Plantage sapphire HD4850

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Depuis 1 mois, il m'arrive des choses étranges avec ma carte video (sapphire HD4850).
Parfois, mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir (pas d'input détecté). Je remarque alors que le ventilo de la carte graphique s'est emballé (tourne à bloc) et que 2 leds rouges au dessus du ventilo - qui normalement bipent au démarrage - restent allumés.
Les DD semblent tourner normalement.

Ce n'est pas un problème de chaleur de la carte vidéo, car ça arrive à froid comme à chaud.

Au début, un re-boot suffisait, mais plus maintenant.
Maintenant, j'arrive à tout de même redémarrer l'ordi en le mettant hors tension pendant un certain temps, voire même en débranchant / rebranchant l'alim dela carte video.
Je ne sais pas vraiment ce qui le fait redémarrer, mais après ça marche nickel et l'ordi peur rester alumer des heures sans pb.

Est-ce que cela dit qqc hose à qqun?

Merci bcp de votre aide !
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Avant toute chose pourrais tu détailler complètement ton PC ? (Y compris marque/puissance de l'alimentation)

Ensuite, qu'est-il indiqué sous ces leds rouges ?

Pourrais tu, une fois la machine démarrer tenter un FurMark ? (C'est une batterie de test pour tester la carte graphique)
 

diskeeper

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 1 mois, il m'arrive des choses étranges avec ma carte video (sapphire HD4850).
Parfois, mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir (pas d'input détecté). Je remarque alors que le ventilo de la carte graphique s'est emballé (tourne à bloc) et que 2 leds rouges au dessus du ventilo - qui normalement bipent au démarrage - restent allumés.
Les DD semblent tourner normalement.

Ce n'est pas un problème de chaleur de la carte vidéo, car ça arrive à froid comme à chaud.

Au début, un re-boot suffisait, mais plus maintenant.
Maintenant, j'arrive à tout de même redémarrer l'ordi en le mettant hors tension pendant un certain temps, voire même en débranchant / rebranchant l'alim dela carte video.
Je ne sais pas vraiment ce qui le fait redémarrer, mais après ça marche nickel et l'ordi peur rester alumer des heures sans pb.

Est-ce que cela dit qqc hose à qqun?

Merci bcp de votre aide !


bonjour.
j'ai le meme probleme qui en fait n'en n'est plus un.
je suis en agp avec une nouvelle radeon 3650.la premiere carte me faisait ecran noir,je l'ai renvoyer pour echange.le probleme est moindre.pour moi comme le stipule ati, attendre l'arret des disques durs qui pompent du jus et le bureau apparait enfin.je pense que l'alime (une bonne marque de 350 watts est un peu juste.
Ou redemarrer en attendant un peu par un reset pour qu'apparaisse le demarrage de win.j'ai avant booster de 20% l'ordi avec mon bios.je joue sans prob a call of duty modern ware.( l'avantage de certaines carte asus c'est qu'elle sont alimentée.)la carte est au 3/4 de l'overclock.
a toi de voir . salut

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Alors, la config:

Alim Blue Strom II 500

Carte mère ASUS P5Q
+ Intel Core Duo E8400 @3 GHz
2 Go de RAM

2 DD Seagate HD cuda 7200 en mirroir

et donc la ATI Radeon 4850

je viens de faire tourner le test FurMark

Stability test:
Je viens de faire tourner 20min, pas de soucis, le ventilo tourne à fond.
La température démarre à 88° et monte à 101° max.

Je n'ai pas trouvé la signification des 2 leds.
Ce sont les leds qui flashent juste une fois au démarrage (mais restent allumés lorsque la carte plante)
 

BennyHeal

Shérif
Sur la carte graphique, ou la carte mère ?

Je pense que c'est lié à la température de cette dernière, mais bon 101° ça va... :/

Même réaction sur un autre PC ?

Tu pourrais faire tourner un OCCT afin de voir la stabilité des tensions délivrées par ton alim ? :)
 

abswindows7

Grand Maître
Si c'est en celsius, change ton boitier !
Sinon, ce n'ai pas chaud ?

Aussi test avec une autre alim mais d'apres moi elle surchauffe.
 

BennyHeal

Shérif
Abs ? pourquoi ? Non les HD48** chauffent naturellement, même si 88° c'est chaud.

D'ailleurs, tu as quoi comme boitier ?
 

abswindows7

Grand Maître
La 4850 de mon ami, en celsius, est a 45 idle et 68 load
Mon ancienne 4870 etais similaire et overlocker ...
 

abswindows7

Grand Maître
de plus, 88 cest tres chaud (encore une fois si cest en celsius)
101 cest ridicule.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Oui, c'est 88°C de base d'après FurMark

Mon boitier est un triton (je ne connais pas le modèle, mais une grande tour bien ventilée). J'ai essayé ouvert aussi, ça revient au même. 100°.

Les 2 leds sont sur la carte vidéo (indicateurs de test / déconne je pense).

Je me demande si je ne dois pas démonté la carte pour vérifier la poussière???
 

thyrion

Grand Maître
Un petit nettoyage du radiateur de la carte graphique semble nécessaire en effet ;).
 

abswindows7

Grand Maître
Ah bah oui : Oui, c'est 88°C de base d'après FurMark

Voila l'importance d'avoir des filtres pour s'est fans :)
Je suis prêt à parier que le missieux à un chat/chien à poil long.

Qui me suit ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non, pas de chien, mais mon ordi a été dans un apart parisien où l'on brasse de la poussière :)
je vais nettoyer ça demain et on verra si la tempétaure descend !

merci pour les commentaires.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Moi mon ancienne 4850, en design de référence simple slot chauffait comme c'est pas permis (90°C et des brouettes), contribuant à une fin de vie prématurée...dans un boitier très bien ventilé.

Là ça m'étonne pas. Pour moi c'est une série noire de chez ATI, même si bon rapport perf/prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut