Résolu Problème de configuration raid 1 asus p5q pro turbo

BalouCDL

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment changer ma config, notamment la carte mère, j'ai pris une asus P5Q pro turbo.
J'ai également décidé, au vu des caractéristiques de la carte, de monter deux disques dur en raid 1 pour sécuriser mes données et seulement mes données car j'ai déjà windows 7 sur un troisième disque.

Donc je reçois mes deux disques, je les branche sur les ports sata "normaux" (car il y en a deux autres orange et blanc qui servent pour drive xpert), je démarre l'ordi :

- Dans le bios, je règle bien l'option "storage configuration" sur RAID, je sauvegarde et redémarre.
- J'appuie ensuite sur Ctrl+i pour entrer dans l'interface d' Intel Matrix Storage Manager.
- Je créé ensuite mon volume RAID de type raid 1 avec mes deux nouveaux disques (séparément ils marchent parfaitement) et je laisse mon troisième disque comme "non-raid disk". Après cette étape, dans matrix storage manager je vois bien mon volume raid.
- Je redémarre, je met bien mon disque non raid en premier pour le boot, je sauvegarde et redémarre.

C'est là qu'intervient le problème : mon ordi boot normalement sur le bon disque, je vois bien le message "démarrage de windows" mais 5 secondes plus tard (donc avant l'interface de connexion, j'ai un écran bleu qui dure un quart de seconde (rien le temps de voir quoi) puis reboot et ainsi de suite. J'ai quand même le choix au reboot de lancer l'utilitaire de réparations ou de démarrer windows normalement mais rien n'y fait.

Donc je me demande si avec cette carte (contrôleur ICH10R) je peut dans un premier faire cohabiter mes deux disques en raid 1 et mon troisième disque normal ? Et si oui comment faire pour que cela marche ?

En espérant vos réponses et avis,
Amicalement,
BalouCDL

PS : en farfouillant sur le web je trouve quelques cas similaires mais rien de concluant
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
tu peux pas faire cohabiter le mode RAID et le mode IDE(ou AHCI) su un même contrôleur(à savoir ici ICH10R)
tu devrais mettre ton disque dur système(HDD ou SSD?) sur le contrôleur Intel(ICH10R) en mode AHCI et mettre tes 2 HDD sur les ports Sata blanc et Orange et utiliser Drive Xpert(EZ Backup) pour sécuriser tes données.
 

BalouCDL

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse thor37230, effectivement je pense que c'est la meilleur solution. Sinon est-ce que toi ou quelqu'un d'autre aurait des détails sur le fonctionnement de drive xpert ? Dans la doc ils disent 3 disques... bla bla... Mais je trouve peu d'informations sur le fonctionnement de drive xpert notamment sur ce qu'il se passe en cas de panne d'un des disque et si mon disque système tombe (ou que je doive réinstaller).
Donc si vous avez des informations je prends !

D'avance merci.
Amicalement,
BalouCDL
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut