Probleme de prises audio

KeyKeyz

Nouveau membre
Bonsoir,

Cet après midi, j'étais sur Cubase et tout d'un coup un gros bruit est sorti de mes enceintes à fond (alors qu'elles n'y étaient pas). Je quitte le logiciel, le bruit persiste puis s'éteint. Depuis, plus de son et un souffle important sort de mes enceintes avec quelques craquements.
Je branche la prise casque, rien qui sors non plus. Je teste mes enceintes avec un baladeur, elles fonctionnent.
Puis j'ouvre la fenêtre de gestion Via Audio (c'est le pilote son) où il y a un récapitulatif de mes branchements sur les prises audio et là je vois que ma prise casque est branchée (alors qu'elle ne l'est pas) pareil pour le micro etc...
J'ai 1 prise casque et 1 prise micro devant, et 6 derrière pour les enceintes, j'en utilise 3 (la verte la noire et la orange). Il met que la noire la rouge micro dèrriere et la bleue sont branchées, plus la rouge micro devant. Et ce n'est qu'un exemple, ça change de temps à autre, mais aucun son!
La mes deux prises frontales sont libres, il met qu'elles sont branchées, je les branche et lui les considère débranchées...
J'ai réinstallé les pilotes Via, c'est pareil.


Merci de bien vouloir m'aider je ne vois pas comment faire, c'est le foutoir dans les prises!

(Je suis sous Windows 7 64bits et ma carte son
est intégrée a la carte mère qui est une ASUS P7P55D)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée pour ton soucis, mais tu le résoudrais facilement avec une carte son dédiée à la MAO...

EDIT : Sinon essaye en installant Asio for All et choisis ces drivers asio dans Cubase
http://www.asio4all.com/
 

KeyKeyz

Nouveau membre
Justement j'en ai commandée une hier!
Mais ça m'embête un peu quand même cette histoire...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah...
ben si t'en as commandée une alors... (tu verras la latence, la qualité, ça change tout...)
 

KeyKeyz

Nouveau membre
Ouai coincidence!
J'ai acheté une ESI Duafire, ça pourra remplacer ? J'ai un 5.1...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut