Résolu Question cg/alim

calypso78

Expert
Bonjour,

J'aimerais acheter une carte graphique, la mienne étant intégrée. Pas besoin d'une carte graphique surpuissante, juste de quoi jouer à Counter Strike Source tranquillement.

Mon pc est un hp pavillon A6204 dont voici la config :






Je voudrais savoir où regarder pour savoir si ma carte graphique fonctionnera sans problèmes, si l'alimentation sera assez puissante, si la carte mère en voudra bien... je ne veux pas en acheter une qui ne fonctionne pas par la suite.

Et si possible, que vous me disiez quelle carte graphique acheter exactement, pas trop chère (50/60€ frais de port compris).

J'espère des réponses claires, merci et bonne soirée à tous.
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Hum pour du counter ton igp ne suffit pas ou tu veux up la qualité voire pouvoir jouer à d'autre jeux ?

Une 4650 devrai faire l'affaire, à 60€ frais de port compris, sa consomme presque rien et les hp pavillon ont généralement des alim 280/300w, donc sa devrai aller. Jte conseille la xfx o/c de cdiscount => .

EDIT: la carte est en pci e x16, et ta cm dispose d'un port de ce type, donc sa devrait rouler :sol:
 

calypso78

Expert
Mon alim est de 230W il me semble, j'ai regardé aujourd'hui. J'ai un pci express x16 libre et... ca m'a l'air nikel, ma carte graphique intégrée fait tourner le jeu mais je suis limité dans les maps où il y a beaucoup de détails comme de_inferno.

Merci pour tes précisions.
 

calypso78

Expert
Merci pour la réponse rapide, je l'ai prise à l'instant, j'espère que tu m'as bien conseillé ^^,
 

castavins

Grand Maître
J'espère aussi xD Au pire tu as 7 jours pour rétracter ton achat sur internet donc bon...
Hum... 230w ... Mouai bah le cpu fait 65w, la cg doit en faire 50 à tout casser, 1dd, et deux barettes de ram ça devrait aller, pis sous counter tu consomme pas autant que sous crysis ou fumark donc c'pile poil quoi.
Par contre t'aurai ptet du attendre que quelqu'un d'autre aprouve ce que je t'ai conseiller, vaut mieux pas acheter sur les conseils d'une seule personne en général... En général hein, pcq bon y'avais pas grand chose d'autre à te conseiller en fait, ormis peut être dans le futur acheter une antec basic 350w à 20€ genre dans 1ans, quand ton alim sera à genou, et encore ptet même pas besoin.
 

castavins

Grand Maître
Je les sais parce que j'avais été intéressé par tel ou tel composant, que je surf souvent chez les distributeurs et que j'ai vérifié expré pour toi ;)
Sinon t'as du la recevoir la non ? Elle marche comment ? Pas d'instabilité ? Bon frammerate, satisfait ?

PS: si ton post est résolu pense à mettre une meilleure réponse :), ici sa me semble être mon premier message mais je sais pas lequel t'as le plus aider...
 

calypso78

Expert
J'ai eu peur lors de l'installation, dans le papier, il me demandait un branchement que je n'avais pas (pour l'alimentation), mais finalement, sur la carte graphique, il n'y a aucun port qui permet de l'alimenter. Elle fonctionne donc parfaitement.

Merci pour ton conseil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut