Compatibilité CG/CM

FRF_Genesis

Nouveau membre
Bonjour a tous. Je suis nul en info pour sa que je vien ici^^

Voila le probleme j'ai acheter de quoi assembler un pc, mais au moment de l'allumer rien n'a m'écran, on essaye avec une autre CG et la ca fonctione, je me dit le probleme vien de la carte graphique (une GTX 460 1go Gainwar) et je la renvoi donc pour avoir une nouvelle.
Mais en fouinant une peut je voit sur divers forum des problems de compatibilité avec certaine Carte mere, et me dit que peut etre c'est mon cas ....

Voici ma carte mere P7P55D LE, et la carte graphique donc une GTX 460 1go gainward.

J'aimerais savoir si il existe un probleme de compatibilité entre c'est 2 pieces ou si juste la CG qui avait un probleme.

Merci d'avance.
Katsumi
Visiteur Confirmé


Messages: 24
Inscription: 07 Sep 2010 17:54
Message privéEnvoyer un e-mail à Katsumi
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
A priori, on t'indique ici que ta carte mère serait compatible avec de l'ATI, ce qui expliquerait donc ton souci.
Sans indiscrétion, c'est quoi la seconde carte graphique ?

Autre chose, faut faire attention à la connectique PCI-Express 2.0 16x, je ne sais pas trop si la GTX passe dans une telle connectique.

Voilà à mon avis ce qui est la source de tes problèmes ...
En espérant t'avoir donné un semblant de réponse
 

FRF_Genesis

Nouveau membre
Merci mon autre carte est une Nvidia quadro fx 380.
Je n'y connait rien du tout en informatique, mais si j'ai bien compris faut que je change de carte ? :/
Je peut prendre une une gtx d'une autre marque ou alors completement de carte ?
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Commence par détailler ta config (notamment l'alim).

Sh4d3rZ_86 ton lien indique que la carte mère permet de faire un crossfire, heureusement que toutes les carte mère sont compatibles ATI et NVidia :o
 

legend67

Grand Maître
slt,
ta carte est que compatible ATI , mais je pense pas que le probleme vienne de la.
tout est bien brancher????
as tu essayer avec une seule carte???
 

FRF_Genesis

Nouveau membre
Je vien de remarqué quelque chose sur le lien que tu a link.
Il y a marqué "Type de mémoire GDDR5 ", cela a t-il un rapport avec la ram , j'ai du ddr3 corsair.
 

FRF_Genesis

Nouveau membre
Ma config :

intel core i5 760
4go de ram ddr3 corsair
Alim cool master 550w 80

Avec la gtx il ne ce passer rien a l'écran, alors qu'avec une quadro fx 380 ca fonctionne... j'ai donc envoyé la gtx 460 au sav mais si le probleme vien de chez moi c'est pas bon x)
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître

Pourquoi t'as déjà essayé ? :pfff:

Genesis pour en revenir à ton souci, tu as donc testé avec une CG Nvidia qui marche nickel et donc c'est effectivement pas un problème de marque ... merci la foule :o
Bon je te conseille de tester ta CG sur une autre carte mère si tu veux pas avoir de mauvaise surprise ... Si ça se trouve c'est pas ça le souci
 

thyrion

Grand Maître
La carte il ne l'a plus :o

 

FRF_Genesis

Nouveau membre
Ba j'ai deja renvoyé la cg au Sav ce midi :/
Je n'ai pas du tout pensé a essayer sur un autre pc, sur le coup j'était un peut degouter de ne pas pouvoir jouer a FF14.
Au pire je peut m'arranger avec le SAV pour avoir une autre marque je sais pas si ca change quelque chose
 

thyrion

Grand Maître

Ce serait peut être être plus sage, après les incompatibilités entre une carte graphique et certaine carte mère ca arrive mais c'est très très rare :/
 

legend67

Grand Maître
l'echanger contre une autre marque, je pense pas que c'est possible.
reste plus qu'a attendre la reponse du sav, tu l'a acheté ou la CG????
 

FRF_Genesis

Nouveau membre
Sur topachat.
J'aurais vraiment pas de chance lol.
800€ dans un pc qui fonctionne pas ><
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Rhââ la boulette !!! :(

J'espère pour toi que le revendeur sera dans un bon jour ou tout simplement que ta carte graphique soit effectivement défaillante.

Bonne chance à toi :S
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut