Besoin d'avis : alim + cg + température pc

NOFX182

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas tellement su où poster ma requête ... Me voici donc ici, ça m'a semblé être le plus judicieux :)

Un ami m'a récemment confié un pc acheté en grande surface, et n'étant pas connaisseur, quelques inquiétudes se sont installées :

On m'a parlé de l'importance de l'alimentation, qu'il fallait que celle-çi soit stable, etc ... D'autant plus que c'est une GTX 480 qui est installé sur le pc. J'aimerais donc que vous puissiez me dire si l'alim tient la route, en regardant de plus près ceci :



De plus, étant donné ( toujours selon les avis que j'ai récoltés ailleurs ) que c'est un pc de magasin, je me pose la question des ventilo'. Je ne connais pas du tout les normes de températures ! Est-ce qu'il y'a de quoi s'affoler ( tout est dans le lien ci-dessus ).

Je précise que les données que l'on y voit ont été enregistrées tout au long de la journée, avec une période de 3 heures de jeu d'affilée (dawn of war 2, toutes options à fond ) ( les températures max correspondent à cette période ).

Un grand merci d'avance, et une bonne soirée :)
 

tweety201

Grand Maître
Les températures sont presques basses pour une GTX480, le max affiché, c'est pendant un jeu ?

Pour savoir si l'alim, fait un OCCT GPU et donne-nous le graphique du +12V
 

NOFX182

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Oui le max affiché, c'est pendant un jeu. Mais c'est vraiment le max du max, car généralement, elle est aux alentours de 80°.
A partir de 90°, y'a les ventilos qui sortent les trompettes et alors là ... ça fait pas mal de bruit. Mais bon y parait que c'est normal sur la 480.

Heu ... OCCT GPU, perso je sais pas ce que c'est, et encore moins comment le faire^^
 

tweety201

Grand Maître
Télécharges OCCT, installe-le, et lance un test GPU (10 minutes ça suffira pour évaluer l'alim').
 

abswindows7

Grand Maître
Il manque d'aération ce pc... ton disque dur est pratiquement a 50 degree !!!
 

BennyHeal

Shérif
i7 870 et GTX480 pour jouer sur un 22" ça se trouve... :(

Bref un ventirad rendrait l'i7 870 plus frais (~26-30°C), puis tu as quoi comme boitier ?
 

NOFX182

Nouveau membre
J'ai ce boitier là ( la config' n'a rien à voir ) :



Il est énorme, vachement lourd, avec une grille "d'aération" sur le coté (que vous pouvez voir) et une au dessus, à travers de laquelle je vois un ventilo d'environ 10cm de diamètre. Un autre ventilo mais assez petit est orienté sur le processeur.

---------------------

BennyHeal, qu'est ce que ça fait la taille de l'écran exactement ? Pour info, je suis en 1920*1080, je sais pas si àa a un rapport avec la taille.

-----------------------

abswindows, pour aérer, en attendant que je procure des ventilos plus efficaces, as-tu un moyen de résoudre ce problème, le genre de solution artisanale quoi :) La poussière c'est fait toutes les semaines.

------------------------

Bon je vais voir pour l'OCCT, mais ça me fait un peu peur d'imaginer ce pc stressé comme un malade avec l'aération qu'il se coltine...

Allez c'est parti ...

Merci à tous, je reviens très vite :)
 

NOFX182

Nouveau membre
Alors voilà, j'ai cliqué sur l'onglet GPU : OCCT, défini la résolution 1920*1080, coché le plein écran, et paramétré pour 10 minutes. Mais la température de la GTX est montée à 94°, j'ai préféré arrêter.

Je veux dire, ça allait monter à 100° à tous les coups, et quel est réellement l'intérêt de tester le matos à ce point stressé ? Parce que, "dans la vie de tous les jours", j'atteint jamais ces temp'.

Bref, le test a duré 3 minutes, et voici les résultats. Maintenant, si vous me dites qu'il faut pour avoir des résultats précis que je laisse s'écouler les 10 minutes et que la GTX va pas crever, alors ok je vais le faire :)

http://img521.imageshack.us/i/2010092511h55cpu1.png/

http://img695.imageshack.us/i/2010092511h55cpu2.png/

http://img651.imageshack.us/i/2010092511h55cpu3.png/

http://img704.imageshack.us/i/2010092511h55cpu4.png/

http://img80.imageshack.us/i/2010092511h55gpu1.png/
 

BennyHeal

Shérif
Le rapport avec la taille de l'écran ? C'est pour du gaming, une simple GTX460 1Go aurait suffit :/ (idem pour un simple i5 750)

Aurais tu connaissance de la marque de l'alim ?
 

NOFX182

Nouveau membre
Ah ok, bon bah disons qu'au moins je serais tranquille pour un petit bout de temps en plus. Pas envie de changer de config' tous les deux jours :)

Non, je ne connais pas la marque de l'alim, mais à mon avis c'est une noname vu qu'il n'y a rien marqué (peut-être si je démonte quelque chose mais je ne préfère pas ...)

Alors, les graphs, le rapport OCCT, qu'est ce que ça nous donne ? Intérprétation please :)

Merci !
 

NOFX182

Nouveau membre
tweety201 m'a dit de faire un test GPU, c'est ce que j'ai fait, et c'est les seuls graphs que le logiciel m'a sorti.

Donc qu'est ce qu'il faut faire pour voir la stabilité des tensions ?

Merci à toi :)
 

NOFX182

Nouveau membre
Bon, bah c'est pourtant tout ce qu'il m'a sorti :(

Il y a un autre truc dans le logiciel, un autre test quoi, c'est Power Suplly, et là il indique dans la description qu'il va tester l'alim. Mais bon il dit qu'il y a un risque, genre message qui fait pas peur, "nous ne pourrons pas être tenus responsables" ... etc.

Bref, pas moyen d'être fixé. Merci quand même !
 

abswindows7

Grand Maître
Pour le disuqe dur a 46 degrée, je ferais d'abord un backup :)

Puis, a cours terme, le mettrais sur une des fans qui se trouve au dessus de mon boitier (s'il y en a)

Sinon, mon western digital a 33 degree me fait peur :( je l'aime bien en bas des 30 degrees
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut