Résolu Mise-à-jour de configuration

shaeffer

Modérateur
Bonsoir à tous,

D'ici une semaine et demi, je compte upgrader ma machine. Voilà un aperçu de ce que je possède et ce que je souhaite remplacer :

Boîtier : Coolermaster CM-690
Alimentation : Corsair CX400
Carte-mère : MSI P6N-SLI-V2 Remplacée par une Asrock 890GX Extreme3 (vaut-elle le coup ?)
Processeur : C2D E4300 Remplacé par un Phenom II X6 1055T
Mémoire : 1xKingston 2 Go DDR2 PC5300 Rémplacé par 2x2 Go DDR3 G.Skill PC10600 CAS7

Je conserve mes disques durs, mon lecteur (Blu-Ray HD-DVD :D ), ma carte TV, ma carte graphique et ma carte wifi (cf ma signature).
Concernant les OS ce sera un triple boot 7/Ubuntu et Gentoo qui sera préparée par mes soins (j'ai déjà hâte de voir la vitesse de compilation)
Mes activités sont principalement le jeu (WOW, Blur, DAO entre autres), le développement et l'encodage vidéos (pour ce dernier, j'utilise x264 pour encoder mes émissions TV).
Concernant l'OC, mon budget ne me permet pas de prendre un ventirad maintenant (je compte économiser pour un Noctua).

Si vous avez avis à émettre, je suis preneur.
 

tweety201

Grand Maître
Ok, sauf la carte mère : prend une Gigabyte GA-MA870A-UD3 moins chère, meilleure qualité, et pas de cg intégrée qui sert à rien
 

Ange25

Expert
ASROCK ??!!! Oubliez cette marque ils font des produits de base assez compatible mais côté performance c'est une autre histoire... Asrock est la marque bas de gamme de Asus.

EDIT: Je suis parfaitement d'accord avec cette carte-mère Gigabyte.
 

shaeffer

Modérateur

Je pense plus tard passer en XFire, donc une carte en 8x/8x est plus recommandée. Pour la carte mère je pense aussi à la Asus MA89GTD Pro.
 

fryayme

Grand Maître
je pense que tout va bien
tu veux pas caser un pitit ssd? histoire d'avoir un boot spectaculaire?(juste comme ca hein, je plaisante a moitié ;))

connais pas la asrock, j'ai une gigabyte a 890gx et aucun souci pour le moment :)
l'alim me semblerai presque limite si tu voulais oc comme un bourrin, mais d'un autre coté la 5750 n'est pas trop consomatrice il me semble, donc tout devrait passer tranquile je pense :)

edit:
houlla je met trop de temps a lire puis rediger moi, deja 3 reponses :/
pour le xfire faudra probablement revoir l'alim a ce moment la :)
 

shaeffer

Modérateur

L'ordi de ma mère possède une Asrock qui à 3 ans. J'ai juste eu un souci avec le firewire, et une chose que j'ai appréciée, c'est la réctivité du support technique qui m'a envoyé la marche à suivre en moins de 24h. Les dernières Asrock sont loin d'être de la merde.

Dernière précision, Asus a lâché Asrock tout récemment.
 

shaeffer

Modérateur
Asus a lâché Pegatron dans la fabrication des carte-mère. Et Pegatron est aussi le fabricant d'Asrock donc Asus et Asrock n'ont quasiment plus rien à voir ensemble. C'est pour ça qu'Asrock se lance dans le milieu/haut-de-gamme.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Coucou Shasha, conserve cette carte mère, quoi qu'en dise ceux du dessus, elle est bien.
Et le 1075T ?
 

shaeffer

Modérateur
Mon budget me permet de prendre que le 1055T. Je compte prendre un petit kit 2.1 car le 7.1 dans un petit studio ça risque de ne pas le faire.
 

shaeffer

Modérateur
Je vais devoir céder à la tentation (pire que l'émission de Tf1).

Regarde mes enceintes actuelle
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Ange25

Expert


Ah bon? eh bien c'est une bonne nouvelle alors mais ça ne me poussera pas plus à acheter Asrock ni Asus. Depuis les fausses publicités d'Asus je n'ai plus retouché à leurs produits.
 

roby the beast

Grand Maître
C'est quoi ton utilisation? Si tu fais que du jeux un X4 955 suffirais amplement.
 

tweety201

Grand Maître
Encodage vidéo (premier post), domaine de prédilection des X6
 

shaeffer

Modérateur
Je vais rester sur la Asrock car elle bénéficie de bonnes remontées. De plus les tests sont très élogieux sur l'Extreme3 qui appuie mon choix.

Le nom de la mobale de mère : ConroeXFire-eSATA2 (S775).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut