Problème ventilo GTX480

eterny

Nouveau membre
Yo les gars!

je vais faire simple: Impossible de réguler la vitesse du ventilo selon la température du GPU ... il tourne tous le temps a 5000+ RPM
EVGA Precision n'y fait rien, le pourcentage varie mais pas les RPM

S'il vous plait aidez moi car comme vous pouvez l'imaginer le bruit est assez conséquent !!! :cry:
 

castavins

Grand Maître
Tu as un budget pour une solution auxiliere ? Déjà tu pourrai enlever la coque, placer un gros ventilateur de 120 mm sur le radiateur, et bloquer le ventilateur stock avec un bout de scotch, jte conseille un vrai ventilateurs, pas un petit par contre, un truc du genre coolermaster excalibur, ou un noctua à 1400rpm. Il y a aussi un ventirad de thermalright compatible avec les gtx 480 qui va sortir dans pas longtemps, sa pourrait être sympa si tu a les moyens...
 

leboloco

Grand Maître
hello

avec ntune



cree une regle , au demarage de windows (par ex) et dans l'onglet approprier tu definie

les temps et les vitesses du ventilo sur le petit graphisme...
 

pac46

Expert
Testes avec les derniers drivers il y a parfois des bugs de ce genre.
Sinon teste avec riva turner et créer toi un protocole de démarrage tu peux mettre à 40 ou 50 % par exemple.
:)
 

la_lvlouche

Grand Maître
+1 pout pac46 j'avai le meme soucis avec ma 8800GT ay debut que je la possedé riva tuner a était ma solution et c'est assez simple d'utilisation ;)
 

rastadd

Grand Maître

:heink:


Tout à fait [:rastadd:11]
 

eterny

Nouveau membre
ca marche pas .... j'ai pas acce aux configs de la carte graphique sur riva... avec ntune et evga precision j'ai beau modifier les % du ventilo il n'y a aucune reaction
 

Ange25

Expert
Il est possible que le driver installé ne supporte pas encore de changer la vitesse de rotation du ventilo. J'ai déjà eu ce problème auparavant, et l'installation d'un driver graphique plus récent a tout corrigé.
 

la_lvlouche

Grand Maître
Ta carte n'est pas un model special des 480?
Car peut etre que selon le model il y a des beug? Sinon si la carte ventille a fond comme ca c'est peut etre qu'elle en a besoin... quelles sont tes temperature lorsque la nuisance sonore arrive?
 

eterny

Nouveau membre
au repos elle est a 30C apres je veux bien que quand je joue elle ventile ca on mais pas quand je suis sur le net....

c'est une EVGA gtx480
 

rastadd

Grand Maître
Le .

J'ai l'équivalent ATI, le VF3000A, pour refroidir mon HD5870.
Je l'ai branché à mon rhéobus, ça marche très bien.
 

la_lvlouche

Grand Maître
Ca fera certe moins de bruit mais il ne poura pas forcement regler leur vitesse...?
Enfin sinn ca reste une bonne solutions ;)
 

rastadd

Grand Maître
Il y a un potentiomètre fourni avec...
Et au pire, tu le branches sur la carte mère.

Donc : si.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut