Impossible numeriser cassette VHS

l anguille

Nouveau membre
:hello: , je viens d'acheter une carte TV Cinergy HT PCI (MKII) de chez Terratec afin de numériser mes cassettes VHS avec mon magnétoscope (Sharp VC-MH78). Seulement je n'arrive pas à visualiser l'image.

Tous mes drivers (graphique, Bios, Carte mère, son et carte tv biensûr) sont à jour.

Quand je branche mon câble Hertzien, je reçois bien les chaines aussi bien analogique ou digital (TNT). Le problème c'est que je n'arrive pas à voir mon signal S-vidéo (ou composite si je suis en composite). Je n'ai que de la neige. J'ai même essayé un autre magnéto mais c'est le même résultat.

Je vois bien les chaines changer mais dès que j'arrive sur le S-vidéo, j'ai de la neige. (Là avec VLC par exemple ):

Vous devez être connecté pour voir les images.




Entre le PC (carte TV) et le magnéto, j'ai un câble péritel d'un coté et S-Vidéo de l'autre.

Je suis sous Windows 7 en 64 bits (bien compatible avec ma carte TV.

Quelqu'un saurait-il me conseiller?


Merci d'éviter les réponses du style "c'est à cause de win7 ou du 64 bits" ou "ta carte tv n'est pas terrible". Ce n'est pas le problème
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Tu parles de cable hertzien, etc... Dans ton soft (celui du screenshot), tu as bien changé la source vidéo ?
 

rastadd

Grand Maître
Non, mais moi je parle de source vidéo.
Tu dois basculer de ton tuner TV vers le s-video
 

l anguille

Nouveau membre
Oui oui c'est bon ça. Quand je bascule sur S-Vidéo mon image neigeuse devient Rougâtre.

J'ai surtout un doute sur le câble. D'un coté péritel et de l'autre S-Vidéo. Mais il n'est pas mentionné si coté péritel c'est "in" ou "out". Ca peut y faire je pense, non?

D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien non plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut