Résolu Choix d'un SSD

osirist

Grand Maître
Bonjour,

Je viens vers vous car actuellement j'ai un bon d'achat de 50€ sur Matériel.net suite au retour d'un Tuner TNT en PCi qui ne fonctionnait pas.

Je me suis donc dis que c'était peut être l'occasion de me prendre un petit SSD histoire d'y mettre mon Windows Seven 64bits.

Cependant j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que le n'avait pas l'air mal.

Je voulais donc savoir si dans un premier temps ça valait la peine d'investir dans un SSD maintenant ? Et si oui est-ce que l'Intel est un bon choix ?


Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui c´est un bon choix.
Intel reste une référence.
Par contre tu devras réinstaller.
 

osirist

Grand Maître
C'est pas très grave pour la réinstallation car je suis passé sous Seven il y a moins de 2 mois donc j'ai pas encore beaucoup de progs d'installé et toutes mes données sont sur un DD Samsung de 1To.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
 

yatan

Grand Maître
Très bon choix dans cette gamme de prix.
Comme l'a dit Bouzbi :


@ Benny, il a 50 € chez materiel.net
Et je pense pas un très gros budget.
 

thyrion

Grand Maître
J'aurais plutôt dit un SSD à base de Sandforce, genre celui là : beaucoup plus performant et pas beaucoup plus cher.
 

yatan

Grand Maître
Le monsieur dit avoir un bon d'achat de 50 € sur materiel.net...
Au moins lui donner un SSD qui vient de ce site, et dispo la bas...
 

osirist

Grand Maître
Il est vrai que j'ai trouvé dans un premier temps le moins cher et avec de bonnes critiques.

Mais sachant que actuellement je me sers de mon pc essentiellement pour de l'internet, msn et mattage de vidéo, l'achat d'un SSD ne sert-il pas à rien ?

Car en effet j'hésite à me prendre un nouveau kit d'enceintes 2.1 et attendre par exemple que je fasse un upgrade de ma config pour acheter un ssd digne de ce nom.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Un ti peu si. Sauf si tu veux qu'il boot en 15sec, et que tu l'éteins rallumes souvent... Mais bon pour moi pas utile.

Préfères peut être le SPA ouais ;)
 

osirist

Grand Maître
Ben en fait oui actuellement ça serait plus pour qu'il démarre plus vite même si je trouve pas qu'il soit très lent.

Je me disais juste que c'était peut être l'occasion pour un ssd.

Pour le kit 2.1 c'est un bon kit ou pour le même prix ou pour quelques euros de plus je peux trouver mieux ?

Désolé je changer de sujet en plein poste.
 

thyrion

Grand Maître
Pour qu'il démarre plus vite y a la veille prolongée :/.(ou installation d'un ubuntu en dual boot pour ton usage multimédia :D)
Et Philips sont généralement pas très bon pour tout ce qui est audio, après vu le prix
 

osirist

Grand Maître
En fait je le laisse jamais allumé plusieurs jours d'affilés je l'allume et l'éteint tous les jours donc mon disque finira par rendre l'âme mais j'espère pas avant que je fasse mon upgrade.

Je pense que je vais partir sur le kit 2.1 comme ça je l'aurais pour pas cher mais si vous me conseillez un kit meilleur pour à peine plus cher je suis preneur. ^^
 

osirist

Grand Maître
Je commande ça dans pas longtemps et je vous direz ce que j'en pense.

Et encore désolé d'avoir commencé un post sur un thème pour finir par commander un truc complétement différent. ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut