Résolu Projet Water cooling

  • Auteur de la discussion faurecrack
  • Date de début

faurecrack

Habitué
Bonjours a tous.
Comme dit sur le sujet du post je souhaite passer ma config sur du Water cooling et pour cela j'ai fait un peu la liste des composants qu'il me faudrait.

Mais déjà je vous montre les détails de ma config /système de refroidissement:

Mon Boitier:



LE noctua NH-P14 est très performant allez-vous me dire !! mais en fait mon désire est de refroidir mon GPU (Surtout car dans les utilisation de jeu la CG fait un bruit d'avion et par soucis d'un futur OC + mon Cpu et des que je change de config ( dans moins de 1ans) je prendrai un WB pour le NB.

Pour les pièces voici la liste de mon choix (dont je vous propose de mettre vos avis):

POMPE:
( pourquoi elle: j'ai pu lire de bon avis sur cette pompe de plus ne sachant /trouvant pas si ma config serai plutôt HPDC ou LPDC je prend une pompe avec un débit moyen et une pression moyen).

WB CPU :
(pourquoi lui: Tout simplement car il est compatible avec bp de CPU (( je pense pour plus tard)) et car il a aussi de bonne critiques)

WB GPU :
(pourquoi lui: je prefere juste le "WB pour proco graph" car il est compatible sur la plupart des CG ( série 200/400 + ati etc)

RADIATEUR:
(pourquoi lui: car je pense qu'il y aura le CPU+ le GPU et plus tard le NB....donc je prefere prendre direct du lourd )

RESERVOIR:
(pourquoi lui: Bé il est boooo lol !! pour sa simplicité d intégration+ sa contenace)

TUYAU:
(pourquoi lui: bé je trouve ce diamètre correct, pour la marque je sais pas trop et pour la couleur c'est pour ne pas q'il y est d algues!! (( mon boitier sera fermé mais on ne sais jamais mdr!)) ).

LIQUIDE : Je ne sais pas encore lequel choisir mais je cherche un liquide coloré ou incolore SANS REACTIF UV et avec un anti coro+algues).

RACCORD: je compte prendre que des raccort a coiffe 10-13mm/ 1/4.

VENTILATEUR:
( pourquoi eux: car j'en ai déja 1 et je les trouve super question bruit/refroidissement même si coté esthétique c'est pas le Top..)

CONTROLEUR:
( pourquoi lui: 4 sondes+ 4 variateur de vitesse qui seront couplé sur le radiateur )

Je pense n'avoir rien oublier,j'ai prie des composants les plus universels possible car, dans pas tresss longtemps je vais changer ma config donc je n ai pas envi de changer encore mes composants de WC.


A si ma config lol :
Antec P183
ALIM Be Quiet 600W
CM PQ5PRO
CG Nvidia GTX260 216Pipes
Proco Q6600 OC a 3520Mhz ( Vcore a 1.50)
Mémoire Corsair Dominator PC8600
Ventirad......nocTUAAA le MoNsTrE ( donc je vais récup les ventilos et passer le Rad a qqun)

Pour les Emplacement je pense mettre le radiateur au Top du boitier mais je n'ai pas encore trouver le système de fixation.

Vos avis m'intéresse MERCIIII








 

roby the beast

Grand Maître


Prend ceci comme réservoir, BEAUCOUP plus facile a remplir surtout si ton circuit a plusieur courbe avant la pompe car il ne faut jamais allumer la pompe sans liquide (il a fallu que je tourne mon pc dans tout les sens...) et le top améliore le débit.
Pour le waterblock GPU, oublie pas qu'il demande des petit radiateur sur les pc de mémoire et les mosfet de la carte comme cela:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ou trouve toi le Unisink de swiftech :p

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

faurecrack

Habitué
Tu sait sur quel site internet je peut trouver les mini radiateur+ la "languette thermique" pour les coller dessus ?



Ps: un site ou il ont du stock dispo car sur Doc micro c est la rupture et matos.net y a pas je crois.

Et si je prend ce modèle la :
sa améliorera aussi le débit de ma pompe ?
 

roby the beast

Grand Maître
Oui c'est le même principe :)

Je suis pas du coins (Canada) donc je connais pas vraiment les sites dsl :S
 

Soleias74

Expert
Salut

Juste un ptit truc vite fait ,ton proco avec le noctua c est nickel non? meme pour OC
pour le gpu ,ayant eu une gtx260 ,j y avais collé un artic accelero xtreme dessus et les perfs etaient mortelles : 35 degré au repos et apres des heures de Crysis a peine 47 degrés et dans un silence incomparable par rapport au rad de reference
Si vraiment tu veux Watercooler tou ca , fait comme si j avais rien dis sinon ...
 

roby the beast

Grand Maître
J'avoue que pour le GPU sa faut pas vraiment la peine surtout que un GPU va faite monter la température de l'eau dans ton circuit.
 

faurecrack

Habitué
Oui avec le Noctua j'ai de très bonne perf mais je souhaite vraiment passer au WC pour le fun / les perf / le bruit .

niveau radiateur j hésite entre Shwiftek / XSPC ou Magicool sur doc micro en version 3.120 avec un ordre de prix de 39 a 49€.

pour la pompe j'hésite entre la Laing DDC 1T ou la DCC 1+ .....

Enfin niveau !Toyos je compte prendre du 10-16mm noir + serpentin transparent .


Voila et enfin je vient de commander sur matos.net mon contrôleur =>


( matos.net =27€ ; Doc micro 46€ Oo)!!

Niveau ventilo j'hésite entre les Noctua ou la gamme XL1 /XL2 /pro ectt Car pour moi je cherche surtout des ventilo a mettre en 5V avec un bruit " Inaudible"

Et pour info mon budget est de 300/350€ ( ventilo compris dedans)

Merci :)


PS: je cherche aussi un WB pour NB de ma P5QPRO qui serait aussi universel !
 

Benoit P

Grand Maître
La Laing DCC1+ est plus bruyante que la 1T et cette dernière suffit dans 95% des montages, je te conseillerais donc d'opter pour la 1T (qui est moins chère en plus).

En radiateur, y'a le Radiateur NexXxoS pro II. je sais pas sils l'ont sur DocMicro et matos.net...
 

faurecrack

Habitué
ok pour la Laing pro dans ce cas, sinon pour le rad il n'y a pas de Nexxxos pro 2, néamoins j'hésite bp sur le choix de mon/mes rad.

Pour refroidir CPU+GPU+NB un 360 suffit ? dans le style ou
alors il fa faloir partir sur du 480 ( un RS240 X2 est t'il une bonne solution aussi ?)


 

fryayme

Grand Maître
vu ce que tu veux refroidir, il me semble que c'est plus recommandé de partir avec deux rad, dont un intercalé entre le gpu et le cpu, qu'un seul gros ...
enfin si ce circuit est "en serie"
si cpu et gpu sont en parallele un seul gros devrait pouvoir faire l'affaire, tant que les debits sont suffisamment equilibrés entre les deux sources de chaleur :s
 

Benoit P

Grand Maître
Faut pas croire que le LDR est foncièrement plus froid après passage dans le rad. Intercaler des rads pour "protéger. L'élément suivant n'est pas une politique rentable, surtout que ça demande un grand boitier.
 

fryayme

Grand Maître
bah s'il perd 2-3 degres c'est deja ca qu'il peut recuperer sur le composant suivant non?
d'un autre coté n'ayant pas fait mumuse avec ca je ne peut point parler d'experience :/

dans le cas present tu pense qu'un rad triple serait suffisant?
 

Benoit P

Grand Maître
Nan, en WC, la température est (à peu près) la même en tout point du circuit. Ca peut paraître contre nature mais c'est la réalité des faits. Si t'utilises plus d'un rad c'est uniquement parce que tu n'as pas la place de mettre un seul gros rad.

Et oui, un rad 360 suffit.
 

faurecrack

Habitué
Ok donc vous pensez que pour refroidir le CPU/GPU et NB un seul 360 suffit?

Et mettre un circuit parallèle:

Pompe=>/ GPU \ =>Rad=>Réservoir=>Pompe serait plus rentable?
\ NB+CPU /
 

Benoit P

Grand Maître
Un circuit parallèle c'est pas évident-évident, ne serait-ce que pour équilibrer les débits sur chaque voie. Si c'est bien fait c'est mieux, sinon, bof, pas mieux qu'un circuit en série et tu perds du débit donc des °C...
Mais perso, je serais plus partisan du CPU seul sur une des deux voies (et je suis pas le seul).
 

faurecrack

Habitué
Ok merci :)
Pour la pompe je compte prendre l'une des 2 mais le prix est le même:

=>
OU =>

le prix est exactement le même ( sachant que je cherche surtt le silence :) mais je voudrais quand meme une pompe qui pousse un peu si je décide de faire un circuit en // )

Pour ce qui est du Radiateur je pensais Lui => ou le MEME dans la version 480.
Sachant que tout mon WC seras dans mon boitier, sauf le radiateur qui sera dessus ( j'ai pas encore trouver de solution appart percé mon boiter pour le fixer sur le Top...)
 

Benoit P

Grand Maître
Les pompes : ce sont les mêmes ?

un 360 suffit te dis-je.

Oui le perçage par le dessus est une solution viable... C'est ce que j'ai fait sur mon ancien boitier pour faire tenir mon 240.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut