Configuration Station de travail PAO (2D)

Naycko

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je vous sollicite car je souhaite faire la config d'une workstation 2D (PAS DE JEU) qui soit assez flexible au besoin (ram, disque, GPU, Ventilo/refroidissement...)

Mais comme beaucoup je suis un peu perdu entre les processeurs/cartes mère/cartes graphique.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.

Pour l'instant le budget n'est pas la question principal. Si ça ce justifie je mets le prix.
Les configs faite sur matériel.net oscille entre : 870 à 1150€.

Utilisation/Contexte :
1/ Création/Manipulation de fichiers numérique Photoshop de plusieurs Go.

Généralement les fichiers ont de nombreux calques avec des effets, des masques de fusion et/ou de réglages.
Je dupliques, copie/colle, transformes, appliques des filtres, réduis les fichiers, les exportent... au final pas mal d'opération de calcul.
J'utilise une tablette graphique, j'ai besoin de ne pas avoir de latence entre le tracé et l'affichage, ce que j'ai actuellement surtout quand je zoom.

2/ Animation Flash, un rendu sans compilation serait agréable.
Compilation d'application, là ça calcule et quand on en fait beaucoup dans la journée, si ça compile vite on gagne du temps.

3/ J'ai besoin d'une gestion multi-taches stable car je travaille avec beaucoup de soft en même temps avec lesquels j'échange beaucoup en copier/coller.

4/ A terme j'aurais 2 écrans (évolution possible de 2 GPU)

5/ Pas du tout de jeu

Depuis hier j'essaie de faire une config type mais j'hésite entre les CPU et les GPU.
■ CPU : Xeon, I7 ou I5.
■ Soket : 1366 Tri-chanel (6Go DRR3) ou 1156 Bi-Chanel (4go DDR3).
■ GPU : Nvidia Quadro FX 580 (512mo) ou ATI Radeon HD 5770 (1024mo).

Je souhaite installer 2 disques :
■ 1 SSD 2.5" de 60Go pour l'OS (Windows 7 64bits) et les softs.
■ 1 HDD 3.5" de travaille. Le fichier ouvert et travaillé est enregistré sur ce disque.
J'achèterai plus tard un troisième disque pour les archives. Le but étant de laisser le plus d'espace au fichier de travail. Est-ce selon vous une bonne stratégie ?

QUESTION 1 : Quel GPU dois-je favoriser ?

La Nvidia Quadro qui est sensé être plutôt dédié au professionnels même si celle-ci est une entrée de gamme.
Mais ai-je besoin de plus alors que je ne fais ni de vidéo, ni de 3D.


L'ATI Radeon HD 5770 qui est plutôt grand publique, mais j'ai vu que c'est cette carte qu'utilise Mac dans les Mac Pro.


Ou encore une ATI FIRE Pro : par exemple.


QUESTION 2 : Le CPU / Motherboard / Ram.
Soket 1156 :
+ +
+ +
Soket 1366 :
+ +

je suis un peu pommé ce que j'ai cru comprendre :
Xeon c'est bien seulement si on veut faire du Bi-Processeur (façon Mac) mais ça marche seulement avec le 55xx.
I7 et Xeon c'est équivalent sauf si on veut overclocker, à processeur équivalent prendre un xeon. l'OC ne me concerne pas.
Le socket 1366 + un tri-chanel ça coûte cher et ça n'apporte pas grand chose par rapport au socket 1156.
I5 est largement suffisant dans la plupart des configs (est-ce que ça s'applique au workstation ?).


Par avance vraiment merci de vos réponses. N'hésitez pas à me faire des propositions. Pas d'AMD, j'en est soupé SVP.
Les points important sont d'avoir la puissance de calcule suffisante, un affichage et une réactivité fluide. Gagner du temps et avoir une machine confortable pour travailler.

Merci.

Nico. :hello:
 

thor37230

Grand Maître
je prendrais la solution * Intel® Core™ i7 950 + Asus P6T SE + Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9

1 SSD 2.5" de 6Go pour l'OS (Windows 7 64bits) et les softs.
:non:
faut au moins 20Go pour installer windows 7, donc : ou

GTS250 pour la carte graphique(CUDA inside)
Corsair CX 400W pour l'alim
 

Naycko

Nouveau membre
Bonsoir Thor,

merci pour ta réponse... 6Go évidemment c'était une faute de frappe.
J'ai édité, 60Go c'est ce que je voulais mettre.

j'ai regarder la carte que tu me proposes :
Le prix est alléchant 115€. D'après le descriptif elle a l'air de gérer la lecture de film HD (mais bien je suis emballé).
Ma question va paraître bête, mais est-ce que les GPU ne sont pas fabriqué pour telle ou telle application ?
De nos jours on s'en fout un peu peut-être ? C'est vrai 1go dédié à la carte graphique elle pourra tout faire ?

J'imagine que pour profiter pleinement de ses capacités il faut que je prennes une CM compatible SLI NVidia ?
je vais regarder ce qu'apporte le SLI NVidia.


Puisque que tu commences a me conseiller les autres composants voici le tronc commun sélectionné de ma config :

ou (je l'avais repéré mais le corsair est moins chère)

- 500W ou





merci :)
 

Naycko

Nouveau membre

Ok tu conseilles quoi en modulaire si possible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben ça dépend des sites en fait...
Mais m'en fous la mienne est mieux, stou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut