Résolu PC ayant pour vocation le jeux 3D

FrancO_59

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je cherche des avis d'experts afin de guider mon achat.
Le but étant d'acheter un PC ayant pour vocation le jeux 3D.
Je pars sur une configuration à 1800 euros dont voici le listing :

Mon PC à la carte 1795.42324 €

Cooler Master Storm Scout 1 79,99 €

Antec TruePower New Blue - 750W 1 119,89 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 1 85,99 €

Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 21,99 €

Intel® Core™ i5 760 1 194,89 €

Asus P7P55D-E Pro 1 187,99 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition 1 119,99 €

Asus ENGTX470/2DI/1280MD5 1 329,99 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €

Asus VG236H - 3D (lunettes 3D Vision incluses) 1 499,90 €

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem)

Y a-t-il des éléments trop chers par rapport à leur performances voir qqch qui cloche à première vue?
le SATA 3.0 vaut-il le coup ici?
Passer en 64 bits sert à qqch réellement pour le jeux?

J'ai pris une grosse alim pour pouvoir mettre du SLI, est-ce que sa passerai sans soucis un SLI de GTX 470 sur cette config?

En vous remerciant d'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour le 64 bits c'est même pas une question de servir à quelque chose pour les jeux, c'est simplement que si tu restes en 32bits, ton PC ne pourra pas utiliser tes 4Go de RAM.

Oui, ça passerais mais pourquoi tu veux faire du SLI ? Prends autre chose qu'Antec (Corsair, Seasonic, Enermax, Be Quiet, Cooler Master par exemple)
 

FrancO_59

Nouveau membre
Je sais pas si le SLI est forcément utile (bonne question) sachant que l'écran sera un 23"
Le but du SLI étant uniquement d'améliorer les performances graphiques afin d'utiliser la 3D dans les jeux les plus récents... mais bon est-ce que le SLI apportera beaucoup je ne sais pas.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les gains sont pas forcément énormes, ça dépendes des applications.
 

FrancO_59

Nouveau membre
Pourquoi pas mettre plutôt 3 Go en triple channel et rester sur du 32 bits?
(Problème : je sais pas si ma carte le supporte)
Toujours en restant dans les ram, y a-til une différance notoire entre PC16000 et PC12800?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pourquoi ne pas vouloir partir sur du 64bits ? C'est le même prix que le 32bits.

Pas de différence notoire, non.
 

FrancO_59

Nouveau membre
Juste l'incompatibilité avec certains jeux et logiciels mais bon si ça ne pose pas trop de problème je vais m'orienter sur du 64 bits.
 

FrancO_59

Nouveau membre
Est-ce qu'un refroidisseur par exemple de type Noctua NH-U12P SE2 est nécessaire?
 

abswindows7

Grand Maître
Si tu compte overclocker, oui.

Sinon, je favoriserais plus un sli de gtx 460 1gb pour ta config.
De plus, version 64 plus que nécessaire !!!

Évite ocz, va plutot pour g.skill,mushkin ou corsair.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
S'il part sur de la 3D, autant taper dans une 470 s'il a le budget.

Pour le ventirad, c'est généralement si tu veux OC, mais tu peux aussi en prendre un pour le silence.
 

Abyssus

Expert
Au prix de la 470 et vu ses performances, un SLI de 460 peut être une bonne solution. Faudrait essayer une petite comparaison en chauffe, consommation et fps pour voir... En sachant qu'il restera les problèmes inhérents au SLI...
 

BennyHeal

Shérif
Je changerai de boitier, de CG (SLI GTX460 1Go), de RAM et Exit le montage ainsi que cette alim...
 

FrancO_59

Nouveau membre
Pour le boitier que me conseilles-tu?
SLI de gtx 460 car bon rapport qualité/ prix?
Ram et alim il faut juste changer de marque ou? pour un sli de gtx 460 il faut plutot 650 ou 750 W?
Le montage je suis obligé vu que je ne m'y connais pas assez... aucune autre alternative.
 

FrancO_59

Nouveau membre
Je voulais également savoir si le Sata 3.0 est utile ou si je peux économiser en restant sur du Sata II?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pour le Boitier : Cooler Master CM 690 II Advanced, Cooler Master HAF 932 (attention, pas de filtre à poussière), le Lian Li K62 (si tu veux une fenêtre ou le K60 sans), Antec Dark Fleet DF-30...

Le SLI de GTX460 1Go est le meilleur rapport Qualité/Prix/Performance (plus performant qu'une GTX480).

Pour la RAM, oui changement de marque => G.Skill.
Et l'alimentation, pas besoin d'autant, si tu veux être tranquille prends une Corsair HX650 ou même mieux, Seasonic X-Series 650W.

Le SATA III est utile, mais surtout pour les SSD, et les SSD ne sont pas spécialement utile pour du jeux. Mais quitte à partir sur une nouvelle plateforme je te conseille vivement de partir avec ces compatibilités.

Pour revenir au montage, dommage que tu sois dans le Chnord ça aurait été avec plaisir que je te l'aurais fait... :/
 

FrancO_59

Nouveau membre
Répartition des lignes PCI-Express 16x :
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
Est-ce dérangeant ou sa change rien quasiment?

Je suis actuellement à Vaulx en Velin près de Lyon.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut