Résolu Conseil Alimentation

yohan38

Nouveau membre
Bonjour.

J'expose mon problème : mon ordinateur me faisait des reboots incessants avec obligation de faire une restau système pour le voir repartir quand je commençais à jouer sur du jeu qui réclame trop : AC II, GTA IV et même, WoW en qualité tout maximal.
Cependant hier, il l'a encore fait, sauf qu'il ne se rallume plus, juste une tentative de restau système qui a fonctionné mais le pc a redemarré et a reboot sans avoir accès à Windows.
Maintenant, il ne démarre tout simplement plus...

J'avais déjà posé une question similaire ici il y'a quelques mois : pourquoi mon pc reboot? En postant ma config, on m'a parlé de mon alimentation, qui est nul, en gros ma config:

- Alim POWER 230V 5A 60hz
- CG Radeon HD 4850 series
- Proc Intel Corde 2 Duo
- 4go RAM

Je ne peux pas vous en dire plus, mais ais-je raison de penser que c'est l'alim? Maintenant que le pc ne reboot plus, j'ai des chances que les composants soit eux aussi endommagés?

Et donc, j'en viens à ma question, un petit conseil pour une alimentation qui fasse tourner sa tranquille?
Je n'ai plus accés à mon pc donc perdu mon ancien post ou on me proposait une alim 400W à 40€ et quelques. Voila mon budget...

En vous remerciant d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Memtest avant de jeter ton alim.

Les caracteristiques de l'alim que tu donnes ne nous sont pas très utiles... tu as sa puissance globale (photo si t'es pas sûr)?

Sinon ce serait pas mal de savoir pourquoi tu reboot :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
 

yohan38

Nouveau membre
je pourrais pas faire la manip pour le pc puisqu'il ne démarre plus
pour les caracteristiques de l'alim je m'étais trompé sur les 60hz, c'est plutot :
Marque POWER, Model: LC5409
Volt: 230V
50hz

avec config détaillé :

# Système d'exploitation :Windows 2.6.1.7600 ()
# Type de processeur :Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
# Vitesse du processeur (GHz) :2,42
# Mémoire système (Go) :3,249
# Modèle de carte graphique :ATI Radeon HD 4800 Series
# Pilotes de carte graphique :atiumdag.dll
# Résolution du bureau :1440x900
# Taille du disque dur (Go) :853,208
# Espace libre du D.D. (Go) :442,07


et on m'avait conseillé cette alim

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
La Corsair CX 400W est un très bon choix et sera suffisante pour ton pc.

mais les reboot que tu as pu constater peuvent être la conséquence d'une surchauffe d'un de tes composants(CPU, GPU, HDD principalement), donc check les températures en idle(pc au repos) et en load(en jeux par exemple) avec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut