau te dire que y en à 4 d'installer, le pc n'en utilisera que 2.
m
0
l
2 Septembre 2010 19:03:25

C'est peut-être un problème de configuration de la CM, non ? (Juste une supposition)
m
0
l
2 Septembre 2010 19:05:44

Je suis pas calé pour ce qui touche aux BIOS ... MAIS je penses que c'est un réglage au niveau de ce dernier.
m
0
l
2 Septembre 2010 19:17:49

regardes au niveau du bios, en générale, y a des réglagess désactivés par défaut, mais sinon, c'est bizarre que ta cm ne voie que 2Go, fait reset bios au cas ou. Regardes aussi, si il n'y a pas une MAJ de ton bios pour le support de ta RAM haut de gamme, que perso j'aurai mise pour un i7 980x, pas pour un I5.
m
0
l
2 Septembre 2010 19:21:45

Je vais voir pour le reset du BIOS.
Pour le i7 ... le budget n'est pas le même .
m
0
l
2 Septembre 2010 19:39:32

on est d'accord. Mais, mettre un turbo dans une dedeuche ne la fait pas aller plus vite, voir même pose plus de problème
m
0
l
2 Septembre 2010 20:06:50

Et un I7 980 tu expliques à quoi ca sert quand on fait du gamer ?
m
0
l
2 Septembre 2010 20:21:52

Bon le problème n'est pas là ... C'est pas le CPU qui pose problème !
m
0
l
2 Septembre 2010 20:24:26

Bah commence déjà par dire si tu à reset le BIOS et si tu as fais une MAJ ! Incroyable ça --'
m
0
l
3 Septembre 2010 07:06:34

womain645 a dit :
Et un I7 980 tu expliques à quoi ca sert quand on fait du gamer ?

ben, p'tite chose en passant, la carte graphique ne fait pas tout, le choix du cpu est important aussi. De plus je ne lui dit pas de mettre un i7, mais que la ram qu'il a choisi n'est pas adapter a son cpu, mais plutôt a un i7 haut de gamme, qui, lui va gérer correctement cette vitesse de ram
m
0
l
3 Septembre 2010 07:59:15

Tes mémoire, tu les a mises dans quels slots? il en faut une dans le premier slot bleu (A1) et une dans le premier slot noir (B1), cf la doc de la cm.
m
0
l

Meilleure solution

3 Septembre 2010 09:25:12

Un i7 980.... N'importe quoi :/ 

Pour ton problème :
- fait un clearCMOS
- éventuellement une mise à jour du BIOS
- teste tes barrettes séparément : ça sent quand même la barrette défectueuse.
partage
3 Septembre 2010 09:29:17

rastadd a dit :
Un i7 980.... N'importe quoi :/ 

Pour ton problème :
- fait un clearCMOS

+1111
Et non hmn, pour un gamer un i7 980 n'apporte ... Rien de plus qu'un I5 760
m
0
l
3 Septembre 2010 10:15:52

avant de dire n'importe quoi, va plutôt regarder la différence entre les deux cpu dont tu parles, c'est vrai qu'il y en a un a 999€, mais il y a une enorme différence entre les deux, mais après tout pour le solitaire je te conséde qu'un i5 suffit
m
0
l
3 Septembre 2010 10:54:57

hmn a dit :
avant de dire n'importe quoi, va plutôt regarder la différence entre les deux cpu dont tu parles, c'est vrai qu'il y en a un a 999€, mais il y a une enorme différence entre les deux, mais après tout pour le solitaire je te conséde qu'un i5 suffit

Mais bien sur....

Bon, maintenant, quelques explications :
- le core i7 apporte quelques MHz en plus, soit.
- il apporte aussi l'hyperthreading, non utilisé dans les jeux
- aux résolutions auxquelles on joue aujourd'hui, l'influence du proco est moindre. C'est la carte graphique qui importe, surtout.

En gros, entre un Core i5 à 750 et ton i7 à 1000€, le reste de la config similaire, et en 1080p, tu auras une différence en moyenne de 2 FPS dans les jeux... C'est sur, les 800€ d'écart sont parfaitement justifiés... :o 

Enfin, entre un Core i7 950 à 300€ et toujours le même i7 980 à 1000 €, en jeu, tu n'auras absolument aucune différence.

Et j'attends avec impatience tes références qui contrediraient... :lol: 

EDIT : tiens, pour illustrer mes propos :
m
0
l
3 Septembre 2010 11:10:33

ok, si tu le dits. 4 coeurs contre 6, multiplicateur débloqué, pqi, etc ....... Que tu parles d'un i7 entré de gamme certe, mais je doute que dans ton jeu qui demande beaucoups de ressources autres que celles de l'affichage (l'ia) il n'y ai que de 2fps de différence. La carte graphique qui porte bien son nom, si elle n'est pas alimentée en infos par le cpu, elle va attendre. en 1080p le i7 980x surpasse a condition que le jeu tire bien parti de tous ses coeur ton i5 de très loin

regardes cette page (même si ce n'est pas ton i5 de ref, la différence est tellemnt énorme que je doute que le i5 750 ne la rattrape)

http://www.revioo.com/articles/a13918_7.html

mais au passage tu n'aides en rien Launcher666, qui lui a un problème.
m
0
l
3 Septembre 2010 11:15:50

hmn a dit :
ok, si tu le dits. 4 coeurs contre 6, multiplicateur débloqué, pqi, etc ....... Que tu parles d'un i7 entré de gamme certe, mais je doute que dans ton jeu qui demande beaucoups de ressources autres que celles de l'affichage (l'ia) il n'y ai que de 2fps de différence. La carte graphique qui porte bien son nom, si elle n'est pas alimentée en infos par le cpu, elle va attendre. en 1080p le i7 980x surpasse a condition que le jeu tire bien parti de tous ses coeur ton i5 de très loin

regardes cette page (même si ce n'est pas ton i5 de ref, la différence est tellemnt énorme que je doute que le i5 750 ne la rattrape)

Non, mais on s'en fout des 6 coeurs, du l'hyperthreading, du multiplicateur débloqué et de tout le reste.
En pratique, ça n'apporte rien.
Et ton lien parle de lui même : en jeu, aucune différence entre l'i7980 et l'i7 920 (qui se rapproche d'un i5 760).
En plus, les bench de ton lien ont été réalisés en 1024x768, low détails, et sans AA. Tu montes en résolution, en qualité, et tu actives l'AA 4x, et la différence est encore plus petite.

Et faut vraiment que tu m'expliques ce qu'est une différence énorme ?

2 FPS entre un proco à 1000€ et un autre autre à 300€, dans les conditions pré-citées. Et bien, ça fait cher la FPS !!!

C'est dingue les gens qui persistent à soutenir l'insoutenable... :lol: 
m
0
l
3 Septembre 2010 11:24:41

hmn a dit :
(...) De plus je ne lui dit pas de mettre un i7, mais que la ram qu'il a choisi n'est pas adapter a son cpu, mais plutôt a un i7 haut de gamme, qui, lui va gérer correctement cette vitesse de ram

:lol:  n'importe quoi, sa RAM c'est de la DDR3 dual-channel, à fréquence moyenne. C'est de la bonne RAM mais pas de la haute gamme. Surtout que pour un i7 980, c'est de la tri-channel qu'il faut ...
Sa RAM est TOTALEMENT adaptée à sa config.
hmn a dit :

En plus tu ne sais même pas lire, l'écart est de 2 ou 4 fps entre le Core i5 661 et le i7 980x. Et plus, dans cet article, voilà une partie des conclusions :
Pour Far Cry 2:
Citation :
Bien que le Core i7-980x soit devant on ne peut pas vraiment marquer de différence entre tous les processeurs de notre panel sur ce test.

Pour Crysis :
Citation :

La différence est cette fois-ci un peu plus marqué que précédemment, puisqu'il y a plus d'un FPS de différence. Mais rien de transcendant cependant ...

Pour GTA4 :
Citation :
Le Core i7-965 et le i7-980x sont dans un mouchoir de poche même si le 980x reste en tête il y a une différence très peu marquée entre les deux processeurs haut de gamme Intel. Les deux cores et la mémoire cache supplémentaires ne servent donc pas à grand chose.

Bref ... :pfff: 
m
0
l
3 Septembre 2010 11:27:03

bebRito a dit :
:lol:  n'importe quoi, sa RAM c'est de la DDR3 dual-channel, à fréquence moyenne. C'est de la bonne RAM mais pas de la haute gamme. Surtout que pour un i7 980, c'est de la tri-channel qu'il faut ...
Sa RAM est TOTALEMENT adaptée à sa config.

[...]

Bref ... :pfff: 

Amen ! :o 

EDIT : pour la RAM, c'est de la PC10600, soit le strict minimum pour un Core i5. C'est le défilé d'absurdités ce post...
m
0
l
3 Septembre 2010 11:32:55

hmn, je sais pas si tu le fais exprès mais tu as balancer 2 articles qui démontre que rastadd et raison et tu continues de le contredire ... Oo'
m
0
l
3 Septembre 2010 11:39:07

womain645 a dit :
hmn, je sais pas si tu le fais exprès mais tu as balancer 2 articles qui démontre que rastadd et raison et tu continues de le contredire ... Oo'

Non, mais dans 3 posts, il va affirmer que l'on n'a rien compris, et, qu'en fait, il dit la même chose que moi depuis le début...
m
0
l
3 Septembre 2010 12:11:55

nan, c'est tout simplement que rastadd répond à coté dès le départ et n'aide en rien launcher666. Mais la seule chose que vous démotrez c'est que la carte graphique sature, celà ne veux pas dire que le cpu n'est pas important derrière. ton i5 est peut être à 90%, 920 à 75% et le 980x à 20 ou 30%. Il faut bien vous rappeler que le test en question est un test synthétique, qu'il se rapproche de la réalité, mais qu'en fait il se situe quand même assez loin. Futurmark vantage lui s'en rapproche beaucoups plus, parce que lui il test tout. Et là la différence est importante. Sur ce résolvons le problème de launcher666, je suis presque sure que c'est la cm qui a un probleme de gestiion de la ram qu'il a installé (peut être une ram déffectueuse, mais si elle est neuve c'est peut probable)
m
0
l
3 Septembre 2010 12:19:01

:heink: 

Mais franchement, faut vraiment que t'arrête toi :pfff: 

On a déjà fait plein de proposition à launcher666, notamment vérifier que les barrettes sont dans les bons slots. D'ailleurs il faudrait penser à tester d'autres slots.

Ensuite, il faudrait faire une mise à jour du BIOS. On attends toujours une réponse.

Et toi tu te ramènes en parlant de CPU et de RAM non adaptée, donc là désolé, on recadre, parce qu'on n'acceptera pas qu'il y ait des c$*nneries écrites ici ...

EDIT : Tiens du coup, je chope les smileys de rastadd :) 
[:rastadd:15]

[:rastadd:13]

[:rastadd:14]

et enfin : [:rastadd:10]
m
0
l
3 Septembre 2010 12:46:01

pour le bios et l'état de la ram c'est rastadd et les slot c'est moi, suis la conversation, boulet
m
0
l
3 Septembre 2010 13:15:58

Toi tu arrête, et ensuite je suis d'accord avec l'idée d'une barrette défectueuse OU il y aurait un erreur sur le kit? :( 

Regarde l'onglet ram sur CPU-z?.
m
0
l
3 Septembre 2010 13:42:16

hmn a dit :
pour le bios et l'état de la ram c'est rastadd et les slot c'est moi, suis la conversation, boulet

Est-ce que j'ai dit le contraire ? apprends à lire.

Et au fait, j'ai bien dit : [:rastadd:10]
Qu'est-ce que tu attends ?
m
0
l
3 Septembre 2010 13:54:15

hmn a dit :
nan, c'est tout simplement que rastadd répond à coté dès le départ et n'aide en rien launcher666

Euh, et ça, c'est quoi :

rastadd a dit :

Pour ton problème :
- fait un clearCMOS

:o 

hmn a dit :
Mais la seule chose que vous démotrez c'est que la carte graphique sature, celà ne veux pas dire que le cpu n'est pas important derrière. ton i5 est peut être à 90%, 920 à 75% et le 980x à 20 ou 30%. Il faut bien vous rappeler que le test en question est un test synthétique, qu'il se rapproche de la réalité, mais qu'en fait il se situe quand même assez loin.

Ce que je démontre, c'est que dans des conditions réelles, le proco a peu (voire aucune) d'influence. Et le test que tu as toi-même linké confirme mes propos.
Et un test fait sur un jeu est effectivement loin des conditions réelles, mais pas dans le sens que tu indiques : en conditions réelles, l'apport du proco sera encore moins important, car pour les tests, les détails graphiques sont abaissés afin de marquer l'influence du proco, justement.

hmn a dit :
Futurmark vantage lui s'en rapproche beaucoups plus, parce que lui il test tout. Et là la différence est importante. Sur ce résolvons le problème de launcher666, je suis presque sure que c'est la cm qui a un probleme de gestiion de la ram qu'il a installé

3D Mark, c'est juste un truc indicatif qui te donne des points.
Évidemment qu'il y a une grosse différence de points entre un proco bas de gamme et un haut de gamme car le proco a une part important dans la note finale. Mais en jeu, je le répète, tu n'auras aucune différence.
Alors, payer un proco 3-4 fois plus cher qu'un autre pour faire le kéké à 3DMark, c'est peut-être ton choix, mais certainement pas une chose à conseiller.
Pour le jeu, un Core i7 n'est pas nécessaire, et n'apporte rien. A la limite, un Core i7 920/870, et encore, c'est pour se faire bien plaisir.
Le Core i7 est utile pour des applications plus lourdes, ou éventuellement des jeux qui font appel qu'au proco (ou du moins, très peu à la carte graphique). Exemple : L'entraineur, qui est plus agréable à jouer avec un gros proco, une bonne RAM, et surtout un SSD.

hmn a dit :
(peut être une ram déffectueuse, mais si elle est neuve c'est peut probable)

Là aussi, tu t'avances un peu vite. Par expérience, j'ai pu constater qu'il y a beaucoup plus de problèmes sur du matos tout juste sorti de son emballage, que sur du matos qui a parfaitement tourné un certain temps (sauf peut-être pour les disques durs, et encore...).

EDIT : ça commence à être gavant ces gens qui s'inscrivent, postent 3 messages, prétendent connaitre tout sur tout, et avancent des propos sans les justifier/illustrer, ou alors ne savent même pas lire les conclusions d'un test.

EDIT2 : et je reconnais m'être trompé sur un point : tu n'as jamais conseillé un i7 9** au lieu de son i5 7**. Par contre, tu oses affirmer que sa RAM n'est pas adapté à son proco, ce qui est limite pire... D'ailleurs, de la PC10600 est même limite sur cette plateforme, s'il souhaite o/c... Il aurait pu tabler sur de la PC12800. Mais, là aussi, je suppose que tu as une super théorie me démontrant le contraire.

EDIT3 :
hmn a dit :

Euh, t'es gentil, personne ne t'a insulté ici.
m
0
l
3 Septembre 2010 14:09:23

rastadd a dit :

EDIT3 :

Euh, t'es gentil, personne ne t'a insulté ici.

Bah, moi peut être un peu avec ça :

bebRito a dit :
:heink: 
EDIT : Tiens du coup, je chope les smileys de rastadd :) 
[:rastadd:15]

[:rastadd:13]

[:rastadd:14]

et enfin : [:rastadd:10]

Je n'ai pas pu m'en empêcher, pourtant ce n'est pas trop mon genre, mais là, c'était limite ... (ça plus, ma journée de merde avec mon pc de boulo qui tombe en rade le jour d'une livraison ... super !! :o )
m
0
l
3 Septembre 2010 14:15:55

bebRito a dit :
Bah, moi peut être un peu avec ça

Ban ! :o 

Nan, ça compte pas, y'a des smileys !!!

Spoiler
S'pèce d'encul** de bebRito :ange:  :D  :whistle:  :bounce: 

m
0
l
a b $ Windows 7
3 Septembre 2010 15:42:44

Je peux jouer [:bennyheal:1] ? [:bennyheal:3]
m
0
l
3 Septembre 2010 16:14:02

Justement on t'attendais :p 
m
0
l
3 Septembre 2010 18:56:14

Bon après avoir enfin lu tout .... "sa" j'ai d'abord tenté de faire un clearCMOS. Résultat : Toujours 2Go. J'ai ensuite flashé le Bios ; ce qui a eu un drôle d'effet sur le pc : Reboot a chaque fois que "Démarrage de Windows " s'affiche.

J'étais en cours aujourd'hui j'ai pas pu répondre. J'ai donc réinstallé Windows 7 cet après-midi.
Arrivé sur Windows ... toujours 2go de ram .

Test des barrettes séparément, je le ferai demain .
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Septembre 2010 19:04:09

Tu as testé indépendamment tes RAM ?
Tu as essayé un sur A1 l'autre sur B2 ?
Enfin plein de pitites couneries... pour faire avancer le Schmilblik.
m
0
l
3 Septembre 2010 20:04:15

launcher666 a dit :

Test des barrettes séparément, je le ferai demain .

Sur CPU-Z , il me détecte bien 4Go, mais indique que je suis en single channel. J'ai pourtant vérifié , elles sont bien en Dual channel.
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Septembre 2010 21:22:24

Quels slots ?
m
0
l
3 Septembre 2010 23:03:33

Les bleus A1-B1
m
0
l
4 Septembre 2010 00:44:40

Essais les deux autre, peut-être un slot briser on sait jammais.
m
0
l
4 Septembre 2010 14:07:31

Mais dans ce cas là CPU-Z ne devrait pas voir 4Go non ? Il ne devrait en voir que 2 , du moins je pense.
m
0
l
15 Septembre 2010 16:11:39

Bon j'ai changer les barrettes de Ram de slots, sa n'a rien changé , je les ai donc remises sur les slots de départ. Et là ... MIRACLE , j'ai 4Go de ram, me demandez pas comment sa se fait je n'en ai aucune idée. ^^

Sur ce, merci pour tout ces conseils ;) 
m
0
l
15 Septembre 2010 16:38:04

Si sa marche correctement pense à mettre en meilleure réponse rastadd womain645 bennyheal ou bebRito ...

/troll on

OU hmn qui a vachement servi dans ce topic

/troll on

Ou pas, parce que sa serai pas gentil envers les autres et qu'il a plus flooder qu'autre chose... à la limite vaudrai presque mieux m'élire en meilleure réponse que lui, c'pour dire...
m
0
l
25 Septembre 2010 10:48:36

Meilleure réponse sélectionnée par launcher666.
m
0
l
27 Septembre 2010 09:28:31

bon revenons quand meme a nos moutons faut que je prenne un i7980 ou un i5 760 pour jouer?merci sachant que j ai 2 cg hd 5870 en crossfire!
je rigole!!!
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Septembre 2010 10:16:45

Tu es un drôle toi...
m
0
l