Mise à la retraite d'un bon vieux PIV 540

Butler1

Expert
Et oui, il est temps pour moi de remercier mon bon vieux Pentium IV 540 après presque 6 ans de bons et loyaux services. Il faut dire que je suis on ne peut plus CPU limited depuis que j'ai mon Dell U2410 et que je me mets à jouer à Dawn Of War II (je tourne autour de 8 images/secondes en moyenne même avec tous les détails au minimum si je me met en 1920*1200).

Voila pourquoi il me faut changer de processeur/carte-mère/ram/ventirad et même le lecteur optique par manque de port IDE sur la nouvelle CM. Je garde le reste, c'est à dire mes deux Maxtor Diamond Max 9 120Go, ma Sapphire HD4770, ma Corsaire CX400Watt, ma Sound Blaster Audigy 2 ZS et mon boitier, le CoolerMaster WaveMaster.

Étant donné que je souhaite opter pour une plateforme qui a encore potentiellement du temps devant elle et qui donc sera upgradable dans un temps plus ou moins long, j'ai donc décider de me tourner vers de l'AM3 et non du LGA1156 qui est déjà annoncé comme mort par Intel (c'est sous entendu)

Voila pour le moment ce que j'ai sélectionné.

Processeur : AMD PhenomII 945/955
Carte-mère : Gigabyte GA-870A-UD3
RAM : 2*2Go 10600 de marque (OCZ/G-Skill/Corsaire/à voir)
Ventirad : c'est là que je creuse encore, il me faut absolument un ventirad dont le ventilateur souffle sur la carte-mère car j'ai installé un ventilateur en aspiration sur la paroi de mon boitier. Le Scythe Big Shuriken est dans ma ligne de mire, mais je suis ouvert à toute proposition.
Lecteur optique : rien de décidé pour le moment.

Voila voila, déchainez vous donc et donnez moi vos avis dans la limite d'un budget de 400€ environ, moins si possible et dans le même ordre de puissance. Salut Benny au passage, je suis toujours vivant.
 

BennyHeal

Shérif
Coucou toi :)

C'est tout à fait correct tout ça :)
Peut être un Scythe Yasya :)
Volontés d'OC ?

Oui toujours vivant :)
 

Butler1

Expert
Salut Benny ;)

Mmh non je ne pense pas OC, le WaveMaster n'est pas spécialement propice à ça et surtout je recherche davantage le silence que la performance brute. Surtout que la dite performance ne me changera pas fondamentalement la vie pour l'utilisation que je fais de ma vieille tour.
Par contre, le Scythe Yasia n'est pas orienté tel que je le souhaiterais. C'est à dire orienter de telle façon que le ventilateur souffle sur la carte-mère...
 

BennyHeal

Shérif
Je pense qu'avec ce Budget, autant partir sur un X6 1055T histoire de voir venir... ;)

- CM : Gigabyte GA-880GM-UD2H ou Asus M4A87TD EVO
- proco : AMD Phenom™ II X6 1055T
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7-8-7-24
- Ventirad : Scythe Shuriken Rev.B ou Thermalright AXP-140 si budget ok :)
 

Butler1

Expert
Huhu tu sors un peu du Budget là Benny.

X6 1055T = 190€
la CM = 100€
la Ram en CAS7 = 110-115€
le ventirad = 30 à 50€
On monte rapidement à 450€

Bon et je ne suis pas pressé je me laisse au minimum deux semaines avant d'acheter (je prend la route des vacances dimanche prochain, une semaine dans le sud de la France). Enfin, je m'étais raisonné à ne pas me laisser tenter par les x6 que tu viens me remettre dessus, salaud.
Je vais voir si les prix baissent un peu avec la reprise de l'euro. Sinon ce sera plutôt du x4...
 

Butler1

Expert
Nan nan mon PIV a tenu 6 ans, mais je ne veux pas nécessairement que le nouveau processeur tienne autant... :whistle:

Maintenant quand je vois la mince différence de prix entre un X4 955 et un X6 1055T, il est d'autant plus tentant de faire le pas.
Tiens par contre, curiosité, pourquoi la 880G et non la 870 de chez Gigabyte? pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas de réel intérêt à passer au 880 - sauf sur la longue durée à la limite :ange: -.
 

Butler1

Expert
Bon après recherche j'ai enfin trouvé le ventirad que je cherchais. Le . Les tests le donnent suffisamment performant et silencieux, et surtout c'est un top-down :love:
 

Butler1

Expert
Bon hop deux paniers types, manque plus qu'un petit code de réduction, et je me lance dessus :x



 

Butler1

Expert
Nan mais hé ce n'est pas fini vous deux de faire joujou avec mes finances et mes sentiments? :o
Après on s'étonne qu'il y en ai certains qui sombrent dans le bidouillage informatique... ah merde j'y suis déjà.
 

Butler1

Expert
C'est le but, le bidouillage informatique c'est le mal. Quand on y sombre on en sort plus.

Tiens et tant que j'y pense, mes lecteurs optiques étant en IDE je vais devoir les congédier - la carte mère n'ayant que 1 port IDE -. Que prendre?
 

fryayme

Grand Maître
oO lecteur br a 56€ !!!

arf faut que j'arrete de regarder les prix, plus ca va plus j'en suis presque a regreter d'avoir craqué y'a 2 mois

(euh a la reflexion, si ca fait effectivement 2 mois que j'ai craqué, ca devient presque acceptable XD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut