Cartes graphique pour jeux video

felipe60

Habitué
Bonjour,
chers internautes, alors voila mon probleme est que j'ai actuellement un pc avec une carte graphique nvidia 7050 elle fonctionne pour certains jeux (fear,nfs) mais pour jericho et ghost recon 2 les images sont saccadées et c'est injouable, je voulais savoir si la carte graphique est a l'origine du probleme sachant que mon pc a 1,87 go de ram (n'a pas le pc actuellement donc pas d'info en + :s) , et quelle carte graphique me conseiller vous pour faire tournez les jeux recents? merci de votre comprehension =p
 

thor37230

Grand Maître
c'est un chipset intégrer à la carte mère que tu possède donc pas vraiment fait pour jouer.
ton écran fait quelle résolution?
détaille toute ta config(y compris l'alim)
 

Abyssus

Expert
C'est vieux, et ça n'est pas étonnant que ta carte souffre un max sur des gens un peu récent. Alors soit tu baisses tout au minimum pour que ça tourne, soit tu changes de carte. Mais pour ça il faudrait que tu nous donnes la résolution sur laquelle tu joues/veux jouer et un peu plus d'infos sur ta config...

PS: la GeForce 7050 c'est pas une carte intégrée aux CM en plus?

Edit: grillé par Thor :)
 

Ange25

Expert
Complètement d'accord: cette carte graphique intégrée a maintenant plusieurs années dans la carcasse! Faut en ajouter une bien plus récente. À ce stade n'importe quelle carte sera plus performante :D
 

felipe60

Habitué
bonsoir a tous donc voila ma config, je voudrais savoir donc si il était de possible de changer de CG et donc de pouvoir jouer à certains jeux un peu plus récents pourtant certains jeux demandant une 6600 gt et 1go de ram devrait tourner car j'ai une 7050 et 1,87 go de ram..... merci pour l'aide =)

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PERSO-015DFA242
Nom de l'utilisateur bip
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-01 / 20:37

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon LE-1620, 2400 MHz (12 x 200)
Nom de la carte mère Asus M2N-VM HDMI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7050 PV-630a, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend JM800QLJ-1G 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Transcend JM800QLJ-1G [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (03/21/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7050 PV
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12321)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP67/68 HDMI @ nVIDIA MCP68 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ nVIDIA MCP68 - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM380815AS (80 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-08-D3-3D-90-3C
Carte réseau Hercules Wireless G USB (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Périphériques
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP68 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP68 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP68 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP68 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Hercules Webcam Classic
Périphérique USB Hercules Wireless G USB

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0603
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-VM HDMI
Version de la carte mère Rev x.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Problèmes et suggestions
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 5%.
 

thor37230

Grand Maître
vu l'anorexie du processeur(Athlon LE-1620, 2400 MHz) une HD5670 serait pas mal, au max une HD5750.
à voir aussi la puissance de ton alim et le format de ton boitier pour voir si ça rentre.
 

felipe60

Habitué
d'accord , merci thor pour cette réponse rapide , donc c'est un pc de ...... x) , je vais appeler des gens de l'informatique pour changer ma CG car je ne m'y connais pas et verrais donc quelques CG il faut , car vous dites une HD5750 je ne sais pas a quoi cela corespond, mais je me contenterais juste d'une CG qui fasse tournée des jeux tel : jericho,battlefield bc2,ghost recon 2, ce type de jeux qui ne fonctionne pas actuellement :) j'avais vu des prix pour une 9800 gt,250 gts ou d'autres cartes pour moins de 100 euros
 

felipe60

Habitué
Re bonjour , je voudrais savoir si le fait d'avoir 'sli' ou 'crossfire' sur son pc , induirait 0 choisir tel ou tel autres CG ou si je peut prendre n'importe laquelle étant donnez que pour l'instant j'ai une nvidia 7050 et que je compte en prendre une type ATI radeon HD 4850 . Cordialement .
 

thor37230

Grand Maître
avec ta config(certainement pas compatible et useless) tu peux oublier le SLI.
 

felipe60

Habitué
donc avec une alim de 400 watt et un processeur LE 1620 , une 9800 gtx ferait l'affaire? ou il faut que je change le processeur ?
 

felipe60

Habitué
Moteur graphique GeForce 9800GT GUP Core
Horloge cœur 600 MHz
Mémoire vidéo 512MB
Vitesse mémoire DDR3
Horloge mémoire 1800 MHz
Bus mémoire 256 bit
Shader processors 112
Horloge shader 1500 MHz
DVI 1x
HDMI 1x
SPDIF
Interface PCI Express 2.0
Supplemental power connector 1x PCI-E 6-pins
Cooling technique active
SLI 2-way
 

felipe60

Habitué
oui je pense que vue le processeur cela servirait a rien d'avoir une super CG d'autant plus que c'est juste pour faire bien tourner les jeux comme Call of duty, Battlefield, Crysis , donc pour vous une 9800 gt/gtx serait bien? ou hd 4850/4870 ?/ nvidia 250 gts ? Cordialement :)
 

BennyHeal

Shérif
Une 9800GT = 8800GT = +/- HD4850 = +/- HD5670 donc bon... Une HD4650 peut être.
Mais faire tourner Crysis sur ta config ? :sarcastic:
 

felipe60

Habitué
autant la RAM j'ai 2 barrettes de 1go mais jpeut les passez a 2x2 go mais pour la CG je sais vraiment pas quoi mettre en fonction de ma config =/ donc si t'aurais des propositions pour un processeur LE 1620 et 2go de ram , :) ou une carte graphique + un processeur si nécessaire :) . Merci .
 

felipe60

Habitué
Pour crysis : Config conseillée : Core Duo, 2 GO de RAM, carte 3D type Geforce 8800 GTS , si je me fie a ceux qu'ils disents crysis n'est pas si impressionnant que sa si il tourne avec une 8800 gs en conseillée ....// ET une petite question : pour quoi le jeux Ghost Recon Advanced Warfighter 2 ne tourne pas avec ma 7050 et processeur de 2.4 GHz , 2go RAM : Config conseillée : Win XP/Vista uniquement, PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo, 5 Go d'espace libre sur le disque dur (encore un grand mystere , config appropriée mais jeux qui saccade les images ) =/ .
 

BennyHeal

Shérif
Ouais, si tu veux le faire tourner en 800x600 et tous les détails au mini...

Car tu n'as pas de carte graphique proprement dite.
 

felipe60

Habitué
Oui elle est integré a la carte mere , je ne l'ai pas vu en démontant le pc , donc pour des fps en qualité moyenne une 9800 gt/hd 4850/4870 serait bien? ou le processeur le bridera ? Merci Benny pour les informations ci dessus :) .
 

BennyHeal

Shérif
Je t'ai déjà dit qu'avec ton processeur ça serait inutile de prendre des cartes graphiques "aussi performantes".
 

felipe60

Habitué
Sachant que L'UC est un Athlon 64 Socket AM2 , un processeur AMD, ATHLON 64 4000+ 2,6GHz / ADA4000IAA4DH , Socket AM2 L2 512ko serait envisageable ? comme sa processeur plus puissant et donc CG cohérente .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut