Résolu Bruit du ventilateur AMD d'origine (socket AM3)

link1308

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter aujourd'hui ma config' à base d'AM3 (pour le proc : X6 1055T).
Seulement ma tour (antec mini p180) qui devrait être plutôt silencieuse fait un bruit infernal. Cela a l'air de venir du ventirad fourni par AMD avec son processeur.
J'ai donc plusieurs questions :
- cela est-il inhérent à ce ventirad ou cela est-ce un problème sur le mien ?
- dois-je sous alimenter mon proesseur' pour que l'utilisation de mon pc soit supportable le temps d'acheter un ventirad de meilleure qualité s'il est impossible de réduire ce bruit ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
tu doit avoir différent profil dans le bios de ta carte mère pour réguler le ventirad.

sinon, tu a la possibilité de changer pour un ventirad plus efficace et plus silencieux.
 

Benoit P

Grand Maître
Ou utiliser un soft de type Speedfan ou Motherboard Monitor pour réguler sous windows.
 

link1308

Nouveau membre
+1000 !


En effet par défaut la config' s'était mise sur un mode hautes performances. En rétablissant ça sur le mode normal grâce au soft d'Asus fourni avec la CM le bruit devient bien plus raisonnable.

Bref problème réglé, le sujet peut être clos.
 

Kasoa

Nouveau membre
Salut à tous,

Je remonte un peu le topic car j'ai le même soucis avec un processeur similaire ( X4 955 Black edition). J'ai pu réduire la vitesse du ventilo avec speedfan que j'utilisais déjà sur mon autre machine, cependant.. quand je baisse la vitesse mon pc rame sous les jeux :o. Sous Starcraft2 par exemple, j'ai 60 fps (ce qui devrait être ultra fluide) mais ça rame. Si je met le ventilo à fond (il me faudra tout de même reboot le pc), le jeu est totalement fluide.

Any idea ?

D'avance merci,


PB résolu c'était un problème de drivers chipset qui est sorti de je ne sais ou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut