PC Gamer + Ecran + OS [1500 Euro]

Xca

Nouveau membre
Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je veux m'acheter un nouveau PC.
Je n'ai jamais eu de PC tour, toujours eu des ordinateurs portable. J'en ai marre de devoir claquer 1200 - 1500 euro tous les 3 ans.

Voici ce que je recherche :

Budget : 1500 euro max
Utilisation : Jeux et bureautique/internet
Matériel : Tour complète + écran + OS (Win 7)

Pas d'utilisation OC prévue

Comme tout le monde, je veux un pc évolutif, qui tienne le coup pour les jeux à venir, etc etc ...

Pour finir, je pense commander sur materiel.net, parce que tout le monde à l'air très satisfait du SAV.

Voici ma configuration actuellement :

Boitier :
Alimentation :
Disque dur :
Graveur :

Processeur :
Carte Mère :
Mémoire :
Carte Graphique :
Radiateur :

Ecran :
OS :

Total : 1384 euro sans montage / installation.

A présent quelques questions :
- La config actuel est elle correcte ? Y a t'il des composants qui devraient être remplacé ?
- J'ai longtemps hésité entre une geforce gtx 470 et une ATI 5870. J'ai finalement décidé la GTX 470 pour sa régularité dans les performances et aussi ses perspectives d’évolution. Bon ou mauvais choix ? Et concernant la marque de la carte ? J'aurai tendance a m'orienter vers du Gigabyte et du Asus pour la nvidia et du sapphire pour les ATI ?
- Devrai je attendre la sortie des ATI série 6 ?
- Que pensez vous de l’écran LG ?
- J'ai aussi pense a l’éventualité d'un SSD. Mais je me demande si il y a vraiment un intérêt pour moi d'investir au moins 150 euro dans ce composant ? Ou alors partir sur une CG encore plus puissante ? Mon budget max étant 1500 euro.

Et pour finir, je n'ai jamais monté de PC. Je sais à quoi ressemble chaque composant. Je pense pouvoir m'en sortir, ma seule crainte, c'est d'allumer le PC et de cramer un composant. Ares honnêtement, est il préférable que je demande le montage PC à Materiel.net ou pensez vous que c'est vraiment à la porté de n'importe qui ?

Je vous remercie par avance,

Cdt
 

Abyssus

Expert
Alimentation: ok, mais avec quelques critiques qui à ce prix me ferait en choisir une autre, corsair par exemple.
Disque dur: préfère-y un 1To comme le samsung F3 par exemple.
Ventirad: si tu comptes o/c largement ton processeur il est très bien mais dans le cas contraire tu peux économiser en prenant un Hyper 212 + par exemple
CG/ vraiment dommage de prendre une 470 qui chauffe et consomme plus, est plus bruyante tout en n'étant pas plus puissante que la 5870 d'ATI. Donc soit GTX 460 de Nvidia, soit HD 5870.
SSD: il y a deux écoles. Ceux qui te diront que pour un PC de joueur ce n'est pas indispensable, ceux qui ne pourraient plus vivre sans..

Pour le montage il existe de nombreux tutos sur le net, et tu ne risques pas de cramer le PC si tu respectes un minimum de règles de sécurité (ne pas brancher l'alim pendant que tu montes des composants, ne pas forcer comme un boeuf sur des pièces fragiles... :non: )
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi "OK" l'alim ? Elle est bof.
Puis tu n'as certainement pas besoin d'une GTX470 vomme dit plus haut.
 

Xca

Nouveau membre
Ok pour l'alim, du coup je devrais m'orienter vers du Corsair ? Combien de Watt ?
Ok pour le disque dur Spinpoint F3.
Du coup pour la carte graphique, plutôt une 5870 ? De la marque Sapphire ? Ou est ce légitime de penser a une GTX 460 dans l'optique de monter un SLI ? J'ai lu que ça consomme et chauffe beaucoup.
Pour la GTX 470, je pensais que la carte allait monter en puissance étant donné qu'on peut s'attendre à une maj des drivers.

Et pour finir, pas de soucis avec l’écran ? Ou vous avez mieux a me proposer pour un écran autour de 180 - 200 euro.

Pour le SSD, je crois que je verrai ca pour plus tard :)

Merci par avance !

Xca
 

BennyHeal

Shérif
SilverPower SP-SS500 ou Antec TruePower New 550W.
Tu peux vouloir partir sur un SLI de GTX460 1Go c'est même loin d'être idiot.
Mais dans ce cas HX650.
 

Xca

Nouveau membre

Dans le cas ou je m'orienterai vers un SLI, il me faudrait quelle carte mère idéalement ?
Et une préférence dans les marques ? Gigabyte, asus, autre ... ?

Et donc tu me dis HX 650 de corsair si je comprends bien ?
 

Xca

Nouveau membre
Donc en recap, dans l'optique de partir sur un SLI 460.

Boîtier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Corsair HX - 650W
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir

Processeur : Intel® Core™ i5 760
Carte mère : Asus P7P55D Pro
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
Radiateur : Noctua NH-C12P SE14

Montage : Materiel.net Montage

Ecran : LG W2361V-PF

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 OEM

Total : 1370 euro

Ce qui me laisse de quoi investir dans une seconde GTX 460 dans les mois a venir.

Rien à redire avant la commande prevue pour lundi ? :)

J’hésite encore pour l’écran :(
 

BennyHeal

Shérif
Préfère la P7P55D-E Pro ;)
Et pour l'écran pourquoi ne pas investir dans un écran compatible 3D Vision (nVidia) ? ;)
 

Xca

Nouveau membre


Ca marche pour la CM.

Pour l’écran ça risque de revenir assez cher quand même non ?
Je ne suis pas vraiment fan de la 3d. Apres un bon écran confortable, pourquoi pas :)
 

Xca

Nouveau membre
Tu aurais des écrans autour de 200 euro de bonne qualité ? Entre 22 et 24 pouces.
Parce qu'en fait le LG W2361V-PF, je le sens moyen après avoir lu des tests.

Et d'autres écrans de supportant la 3d ? Disons autour de 400 euro ?

Sinon pour la tour c'est good, je passe la commande lundi :) Il ne me reste qu'à me décider pour l’écran.

Merci bien Benny
 

BennyHeal

Shérif
J'ai dit 200€ de plus pour un écran 3D... :/
Y'en a pas pour 200€.

Sinon un Hyundaï W243D (non 3D) ou un Acer GD245HQbid (noir) - 3D à 340€
 

Xca

Nouveau membre


Oui j'imagine pour l’écran 3d que ça ne coûte pas 400 euro :)

Je te demandais des références pour des écrans autour de 200 euro et d'autres références pour des écrans 3d autour de 400 euro !

Mais moi choix ira très probablement sur un écran autour de 200 euro pour du gaming.

Merci !!!

 

Xca

Nouveau membre
Dernière question :

Concernant le SLI, dois je prévoir des câbles en particulier ? Sachant que je passe commande sur materiel.net, j'ai cherché un peu mais rien trouvé. Sur les SLI je vois sur les photos un câble plat reliant les 2 cg.

Merci
 

scaa

Habitué
Je sais pas ce que dise tes "tests" mais le LG 23 pouce que tu cites, mis a part le probleme de valse des dalles qui a eu sur cet ecran a une epoque, pour jouer, il est impeccable...

Apres pour la 3d, si tu n'aimes pas ca ne sert a rien d'y investir des ronds, perso je trouve ca inutile mais ca reste mon avis, car un jeux bien fais est deja immersif a souhait en temps normal alors la 3D n'y apportera qu'un effet gadget, avec une paire de lunette pour jouer pdt X heures en sus quoi..

Si tu n'OC pas pourquoi investir dans un noctua?

Car le ventirad d'origine si tu le regules via rheobus ou CM celui ci sera suffisant pour ton utilisation quotidienne sans faire plus de bruit que ca...
 

BennyHeal

Shérif
Le LG est bon, suffit de demander à Thor quand il passera par là.

Ensuite en effet pour la 3D faut avoir au moins essayer, mais scaa, ne compare pas les immersion, strictement rien à voir. Puis maintenant lorsqu'on achète un écran neuf et qu'on a le budget, autant privilégier le 120Hz.

Bien vu pour le Noctua. Mais bon le rad Intel est moyen, autant partir sur un Hyper 212 Plus tout de même.
 

Xca

Nouveau membre
Ca marche pour le LG. Ca me réconforte quand même dans mon choix, parce que j'ai commande le tout hier soir :)

Concernant le Noctua, c'est vrai qu'il n'aura pas vraiment d’utilité au début. Je ne souhaite pas OC au début, mais d'ici 1 an - 2 ans, quand le PC commencera a galérer, pourquoi pas. D'ici la, disons qu'il sera peut être moins bruyant qu'un ventillo d'origine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut