PC Gamer - 1700 - 1800 Euro

lyptos

Nouveau membre
Hello,

Je voudrai me monter un pc pour jouer à fond la plupart des jeux avec de forts ips.

Je vous propose ma config que je penserai faire :

Carte mère : Asus Rampage II Extrème
CPU : i7 950 3.06 GHz (Que j'overclockerai)
RAM : DDR3 3x2 GB (Tree Chanel) - Corsair Dominator
Ventilo : Noctua NH-D14
Boitier : Antec P193
Alim : 750W Corsair TX series
Carte graph : XFX ATI 5870

Budget : 1700 - 1800 Euro

Voila, dites moi ce que vous en pensez !
Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut

Alim surdimmensionnée
CPU : mieux vaut un i5 760
RAM : G Skill est meilleure
CG : sur quel écran joues tu ?

Ca risque d'être en plus beaucoup plus économique ;)
 

BennyHeal

Shérif
Si il n'y avait que ça... C'est une config complètement surdimensionnée... Puis franchement pas utile.

Tu as quoi comme écran ?
 

Abyssus

Expert
Après s'il veut un I7 950 pourquoi se priver? Mais par contre la carte mère...mouais... Une P6X58D-E suffirait largement.
 

BennyHeal

Shérif
Car pour du jeu il n'apportera rien de plus qu'un Phenom II X4 955 ou qu'un i5 750 ? :sarcastic:
 

Abyssus

Expert
Oui, mais une mercedes n'apporte rien de plus qu'une renault, mais y'a quand même des gens qui en achète... donc je peux comprendre qu'on veuille prendre du luxe quand pour une raison x ou y on a des sous qui n'attendent que çà. Après, dans une optique purement pragmatique, prendre une I5 760 serait la solution de raison. Mais si tout le monde était pragmatique, ils n'achèteraient pas des PC à Carre-toi-le-four.
 

rastadd

Grand Maître

Lol, j'ai quasi la même ;)

EDIT : mais il est vrai que pour du jeu, c'est surdimensionné, notamment au niveau CPU. Le boitier, bof. L'alim, trop grosse (pour une config plus gourmande, j'ai une 500W... Et ça fonctionne très bien !). la carte mère, idem. Le ventirad est certes éfficace, mais trop cher pour ce que c'est. Et puis, il faut o/c un max pour qu'il soit utile. Une telle CG, si tu n'as pas un 24" mini, c'est inutile.


Pas d'accord du tout !
 

lyptos

Nouveau membre
Ecran LG à LED 27"
Branché en HDMI.

Je prendrai une 650 alors plutôt.
Les RAM, je suivrai ton conseil.

Mais bon, je préfère mettre un i7 quand même.
 

rastadd

Grand Maître

Dans ce cas, la HD5870 n'est pas forcément délirante.



Pourquoi ? Parce que "7 est plus grand que 5" ? Sais-tu au moins ce qu'apporte de plus un i7, par rapport à un i5 ?
Et l'apport qu'a un i7 dans le jeu ?
Et même si tu veux un i7, un i7 860/870 (LGA1156) serait peut-être plus judicieux comme choix, dans ton cas, même si c'est déjà surdimensionné.
 

lyptos

Nouveau membre
Je ne compte pas que jouer,

Faire du montage video/photo un peu à côté.
Traitement de données aussi.

Mais je dois encore trouver le temps pour sa, mais ce PC servira essentiellement à jouer.
 

lyptos

Nouveau membre
Je préfère en même temps avoir de la marge avec le CPU et pas qu'il sois forcément sur-utilisé, après je sais pas ce que prend vraiment les jeux (COD 6 par exemple à fond)

Si vous pensez vraiment qu'un i5 suffit pour ce que je veux faire, ben parfait :D
Mais je veux aussi penser à l'avenir, un i5 sera plus vite obsolète qu'un i7 ?
 

rastadd

Grand Maître
Tout à fait.
Un i5 permet de faire du traitement vidéo. Même un Athlon X2 le permet, si, si !! :)

Mais bon, si vraiment tu as le budget, fait toi plais'.
Perso, je changerais alim, carte mère, ventirad (tu nous as toujours pas dit si tu voulais o/c, et à quel point), boitier.
Poiur la CG, j'ai celle-là (la version 2Go), elle est terrible. J'lui ai monté (toujours dans l'optique d'o/c assez poussé).
 

rastadd

Grand Maître

Dans le jeu, quand un i5 sera surchargé, l'i7 le sera aussi.


Non, c'est la même génération de proco
 

lyptos

Nouveau membre
Carte mère un pote a la même j'pense de toute façon prendre celle-ci.
Ventirad, désolé mais je comprend pas ta question o/c ?
Boitier, si vous avez d'autres produits à me montrer faites vous plaisir :D
 

osirist

Grand Maître
Pour le boitier c'est une question de goût surtout car tu peux aimer les choses sobres ou alors préférer un boitier plutôt orienté gamer.
 

lyptos

Nouveau membre
Ben j'aimerai bien un ptit truc stylé Gamer...
Mais bon je sais pas comment savoir si le boitier est assez grand pour la CM ou que les trous pour les sorties audio, usb... Etc sont les bons.

Je viens pas sur ce forum pour rien =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut