Acer Aspire 1350 écran noir

spiritspy

Habitué
Bonjour, :hello:
Après des visites sur moult forums, j'en reviens ici et pose enfin ma question:
On me demande de dépanner un Acer aspire 1350. Au démarrage, je peux accéder au bios,
mais aucunement booter sur un cd, l'OS ne se lance pas, je reste sur un écran noir.
Le ventilateur se lance quelques secondes et s'arrête, le lecteur cd et le HDD sont reconnus par le bios.
Après recherche certains disent que c'est la carte-mère qui est morte, d'autres qu'il suffit de flasher le bios,
et pour cela je pense qu'il me faut un lecteur de disquette en usb ... ou clef USB ou cd ?
J'ai créé un cd bootable avec les applis DOS et le BIOS neuf ...
mais apparemment il y a une combinaison de touche pour booter sur le cd, sur les Aspire One c'est "fn + esc",
qui ne fonctionne pas sur Aspire 1350. :fou:
Donc quelles combinaison de touche, carte-mère HS ou bios modifiable (et là je suis sauvé)?
Car cette panne (le symptôme) est la même que sur 3 autres portables que j'ai à dépanner !!! :pt1cable:
Merci d'avance de toute aide !!!
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Pour booter sur un CD, il n'y a rien de spécial à faire, normalement (avec Acer, le "normalement" est à relativiser...)
Vérifie les priorité des lecteurs dans le BIOS. Le lecteur CD doit être prioritaire sur tout (surtout le disque dur). Un mauvais paramétrage des priorités de démarrage expliquerait aussi pourquoi il ne boot pas sur le CD Windows.
 

spiritspy

Habitué
Non, désolé, je viens de tester avec différents cd bootables de win XP, 98se, Ubuntu, en ayant bien vérifié mon bios, il ne se lancent pas.
Juste vérification au démarrage du lecteur puis plus rien.
Toujours pas de bip de bios bien qu'il soit accessible donc pas d'indication de la panne.
Avec la combinaison de touches "Ctrl+Esc" j'ai l'affichage de chargement (que je freeze pour l'écrire):

PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
Copyright 1985-2002 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved

VIA VLink KM400 (VT8378+8235)
CPU = mobile AMD Athlon(tm) XP processor 2800+
639K System RAM Passed
254M Extended RAM Passed
512K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0: TOSHIBA MK3021GAS
ATAPI CD-ROM: QSI DVDRW SDW-042
Mouse initialised



Press <F2> to enter SETUP

Apparemment tout se lance mais je ne peux rien faire ...
il voit bien mon HDD et mon lecteur DVD.
N'ayant pas de lecteur de disquette usb, j'aurais aimé booter sur le cd mais c'est mort ...
Ca arrive sur plein d'autre portable (apparemment beaucoup d'Acer)
Nulle-part je ne trouve une liste des combinaisons de touches au boot ...
 

bebRito

Grand Maître
C'est peut être ton lecteur CD qui foire aussi. Il lance le CD ou il ne fait rien du tout ? Y'a une lumière d'activité dessus au boot ?

Pour écarter un pb carte mère, il faudrait pouvoir booter sur quelque chose ...
Il faudrait trouver un lecteur disquette, parce que je ne pense qu'avec une machine si vieille tu puisse booter sur une clé usb.
 

pierrot1664

Expert
Bonjour, tu dis que tu as vérifié dans le BIOS, et qu il reconnait bien ton lecteur cd, tres bien, mais ce n est aps tout, il faut le mettre en haut de la liste de l ordre de boot, as tu bien vérifié ca?
Sinon je ne sais pas si cela marche sur les acer, mais il y a beaucoup de pc sur lesquels la touche F12 est une touche qui permet de choisir le peripherique sur lequel tu veux booter.
Tiens nous informés.

Cdlt
 

spiritspy

Habitué
Bonjour,
Le bios reconnais les périphériques, les prépare au démarrage.
Le boot est réglé pour booter dessus, j'ai testé aussi avec un lecteur de disquette usb, ainsi qu'avec une live USB linux ..
Et rien ...
Je pense donc que le bios a un bon coup et que je doive changer la CM ... tant pis.
J'attends un peu au cas où une idée viendrait m'éclairer.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut