Résolu Avis sur HD 5870 avec Config ancienne

osirist

Grand Maître
Bonjour,

Je viens de nouveau vous voir car j'ai l'opportunité d'avoir un pour 260€.

Je souhaiterais savoir si le fait de mettre cette carte avec ma config actuelle ne la briderait pas ?

CPU : E8400 3.0Ghz
CM : ASUS P5Q
RAM : 4x1Go Kingston HyperX
ALIM: Seasonic 550W
ECRAN : Viewsonic 22"

Merci d'avance pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Ça peut le faire, mais sur un 22"... :)
Faudra un ti peu OC ton proco, genre 3.4-3.6
 

osirist

Grand Maître
Oui je sais que c'est un peu démesuré de mettre une 5870 avec un 22" mais je me dis que ça peut me permettre d'attendre encore plus longtemps avec de faire un possible upgrade de ma config.

Ma Ram ne risque pas de limiter un peu ma conf dans les jeux ?

Et vaut-il vraiment la peine de mettre 260€ maintenant dans une CG ou alors je peut encore attendre l'an prochain en gardant ma vielle HD4850 avec un petit OC ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si tu prends une HD5870 tu seras content pendant un bon bout de temps.
Et 4go de ram suffisent largement pour les jeux actuels.
 

thor37230

Grand Maître
j'aurais plutôt conseillé une HD5850, mais si tu peux l'avoir à 260€, fonce! ;)
 

osirist

Grand Maître
Et au niveau de la nuisance sonore vous pensez qu'elle saura se faire oublier ? ^^
 

thor37230

Grand Maître
peut-être pas autant silencieuse que ta HD4850 avec son Zalman VF2000 mais ça reste correcte.
 

osirist

Grand Maître
Oki merci pour vos réponses je crois que je vais quand même encore un peu réfléchir entre dépenser 260€ ou alors faire un OC de ma HD4850 qui peut me permettre de patienter encore 1 an avant de changer proco+cm+ram+cg.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si tu vends la HD4850, la hd 5870 reviendra encore moins cher au final.
 

osirist

Grand Maître
Ce n'est pas forcément une question d'argent mais plus le fait de me dire que autant tout changer en même temps et peut être que d'ici l'an prochain la nouvelle série HD 6xxx sera sortie. ^^

Mais sinon pour du jeu occasionel ma HD 4850 me suffira amplement jusqu'à l'an prochain et même plus ?
 

bebRito

Grand Maître
On peut toujours attendre indéfiniment en info tu sais ...
Si tu prends un 5870 maintenant, même en faisant une bonne upgrade plus tard, ca tournera très bien encore.

Par contre, si tu veux OC, le fait d'avoir 4x1Go et pas 2x2Go te limitera un peu plus.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Jte l'ai dis, vu le peu de jeu que tu fais, ta 4850 est suffisante.

Ca ne sers pas à grand chose d'investir dans du matos que tu n'exploiteras pas à fond. Surtout que tu viens d'acheter des ventirad CPU et CG, ça serai dommage de déjà les mettre au placard.

Franchement, jserais toi, j'attendrais que mon matos galère vraiment pour les applications que j'ai à faire tourner avant de changer. Ca te permet d'économiser et d"ensuite quand ton PC en peut vraiment plus, de taper dans une config' de furieux.
 

osirist

Grand Maître
Tu as raison eldarium je vais garder mes 260€ pour un truc de plus utile pour le moment et je vais essayer d'OC mon proco et ma cg quand tu viendras me voir . ^^

On verra ensuite l'an prochain ou quand je me remettrais un peu aux jeux et dans ce cas là je prévoirais un upgrade de config un peu plus costaud.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé surtout que normalement je serais dispo le 7 août donc jpense que jpasserais, jte confirmerais ça. ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


Wép, mais la dernière fois je l'avais c'est juste que tu me l'as pas rappelé donc il est resté dans la tuture. :whistle:
 

osirist

Grand Maître
J'ai une dernière quest qui a rien à voir mais qui évitera d'ouvrir un nouveau sujet.

Depuis un petit moment j'ai l'un des 2 ventilos situés sur le dessus de mon boitier Dragonlord k62 qui grésille même à faible vitesse.

Vous pensez que ça peut faire l'objet d'un retour SAV chez Matos.net ?

Si oui il faut que je renvoi mon boitier entier ou juste le ventilo en question ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut