AMD Phenom II X4 965 Black Edition

omega 51

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordi AMD Athlon II X2 240 avec une carte mère Gigabyte 770TA-UD3 et une carte graphique MSI N210. Le tout fonctionne parfaitement. J'ai voulu passé au AMD Phenom II X4 965 Black Edition et là l'ordi bloque une fois arrivé sur le bureau. Si quelqu'un à la solution...
 

omega 51

Nouveau membre


Salut,
Je suis sous Windows XP mise à jour de Windows 2000. Le pire c'est que le Phenom fonctionne sous Windows 2000 et ne fonctionne plus lorsque je boot sur XP
 

skorr

Grand Maître
Heu t'a config c'est a dire aussi : type et marque de ram,de disque dur, de carte mère, d'alimentation,etc
 

omega 51

Nouveau membre


Excuse : voilà ma config :
J'ai utilisé Everest

Windows XP Professionnel pack 2
Processeur : AMD Athlon II x2 240 2800 MHz
Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 - type de bus AMD K10 - BIOS F2
Ram : PNY 240 broches DDR3 1333 MHz 2 x 2Go
Carte graphique : MSI N210-MD512H NVIDIA GeForce 210
Disque dur : Hitachi ITO 160 Go7200 RPM Ultra ATA/133
Alim : Innovaxx 550 watts

Cette config fonctionne très bien mais lorsque je remplace le Athlon II X2 par un Phenom II x4 965 Black Edition l'ordi bloque sur le bureau. Il doit y avoir un conflit mais où ?

Facil me conseil de faire une màj du Bios mais sur le site ils disent que c'est potentiellement risqué pour un amateur. C'est vrai que depuis la F2 ils ont sorti 2 nouvelles versions : la F3 et la F4B. Mais je ne sais pas comment on s'y prend pour la màj. Il parait qu'il faut se mettre en mode DOS réel... là je commence à être largué.

Bye
 

thyrion

Grand Maître

Aucun risque il y a un bios de secours au cas où ca se passerait mal.
 

omega 51

Nouveau membre


Bonjour,
J'ai flashé le Bios et je suis passé de F2 à F3 mais hélas pas de miracle l'ordi bloque toujours sur le bureau...
Bye
 

BennyHeal

Shérif
o_O, je te propose une réinstalle complète de ton PC... Avec les drivers de la carte mère à jour.
Quitte à prendre un autre disque dur pour ne pas flinguer ta partition...
 

omega 51

Nouveau membre


Je vais tenter ça. Merci pour tes conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut