Hd5830 cross fire et call of duty

sirtique

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter deux carte graphique hd5830 en crossfire, tout fonctionne jusqu'au moment ou je lance call of duty 4 ou 6.
Le jeu démarre sans problème mais le chargement des map se fige et quand je fais un CTRL+ALT+DEL ( seule alternative ) je remarque que le pc charge la map mais avec 0 fps (voir 2 ) et impossible de jouer.

Une idée ?

merci
 

sirtique

Nouveau membre
ASUS P6X58D Premium (Intel X58 Express) - ATX
2 ATI Radeon HD 5830 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express
Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V 145,45 €
Intel Core i7 Extreme Edition 975 - Quad Core Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
2 Intel X25-M Mainstream Kit - SSD 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II (Postville)
6 Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9/2G
LG CH08LS10 - Lecteur Blu-ray et Graveur DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA
Noctua NH-D14

 

castavins

Grand Maître
Des problèmes avec seulement call of duty ? Aucun problème sous crysis furmark ou un autre jeux très gourmand ?
 

castavins

Grand Maître
T'as installer les derniers drivers du site internet amd ? Parce que vue qu'ils sont plus récent que ceux du cd, ils vont ptet regler tes problèmes...
 

BennyHeal

Shérif
Étrange cette config... Enfin.
Télécharges GPU-Z et fait nous un screen pour voir teplé.
Idem, pour Catalyst avec l'onglet Crossfire.
 

sirtique

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci aussi de ta réponse je vais faire ca.

Mais en quoi est elle étrange ? :ouch:

 

pac46

Expert
Dommage de coupler un I7 975 à 2 HD 5830!!!!
Ton bug quand ça fige c'est sur toutes les maps ou sur certaines (Terminal...). :)
 

rastadd

Grand Maître


Bah disons que :
- ton alim est surdimensionnée
- ton proco aussi, et useless pour du jeu (un Core i5 ferait la même chose)
- plutôt que ton CF, une HD5870 ou GTX460 aurait fait mieux, et aurait marché du premier coup... ;)
- j'vois pas l'intérêt des 2 SSD
- j'vois pas l'intérêt de 12Go de RAM
- j'vois pas l'intérêt d'une telle carte mère
- j'vois pas l'intérêt d'un tel ventirad (trop cher, par rapport à son p'tit frère)

Ton jeu, c'est un original ? Tu as fait un 3DMark, que nous donnes ton score, pour si le problème est matériel, ou vient du jeu ?
 

rastadd

Grand Maître

C'est à cause de ce foutu 2 qui est collé au 4 sur ce put*** de pavé numérique !!!! :kaola:


[:rastadd:8]
 

sirtique

Nouveau membre


Alors une précision , j'ai jamais dis que ma machine ne servait QU'A jouer ;)

alim, pas surdimensionnée mais adaptée, il y a déjà les deux cartes graphiques à alimenter
proco , comme dis en premier, je n'utilise pas que pour du jeu mon pc, et même si ce n'est pas que pour du jeu, je sais que je n'utilise pas tout sa puissance, j'en suis bien conscient mais bon je préfère avoir un processeur comme cela maintenant que de prendre un i5 et changer dans 3-4 ans.
pour le choix des cartes graphiques ? facile les benchmarks..... le rapport benchmarks / prix de deux HD5830 était plus avantageux ( et l'est toujours ) qu'une autre SEULE grosse carte graphique, surtout une nvidia qui chauffe comme je ne sais quoi....pour rien !
pas l'intérêt de SSD, et leur durée de vie ? le montage en raid 1 ? pas nécessaire pour la vitesse le raid mais plus pour doubler le nombre de puces utilisables.
12 go de ram, oui bon là j'avoue me suis fait plaisir mais bon quand on sait que la machine sert aussi de serveur ca peut-être utile
ventirad, pas d'intérêt ? tu as déjà fait tourner un I7 975 avec bêtement prime95. Le ventirad d'intel, non merci. et puis bon quand on achète une machine pareil, on est plus a quelque euros de différence, donc son petit frère....recalé ;)

Bon, après tout est une question de choix et.... de budget. J'aurais put encore jouer sur plein de choses et de meilleurs choix encore mais bon, un moment il faut se décider.

Mes jeux ainsi que le windows sont original, bien entendu !

Merci pour vos réponses
 

rastadd

Grand Maître

On te dit que si. Une telle conf consomme 450W à tout casser...


Oui, sauf que le rapport perf/prix est très mauvais. Un i7 870/950 fait aussi bien pour beaucoup moins cher...


nVidia qui chauffe, et alors ? Elles encaissent, donc pas de problème...
Ensuite, c'est sur, on voit de part ce topic que ton CF était un super choix. Mon HD5870, elle, elle tourne, et sous tous les jeux...



Un SSD a une durée de vie au moins égale à celle d'un disque dur...
Ça fait cher le mirroring, surtout pour un OS...


Oui, ce sera utile lorsque tout le reste de ta config sera dépassé...



J'vois pas le rapport entre Prime et le ventirad stock... Les ventirad stock font parfaitement leur boulot : mon i7 950 ne dépasse pas 45°C, avec le ventirad stock, même sous OCCT...
Le Noctua est utile si tu appliques un o/c assez important. Et encore, je n'ai jamais été convaincu. Il est efficace mais trop cher.
Pour du silence, un simple ventirad à 25€ aurait amplement suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut