Résolu Problème installation Radeon HD 5670

stephdo29

Habitué
Bonjour à tous,
j'ai un soucis d'installation de carte graphique Sapphire HD 5670 1GB en PCIe 16 x sous OS Windows XP SP3.
Je fais comme suis :
- Je coupe l'alim du PC
-Je connecte la carte graphique au bus PCIe
-je deconnecte la prise VGA de ma carte intégrée HD 4200 et la branche sur l'adaptateur DVI
-Je connecte le tout sur ma nouvelle carte graphique
-je démarre le pc

Et là le pc démarre normalement, les petits carrés défilent de gauche à droite, tranquille et quand arrive le moment de l'affichage du bureau l'écran reste noir, mais on entend quand même le son de bienvenue de XP, l'écran se met en veille par la suite et le PC redémarre sur le Bios.

En réessayant en gardant branché la prise de l'écran sur la carte intégrée, ça démarre normalement, la CG HD 5670 apparrait dans le gestionnaire de périph comme fonctionnant correctement.
Par contre impossible d'ouvrir via le panneau de config le catalyst. D'ailleurs même sans la carte HD 5670 le catalyst ne fonctionne pas non plus.
merci
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
D'abord, démarre sur la HD 4200, sans brancher la 5670, et désinstalle le Catalyst.
Ensuite, branche la HD 5670, branche ton écran dessus, démarre, et va dans le BIOS.
Là, tu désactives la HD 4200.
Tu enregistres les changements, et tu redémarres.
Tu installes les Catalyst, et normalement, c'est bon.
 

stephdo29

Habitué


Bonsoir, je pense que j'ai du me planter dans la désactivation de la HD 4200 car c(est toujours pareil, il n' y a qu'en branchant mon écran sur la prise VGA de la carte intégrée que ça fonctionne.
Pourrais tu m'indiquer où aller pour la désactiver ?

J'ai lu dans des tutos qu'il n'était pas nécessaire de désactiver les carte intégrées, que pour les cartes mères récentes ça reconnaissait tout seul la mise en place d'une carte dans le port PCIe ; je ne l'ai achetée qu'il y a une semaine la CM.
merci
 

tweety201

Grand Maître
Marque et modèle de la carte mère ? (les BIOS sont différents d'une marque à l'autre)
 

thyrion

Grand Maître

Bon je sais pas si il y en a sur les HD5670 :/

edit : sur les nouvelles si
 

stephdo29

Habitué
Bonsoir et merci pour les infos....
Ne tenant pas en place et me retrouvant avec la carte graphique devant moi sans pouvoir l'utiliser j'ai fouiné un peu et ai trouvé un tuto , ça me parraissait tout bête mais j'ai essayé:
J'ai juste
-désactivé la carte intégrée via le gestionnaire de périphérique
-désinstallé le catalyste
-booté après avoir installé la carte graphique PCIe avce le cable d'écran dessus
-installé drivers

et maintenant ça fonctionne nickel.... ça rame carrément moins j'ai l'impression...

prochaine étape peut-être :
vérifier si je peut faire du couplage de carte graphique entre celle intégrée et celle en PCIe.
J'ai lu un article dessus, comme quoi ATI aurait créé ça, le hybride crossfire; la carte intégrée, moins puissante calculerait les modules 2D pour soulager la carte en PCIe, normalement plus puissante ( et bien oui, en général on change pour une mieux !) qui elle calculerait les 3D.


Je vais chercher un peu avant de me lancer, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est faisable avec une HD 5670...à voir

En tous cas merci pour tout, je vais pouvoir m'éclater grace à vos conseils
à la r'voyure
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut