Mon pc s'eteint avec left 4 dead

Kitazuro

Nouveau membre
Bonsoir,

Voila depuis environs 1 semaine, lorsque je joue à Left 4 dead ( en partie voir même juste dans le menu du jeu ) mon PC portable s’éteint tout seul, le temps peu varier de 5 minutes a 1 heure environs, donc impossible de jouer plus d'une heure. De plus, j’ai ce problème uniquement sur ce jeu et sur aucun autre jeux (killing floor ou APB…).

J’ai d'abord penser que mon pc avait des soucis de ventilation, je les démonter à plusieurs reprise pour le nettoyer (enlever la poussière etc.…) et sans succès.
J’ai donc désinstallé le jeu, pour le réinstaller et encore une fois sans succès…
J’ai alors pensé à un problème au niveau de l’alimentation, j’ai donc essayer uniquement sur secteur et uniquement avec la batterie et le même problème est survenu.
J’ai lancé un scan pour vérifier si je n’avais aucun virus ( tout est en règle ) et nettoyer avec CCleaner ce qui pourrait prendre de la ram inutilement.
Tout mes drivers sont à jours.

Après reflexion je me suis dit que la température pourrais être la cause du problème, j'ai donc installer EVEREST pour regarder sa de plus pret et voilà les résultats :


( Au repos )


Processeur 89°C (192 °F)

CPU#1 / Coeur #1 82°C (180°F)

CPU#1 / Coeur #2 82°C (181°F)

Diode du GPU 94°C ( 201°F)


( en jeu )

Processeur 100°C ( 210 °F)

CPU#1 / Coeur #1 92°C (198°F)

CPU#1 / Coeur #2 92°C (197°F)

Diode du GPU 102°C ( 216°F)


Et voilà la configuration de mon PC :

Packard Bell BV
MS Windows Vista32 BIT
Intel Pentium Dual CPU T2390 @ 1.86GHz
4,0GB RAM
NVIDIA GeForce8400M G

Donc pour moi c'est la température en cause, si oui comment la baisser ? Un autre problème ? J'attends vos réponses.

Merci d'avance.
 

labul67

Helper
salut
une idée comme ca en passant pour savoir si il est bien question de temperature
te serait il possible de forcer la ventilation juste pour lever le doute
(par exemple met un ventilateur dessous ton portable pour voir si l'augmentation de la ventilation te permet de jouer normalement, c'est juste pour confirmer si l'elevation de temperature est en cause, bricole un calage de l'ordi sur un ventilo, si bien sur tu a des ouies de ventilation sous l'ordinateur)

tu adapte si la prise d'air est sur le coté ou sur l'arriere

une fois le probleme levé ou pas ca permet de s'orienté vers une solution ou un autre probleme

bonne journée
 

Kitazuro

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.
J'ai essayer en sur élevant mon pc de 5 cm avec un ventilateur en dessous les températures baissent de 2 degrés environ mais le pc s'éteint toujours :/
 

labul67

Helper
salut
ca ne baisse que de 2 degré avec un ventilo en dessous ?
tu a mis quoi comme ventilo ?
refait un essai avec un truc qui pulse pour voir si avec 10 degre de moins ca arriverai a tenir

courage
 

BennyHeal

Shérif
Jouer sur un PC Portable qui n'est pas fait pour le jeu, qui plus est un Packard Bell super mal ventilé... Faut pas chercher, pô possible.
 

Kitazuro

Nouveau membre
J'ai mon pc depuis presque 2 ans et pourtant j'ai toujours jouer sans aucun soucis, et sa fait a peine une semaine qui commence a faire un peu la gueule... j'ai juste des soucis avec left 4 dead alors que je joue a d'autres jeux qui demande une meilleur config et je joue sans aucun problème ( sauf les températures qui monte encore a plus de 100°C ) :/
 

BennyHeal

Shérif
Quel genre de jeux ?
Un ti coup d''ouverture, tite soufflerie et hop remontage.
 

Kitazuro

Nouveau membre
Quel genre de jeux ? Bah.. All Point Bulletin, Call of Duty : Modern Warfare 2, Assassin's Creed, Killing Floor, Left 4 dead 2 ( et le 1 ne marche pas :/ ) des jeux qui demande la même config voir un peu plus.
Et j'ai déjà nettoyer mon pc a plusieurs reprises, j'ai démonter le ventilateur pour bien enlevé la poussière et j'ai nettoyer un peu partout sans enlever la ram etc.
 

Kitazuro

Nouveau membre
J'avais essayer avec 4 petits bouchons en plastique et je suis passer a deux planches qui mette le pc a 5 cm de hauteur.
 

Kitazuro

Nouveau membre
Donc voila je viens de jouer une heure a APB voila les températures :

Processeur 82° C ( 178 ° F)

CPU #1/ coeur 1 75° C (167° F)

CPU #1/ coeur 2 75° C (167° F)

Diode du GPU 85° C (185° F)

J'ai l'impression que les températures reste a peu prêt comme au repos. Je vais lancer left 4 dead et voir combien de temps de jeu je vais faire.
 

jyb

Habitué
A tout hasard,

Je dis ça parce que j'ai déjà eu le cas, mais j ai réparer 2 portables ou la pâtes thermique avait bêtement "sécher" si je peu le dire ainsi.

Donc un bon nettoyage un peu de pâtes et c'était OK :)
 

Kitazuro

Nouveau membre
Je suis un peu débutant niveau pc, comment on vois la pâtes thermique ? et voir qu'elle a "sécher" ?
 

jyb

Habitué
En gros c'est ce qui fait contact entre le processeur et le radiateur sensé le refroidir.

Pour ça faut démonter et si la pâtes sur le proco est dure et bien elle est séchée.

Mais bon 2 avis valent mieux qu'un donc c'est mieux si quelqu'un confirme mes dire.
 

Kitazuro

Nouveau membre
Bon bah voila j'ai tout démonter et la pâtes a pas l'air dur. j'en ai profiter pour nettoyer les endroits ou j'ai démonter je vais aller jouer voir les températures et le temps que je reste en jeu.
 

Kitazuro

Nouveau membre
Bonsoir, donc depuis hier soir j'ai pu jouer a left 4 dead sans soucis ( mon pc ne c'est pas éteint ). Donc pour le moment tout va bien alors que j'ai rien fait de spécial. ^^
Mais sinon juste comme sa vous pensez pas que les températures sont trop élever pendant le jeu ? ( je m'inquiète un peu sa monte de plus en plus :x )

Processeur 95° C ( 194 °F )

CPU #1 / coeur #1 91° C ( 188 °F )

CPU #1 / coeur #2 91° C ( 188 °F )

Diode du GPU 103° C ( 212 °F )
 

nikawada

Grand Maître
oui, les températures sont élevées.
donc, tu peux tenter d'investir dans une grille ventilée.
 

Kitazuro

Nouveau membre
ok, je pensais acheter un refroidisseur pour pc et je pense prendre celui la c'est un bon choix ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut