Résolu Performance crossfire X16 x16 et x16 x4

  • Auteur de la discussion MeurdocK29
  • Date de début

MeurdocK29

Expert
Salut à tous :hello:

Voila ma question (je précise que j'ai trouvé des topic identique mais personne n'est d'accord)

Je veux faire un crossfire de HD 4850 sur une CM P7P55D qui possède 2 PCIe mais l'un en x16 et l'autre en x4.
Est ce que les performances d'un crossfire dans cette configuration sont vraiment bridé par rapport à un crossfire en x16 x16 ??

Les un disent "oui" beaucoup et les autre disent "un petit peu" :pt1cable:

J'imagine bien que ça bride les perf mais dans quelque proportion, 3%, 10% 20% ou plus ??? Et si vous avez des support concret pour argumenter, test , benchmark... des chiffres exact avec de vrai essais.

Merci pour vos réponses, qui j'en suis sur serons de qualités ;)


ps: deuxième petite question, peut-on désactiver une des deux CG en crossfire facilement genre avec CCC

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut toi :)
Alors pour expliquer la différence pour ton Crossfire je vais partir des différences de perfs d'une carte sur des PCI 1x/4x/8x/16x :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu auras tout le reste du test ici : .

------------------
Entre [16x + 4x] et [8x + 8x], la différence est même pas de 5% avec un CF d'x1950 XTX.
 

MeurdocK29

Expert
Comme d'habitude pertinent BennyHeal :D

En effet tes article sont intéressant, les pertes provoquer par un crossfire X16x4 ne justifie pas de changer de carte mère, ça me rassure. Comme tu savais je cherchais unu CG 4850, et un doute c'est installé en moi "et si ma CM briderais mon crossfire ?". Je l'ai enfin trouvé ma CG à 55euros fdpin sur hardware :sol:

Merci, :hello:
 

david_stinger

Expert
bonsoir a tous

j ai une p5k e/pu , une 4850 512 mo et une 4870 1 go , les deux ont le meme GPU RV770 , alors quelqu'un peut m expliquer

pourquoi mon crossfire ne fonctionne pas ???

merci
 

h7k3r

Nouveau membre
bon jour toi

pour t'expliquer rapidement il est necessair d'utiliser des carte avec le meme gpu et la meme quantité de mémoir , si c'est different sa ne ,fontionera pas , enfin la quantité de memoir la plus petite sera atribuer pour le crossfire x c'est a dire 512 pour toi.

essaye de les inverser et de regler ton bios, sa devrai marcher mais tuperdra de la "patate"

mai bon tu a du le comprendre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut