Résolu Conseil pour un moniteur ?

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Voilà mon moniteur actuel un Samsung SyncMaster 931BW est HS (il avait un petit groupe de pixel mort dans le coin de mon écran ce n'était pas gênant jusqu'à un matin ils ont fait des petits... presque tout le bas de lécran est HS... ) Sachant que le remplacement de la dalle coûte quasiment aussi chère qu'un nouveau écran, je me dit autant le remplacer.

Après recherche, ce qui me plait pour l'instant : le Samsung SyncMaster XL2370

Les nouveau écran LED me tente bien, et je trouve que les samsung sont très esthétique et question performance ont l'aire pas mal !
Et vous qu'en dit vous ?


Sinon si vous avez d'autre proposition de moniteur voilà ce que je recherche :
- Dalle ?? TN, IPS ou PGA (je ne connais pas trop la différence sachant que c'est plus pour jouer... et pas pour faire du travaille image etc...)
- Constrat et luminosité plus élevé mieux c'est
- Ecran LED (si possible)
- 23" ou supérieure
- 16/9 ou 16/10
- résolution 1920 x 1080 (HD/HDCP)
- temps de réponse 2ms à 5ms
- port DVI, HDMI...
- couleur noir (si possible esthétique)
- une fidélité d'image
Budget 0€ à 350€

J'ai vu aussi cela mais je ne sais pas trop :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/58641-SyncMaster_XL2370HD.html

Bref j'attend vos conseil avec impatience, mais je suis perdu

Merci pour toute vos réponse


 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Les dalle IPS et PVA sont "mieux" dans le sens où elles ont des angles plus ouverts que les dalles TN qui ont toutes tendance à s'assombrir dès lors que l'on s'écarte de la position en face de l'écran. De plus, ça "fourmille" quand on regarde un film, mais c'est pas gênant à moins que tu désires une qualité d'image irréprochable avec un BluRay. Mais les TN sont bon marché et plus réactives en moyenne que les deux autres types de dalles, ce qui en fait une très bonne techno de dalle pour les joueurs. Dans ce cas et pour ceux qui ne veulent pas payer leur écran trop cher, pas la peine de chercher plus loin.
Le XL2370 est pas mal en hybride TV/Moniteur.

Ce moniteur là ets plus cher mais semble très bien :
 
G

Guest

Invité
Merci Benoit pour ta réponse,

Grâce à tes conseil
Je vais prendre le Samsung SyncMaster XL2370, il a vraiment l'aire pas mal !
Le iiyama semble aussi pas mal mais je connais pas trop cet marque... et il es moins esthétique que celui chez Samsung fin voilà merci de m'avoir aider =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut