Résolu Aide - PC à Monter

castijohn69

Habitué
Bonjour à tous,

J’aimerais faire monter un pc qui me suive quelques années, mais j’avoue mon manque de compétence en matière de composants informatique. J’aimerais un Pc silencieux, multitâches, rapide et plutôt silencieux.

Voici les éléments à prendre en compte pour vos suggestions :

- Budget : 2500 Max (moins chère serait mieux bien sur).
- Utilisations : Internet, retouche photo (exploiter des fichiers RAW), lecture de film DVD, Blu-ray, musique, je ne suis pas un gamer acharné mais j’aimerais que les jeux récent tournent.
- Périphériques : Aucun (clavier, souris, enceintes pris sur mon ancien PC).

Je me lance :

- Boîtier : Cooler Master HAF X
- Alimentation : Seasonic X-Series - 750W ou Cooler Master Silent Pro 700 W
- Disques Dur : Aucune idée je voudrais qu’il soit rapide et silencieux 2X500 Go ?
- Disques SSD : Ils sont vraiment chère pour l’espace de stockage proposé, est ce que ça vaut le coup d’investir dans cette technologie ou faut il mieux attendre qu’elle se généralise et devienne plus rentable ?
- Graveur/lecteur : Blu-ray, Dvd, Cd - Aucune idée non plus, un modèle performant, rapide et silencieux.
- Processeur : Dans la gamme I7 mais lequel ?
- Carte mère : Pas d’idée, j’aimerais un modèle offrant l’USB3 et dernier Sata
- Mémoire : quelle marque choisir et quelle quantité ? Il faut que cela soit largement suffisant pour ne pas Ramer
- Carte Graphique : J’aimerais que les derniers jeux et les futurs tournent facilement
- Radiateur : Je ne suis pas sur Noctua NH-U12P SE2
- Carte son : Ai-je besoin d’une bonne carte son ou celle intégré est elle assez de qualité.
- Système d’Exploitation : Windows 7 mais quelle version y en a tellement ?

Merci d’avance pour vos suggestions, tous bons conseils sera pris en compte.
 

womain645

Grand Maître
Lian Li Lancool DragonLord K60 1 75,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 57,49 €
Club 3D Radeon™ HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 599,99 €
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 1 274,95 €
ASUS M4A89TD PRO 1 154,49 #
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 1 115,49 €
Seasonic S12II 82+ - 520W 1 79,95 €

1300€ Sans windows et sans le graveur, je ne sais pas trop lequel te mettre :/
 

BennyHeal

Shérif
Alors,

Pour le boitier, pourquoi pas, sinon ATCS 840 ou 600T/700D.
Pour l'alimentation une 650W X-Series suffira.
SSD : Crucial C300 128Go
HDD : Un d'1To (Samsung Spinpoint F3) en interne et un de backup en externe.
Graveur : Utilité du Blu-ray ?
CM : Gigabyte X58-UD3R
Processeur : i7 950
RAM : 3x2Go G.Skill PC12800 Tridents
Carte graphique : SLI GTX460 1Go pourquoi pas
Radiateur : Si tu OC, le NH-U12P SE2 sera très bien
Carte son : Intégrée à la Carte mère.
OS : Win 7 64bits Édition Familiale.
 

womain645

Grand Maître

Il lit des blu-ray
650W je trouves ça beaucoup ...
Go AMD ça allègera la note.
SLI de 460 ca va être cher et ça va chauffer.

 

BennyHeal

Shérif
Hum Womain, en même temps il veut bosser sur du RAW... ;)
Puis conseiller une HD5970... Quand il n'y en a AUCUN intérêt... bof [:bennyheal:1]
 

womain645

Grand Maître
Il veut que ça tienne sur la durée ... SLI de 460 ca va tenir moins longtemp qu'une unique 5970 ...
 

womain645

Grand Maître
Je suis ok avec ce que ta mit, mais un SLI de 460 je trouves ça un peu con :/ Moins bonne reventes par la suite, moins de longévité, certains jeux c'est plus pitoyable qu'autre chose :/
 

castijohn69

Habitué
Je lis avec attention vos suggestions, d'ailleurs merci de répondre aussi vite.

C'est vrai que j'aimerais investir pour que mon pc me durent quelques années même si je sais trés bien que dans ce domaine, les matériaux deviennent vite dépassés.

Pour répondre un peu :

ATCS 840 je préféré pour sa sobriété mais il ne dispose pas des USB3 et Sata en facade enfin c'est ce qu'on ma dit.

Pour le Blu-Ray c'est simplement pour lire les films, sinon j'aimerais un graveur complet Dvd, cd... Rapide et silencieux.

Pour le Processeur, l'alimentation et la mémoire, je prends note de vos remarque.

Pour les disques dur on me parlait beaucoup des WD vélociraptor mais les prix sont onéreux, que vale ceux que vous me proposer en thermes de rapidité?


 

womain645

Grand Maître
En fait, si tu prend un SSD, de 128Go, pas besoin d'un velociraptor qui tourne à mort, un Samsung spinfoint F3 en 1to fait parfaitement l'affaire pour stocker tes dossiers, et sur le SSD tu met ton système plus les 2-3 petites choses qui demandent parfois beaucoup de temps de chargement, ça écourtera ceux-ci ;).
 

BennyHeal

Shérif
Womain, pour ta gouverne, un SLI de GTX460 1Go est plus performant qu'une HD5970.
Puis pour du Montage photo en RAW, il est préférable d'avoir CUDA... et de loin.
 

castijohn69

Habitué
ok je vois

Par contre il existe plusieurs 2 modèles Samsung spinfoint F3 un
5400 trs/min et l'autre 7200 trs/min lequel choisir, on ma toujours dit que plus les tours sont élevé plus les Disque dur sont rapide mais le 5400 est plus chère que le 7200 pourquoi?

 

castijohn69

Habitué
Vous n'êtes apparaement pas d'accord sur la carte graphique, un débat que je suis avec attention.
 

womain645

Grand Maître
Bah je pense que la 5970 sera plus utile sur du long terme qu'un SLI de 460 qui fait pas toujours bon ménage dans les jeux vidéos ... Maintenant si Benny te dit de prendre un SLI prend un SLI mais je trouve ça con ... ;)
 

BennyHeal

Shérif
Hum, Womain, question pure et simple, as tu déjà traité des fichiers RAW ou HDR ? ;)
Ensuite, as tu réellement conscience du 0 qui apportera la HD5970 dans cette utilisation ?
Surtout si c'est pour jouer que de temps en temps...

Casti, tu as quoi comme écran ? Car prendre une HD5970 si tu n'as pas 3 écrans 24" est de la pure connerie.

Au cas où, pour Womain :

Vous devez être connecté pour voir les images.


En sachant que 2 GTX460 1Go coûte moins chère qu'une HD5970...
 

womain645

Grand Maître
Bah voilà, alors pourquoi pas ce tourner vers une 480 ? Pour avoir la CUDA et pas ce taper un SLI ... Non ?

Edit : Donc en terme de perfs la 5970 est égal à ton SLI ... Soit ;).
Je préférais juste une carte plutôt qu'un SLI c'est tout ;). Et en perfs elles sont égal, parce qu'un point sur le papier ça change strictement rien dans la pratique et si ATI n'offre pas les avantages de Nividia pour son utilisation, go prendre une plus grosse style 480 qui ne sera pas plus onéreux qu'un SLI de 460.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut