Nvidia geforce GT 240

Goinghawk

Nouveau membre
Bonjour, je me permet d'envoyer ce message car je n'arrive absolument pas à résoudre mon problème. Je prévient de suite que je ne suis pas une ''bête'' de l'informatique mais que si on m'explique clairement il n'y aura pas de soucis :)

Attaquons nous aux choses sérieuses :

Récemment j'ai acheté un nouveau pc à savoir :

- Corsair alimentation TX650W
- carte mère GIGABYTE MA-790X-UD3P
- Carte graphique Gainward GT240 1GO DDR
- Processeur AMD PHENOM II X4 95 3.2GHZ
- Ram Corsair Twin DDR 4go
- Disque dur interne Samsung 750Go

Je suis sous windows 7, j'ai installé les cd de la carte mère et la carte graphique mais il se trouve que dans n'importe quels jeux mon pc plante sans pour autant que le son plante aussi. Pas moyen de revenir sur le bureau. Je ne sais que reboot mon pc.

J'ai essayé tout de même avec un jeu moins puissant et moi gourmand j'ai le même problème.

A noter que j'ai les bons drivers et les plus récents.

Merci infiniment de votre aide,

Cordialement

Goinghawk
 

thor37230

Grand Maître
windows 7 à jour?
pilote carte mère et carte graphique à jour? lance une (installer le plugin) pour vérifier.

GT240 bien branché sur le port pci-e bleu?
pourquoi avoir choisis une GT240 pour jouer?
c'est quoi les jeux auxquels tu comptes jouer?
ton écran fait quelle résolution?
 

Goinghawk

Nouveau membre
Oui Windows 7 est a jour de meme que mes drivers de la CG et CM :)

Pour se qui est de mon choix je pensais que c'était une bonne carte graphique. Je ne cherche pas non plus à jouer aux jeux super gourmand du genre crysis ou encore Just cause II
J'aimerai pouvoir jouer à des MMORPG du genre flyff. Pour se qui est de la résolution de mon écran elle est a 1280x1024.
Et je viens de vérifier le branchement de ma carte graphique elle est bien au port pci-e bleu...

Donc encore une fois je ne vois pas se que cela pourrait être :(

Mais merci quand même d'essayer de m'aider Thor:)
 

Goinghawk

Nouveau membre
je me permet de te mettre ici la dernière maj de ma carte graphique effectuer sur le lien que tu ma donné plus haut :

Version: 8.17.12.5896 | Date: 09/07/2010
 

BennyHeal

Shérif
Je te propose 2 trucs :

■Désinstaller tous les drivers nVidia à l'aide de "Driver Cleaner". Puis de réinstaller et tester.

Si toujours pareil...

■Essaye en mettant ta carte graphique sur le PCI Orange.
 

Goinghawk

Nouveau membre
Tout d'abord un grand merci à toi pour tes conseils.

j'ai essayé comme tu m'as dis en enlevant les drivers puis les réinstaller, j'ai eu une lueur d'espoir puisque le jeu ne s'est pas figé en 5min... mais en 20min.

De fait j'ai voulu regarder le port pci orange mais je n'en ai pas apparement. Mais j'en ai un deuxième tout de même en pci bleu...

Que faire ?

Cordialement,

Goinghawk
 

BennyHeal

Shérif
(M'a soui trompay alors, testes sur le second BLEU :))

Ouais il y a un truc qui cloche là...
Tu pourrais télécharger HWMonitor et nous montrer les températures ? (à l'aide d'un screenshot)

Merci.
 

Goinghawk

Nouveau membre
Je vais le mettre sur l'autre bleu alors :) mais sa je le ferai sans doute ce soir voir demain car aujourd'hui je fête mon anniversaire :)

je vais telecharger ton programme et envoyer un screen maintenant mais je doute que cela sois sa car j'ai 2 ventilo qui tourne.
 

Goinghawk

Nouveau membre
Hum sans vouloir faire mon gros lourdau comment dois je faire pour insérer un screen via ce forum >.<

Cordialement,

Goinghawk
 

Goinghawk

Nouveau membre
Voila je viens de permuter le port de ma CG comme dit plus haut mais c'est encore pire.
En effet l'ordinateur ne plante plus que dans les jeux mais aussi sur la page d'acceuil de windows 7 ou encore sur le bureau...

Je l'ai donc remise sur l'autre port pci mais toujours le même probleme pour les jeux :(
 

thor37230

Grand Maître
as-tu overclocké ton CPU ou carte graphique?
bios carte mère à jour?
aller ici et choisir la révision de ta carte mère(1.0 ou 1.1) et aller dans téléchargements->Bios.
 

Goinghawk

Nouveau membre
Non, je n'ai rien overclocké du tout ! Je viens de vérifier mes drivers sont à jour, Win 7 est à jour. Les températures sont de l'ordre de 30°, donc rien d'alarmant.

Je commence à désespérer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut