Résolu Les bases du crossfire ?

stephdo29

Habitué
Bonjour,
j'ai récemment changé ma config et ai fait l'acquisition d'une carte graphique Sapphire Radeon HD 5670 1GB qui prend en charge le crossfire celle-ci branchée sur une carte mère MSI 785GM-E51 ( Support multi-GPU, Support Crossfire ).

Si je veux mettre ma CG en crossfire est-ce qu'il me faut une deuxième CG de caractéristiques identiques ou puis-je utiliser celle intégrée à la carte mère comme deuxième CG ?

Je pense avoir compris que si on utilise une deuxième carte on la branche à la première via les bornes libres sur la partie haute de la CG déjà en place mais la deuxième se connecterai où sur la carte mère ? (je n'ai qu'un seul port PCIe 16X sinon il en reste un en 1X)
Elle se connecterai sur le port 1X ?

Avoir 2 cartes graphiques HD 5670 1 GB équivaudrait à peu près à quelle carte graphique ?

Mes styles de jeux : Rainbow six Vegas, Call Of Duty, Medal Of Honor, GTA,...
Celà vaut-il le coup d'investir dans une deuxième carte graphique ?

Merci

 

legend67

Grand Maître
slt,
tu ne peux pas faire de crossfire, ta carte mere possede qu'un port Pcie 2.0.
 

stephdo29

Habitué
slt, tu ne peux pas faire de crossfire, ta carte mere possede qu'un port Pcie 2.0.
Mais comment expliquer qu'il y a un tuto dans la notice de la Carte Mère pour passer en mode crossfire et que dans la description du produit il soit noté : "Support multi-GPU, Support Crossfire"
lien ci-après :

Est-ce qu'ils n'auraient édité une notice commune à différentes carte avec l'option crossfire existante ou pas , mais dans ce càs comment expliquer la description du produit par les sites ?

Faut-il 2 cartes identiques et faut-il qu'elles soient externes toutes les 2 ?

merci



 

Benoit P

Grand Maître
Ca s'appelle un manque de sérieux. On ne peut rien rajouter par rapport à ce qu'a dit legend67... C'est physiquement impossible de rajouter une deuxième carte de toute façon...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Masturbation drosophilienne :
Si, tu peux mettre une carte 1X dans le port 16X et une autre dans la port 1X
 

roby the beast

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est surment le Crossfire avec la carte intégrés qui permet de prendre le GPU de la carte mère quand le PC n'est pas en 3D et de sauvé de l'énergie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut