Résolu Cherche Disque Dur Externe

aCe_GiK

Habitué
Bonjour à tous,

Je cherche un disque dur externe pour y stocker essentiellement des photos et des vidéos.
Les critères de sélection sont, par ordre d'importance :
- l'autoalimentation par usb (incontournable)
- la taille (le plus petit possible)
- la capacité (500Mo à 1To)
- le prix (le plus petit possible aussi ^^)

J'ai quelques propositions pour lancer le débat, mais je ne trouve pas de DD qui réunissent les critères.

autoalimenté, petite taille, prix convenable mais capacité faible


autoalimenté, taille moyenne, prix convenable mais capacité faible


Et une petite question, est-ce qu'il existe des DD externes SSD ?

Merci d'avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

En autoalimenté, tu auras FORCEMENT du 2"1/2 pas de 3"1/2. Donc forcement cher en 1To ... En 500Go par contre y'a plein de modèles à prix correct.

Tu peux te monter un DD externe avec un SSD ça ne pause pas de soucis ... Sauf le prix et surtout le fait de le limiter à mort avec de l'usb 2 (ou bien il faut être en USB3 mais il faut avoir tout de compatible).
 

Digby

Expert
Salut,

comme l'a dit boub : autoalimenté ==> disque 2.5''

ca tombe bien, ca correspond a ton second critère : le plus petit possible !

de quels interfaces disposes-tu? (USB2, Firewire800, esata, USB3?)

en effet, si tu t'amuses a l'utiliser régulierement pour échanger... je sais pas moi disons : des films avec tes potes ou ta famille, avec un débit USB2, tu va y passer l'après-midi ^^

pour cumuler un débit correct et la plus petite taille possible, tu va forcement devoir faire des sacrifices sur ton budget dispo (genre : le plus petit disque dispo sur le marché actuellement+interface USB3 --> )

après, si le tarif est le critère principal, bah.... le 500Go le moins cher que j'ai trouvé c'est celui la :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut