Probleme alimentation pc portable acer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elodie7493

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai depuis bien trois ans,unpc portable acer aspire 7720ZG.
J'ai faittomber mon pc, et l'ai fait reparépar un informaticien retraité de mon village.
Seulement, voilà, un peu avantqu'il soittombé, il y avais un prbl avec l'alimentation.Le cable était branché ,mais le pc ne charge plus. Il faut trouver une"position"adequate pour q'uil tienne. Seulement, sane dure pas!

J'aimerai savoir si c'est reparable par des professionels, où dois-je m'adresser et environ, quel prix celà va couter?

Je suis une jeune fille de seize ans, alors les pièces et termes informatiques, je comprends pas toujours!
Merci de me répondre au plus vite
 

Salvialf

Grand Maître
AAahhh c'est déjà + clair sur ce post !!

Vraisemblablement ce serait la connectique de ton alim sur le pc qui serait défaillante... c'est réparable mais même si tu trouve un réparateur ça te coutera cher à mon avis...

Il faudrait éventuellement tester avec une autre alim identique ou une autre batterie identique pour confirmer que le problème ne vient pas d'un de ces 2 éléments mais vu que selon la "position adéquate" ça fonctionne il semble bien que ce soit la prise qui ai un défaut... (surement dü aux chutes !)

Du coup à part trouver la "position idéale", tu n'as pas bcp d'autres solutions !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour !

Il y a quelque chance que ce soit un défaut du modèle, j'ai un problème identique avec le même depuis déjà une bonne année (sans aucune chute, dans mon cas...), à ceci près que la "position adéquate" a depuis quelques semaines cessé de fonctionner.

Bizarrement, il se met à clignoter quand je branche la prise (il la reconnaît donc...), mais ne recharge plus, on dirait même qu'il décharge la batterie : une batterie neuve, après quelques heures de branchement, se trouvait pleine à 57 % ; après trois heures de branchement supplémentaires, ordinateur éteint (!), elle ne l'était plus qu'à 37 % !!!

Bref, actuellement je cherche surtout à essayer de trouver un moyen d'extraire du PC les 150 Go de données dont j'ai quelque utilité... Comme on dit vulgairement, c'est la merde !!
 

labul67

Helper
salut

il serait peut etre utile de faire une recherche sur le net pour voir si vous etes plus que 2 a avoir ce genre de probleme sur ce modele de la marque
si c'est le cas, ca devient un vice caché !!
il serait interessant de faire tester l'alimentation pour voir si celle ci est en cause dans le dechargement, ou savoir si c'est pas exemple un probleme de "filasse" dans le connecteur de l'ordinateur ( genre soudure seche , faux contacts)
si tu a une suite a cette affaire reviens nous en parler !!!
bonne journée
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Déjà, je me suis fait une vague idée d'une des origines possibles du problème.

En effet, la prise d'alimentation est placée de telle manière que le cordon d'alimentation, quand il est branché, se trouve pile devant la sortie du ventilo... ce qui expose évidemment ce pauvre cordon à une température tout à fait excessive dès lors que l'ordinateur est en marche.

Que ce soit là ou non l'origine du problème, il y a là à l'évidence un problème de conception.
 

labul67

Helper
salut
je ne sait si c'est possible , mais avec un "metrix" regarder le courant qui sort de l'alim et voir si ca change en bougeant le cable, ou peut etre court circuit entre certains cables
(la chaleur a peut etre provoquée la degradation de l'isolation des cables)
bonne recherche
 
G

Guest

Invité
bonjour labul67
j'ai moi aussi le meme problème que l'anonymous, j'ai un acer portable aspire 7735ZG. il se met à clignoter quand je branche la prise (il la reconnaît donc...), mais en trouvant la bonne position du cable d'alimentation, le mien charge, le soucis cest que ça ne dure pas, je suis obligée de tenir le cable avec une main, ce qui n'est pas pratique.
quand je suis sur lka batterie ça ne le fait pas. j'ai testée avec un autre cordon et là c'est la meme chose idem sur une autre prise secteur.
bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut