Résolu Diode Ecran DELL

  • Auteur de la discussion pelplouffe
  • Date de début

pelplouffe

Expert
Bonjour, J'aurrais besoin de l'avie d'un connaiseur pour une diode affin que je puisse reparer ma Television Dell.

A linterieur j'ai trouver une DIODE completement bruler et 1 capaciteur. J'ai deja reparer le condensateur mais je n'arrive pas a trouver la meme DIODE cher mes fourniseur.

La Diode est une P6KE12A et la seul chose que mes fourniseur on est une P6KE12CA.

Je me demandais si sa sufirais.

Merci
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Les deux ont les mêmes caractéristiques... à un tout petit détail près...

La CA est bi-directionnelle.

 

pelplouffe

Expert
Se qui veut dire que je peut l'installer dans n'importe quelle sence?

Merci bcp je pencais pas recevoir de reponce.
 
G

Guest

Invité
Non, elle n'ont pas la même fonction dans les deux sens.

Si tu la mets dans le même sens que celle d'origine, PEUT-ÊTRE que ça marchera... mais peut-être pas.

Une diode "classique", unidirectionnelle, empêche le courant de passer dans l'autre sens.
C'est une fonction parfois primordiale...

Le bidirectionnelle fera passer le courant dans les deux sens.

Reste à savoir si dans le cas de ton écran c'est un problème ou non...
 

fryayme

Grand Maître
oO
diode bidirectionnelle ???
ca sert a quoi , enfin je veux dire une diode normale, ca a un sens, c'est logique, mais une qui n'a pas de sens, je vois pas la difference avec un simple fil de cuivre :/

ou alors c'est une "zener"? (ou je sais plus exactement le nom) qui laisse passer dans le "mauvais" sens a partir d'un certain seuil de tension?
 
G

Guest

Invité
Oui, je suis assez sceptique sur la diode bidirectionnelle. Le concept m'échappe un peu....

Je ne connaissais pas, mais le fabricant le revendique. C'est peut-être connu sous un autre nom.
Une diode transil est une diode qui utilise le même effet d'avalanche que la diode Zener, mais dans un but exclusif de protection des circuits.

Elle est capable de laisser passer des courants très importants. C'est un système de protection (anti surtension). Bien souvent à la suite du déclenchement la diode transil reste en court-circuit.

Lire ici :
 

fryayme

Grand Maître
bon, soit,
ca me rassure un peu que tu soit aussi sceptique :)

apparemment on est pas les seul q trouver cette appellation "diode bidirectionelle" un rien mal choisie XD
 

pelplouffe

Expert
Bah j'ai comander je devrais recevoir semaine prochaine et je vous laisse savoir si sa marche ou pas. En esperant que je vais enfin recuprer ma Television Dell:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut