4890 sur 102 cm full hd

Sebital

Nouveau membre
Salut,
Pour commencer voici ma config:
Intel I5 750 OC a 3.8
Gigabyte UD3
2x2go XMS3
4890 saphire avec refroidisseur scythe musashi
raid 0 de caviar black

Alors voila sur mon 22pouces, tout vas bien, et la je branche mon pc en HD sur un sharp 102cm Full HD et l'image est belle (rien à dire) mais elle est saccadé, pas beaucoup, mais l'image pourrait etre plus fluide..
En regardant de plus pres je remarque que l'ecran est en 50hz quand je branche mon pc en 1920x1080.
Dans catalyst, je peux baisser la résolution et monté la frequence a 60hz, mais impossible d'atteindre les 100hz de la télé...
Quelqu'un peut-il m'expliquer? est ce ma config qui n'est pas assez performante?
 

tweety201

Grand Maître
On envoie toujours un signal de 50Hz à l'écran, après, c'est l'écran qui va calculer les 50 autres images, faut juste activer le 100Hz de l'écran (pas forcément possible sur l'entrée VGA).
 

Sebital

Nouveau membre
Le 100hz est activé, c'est donc normal qu'il soit écrit 50hz sur l'ecran de la télé quand j'allume le pc sur la chaine ou il est branché ? le pc est branché en adaptateur DVI/HDMI sur la sortie de la carte graphique, et hdmi sur la télé.
 

tweety201

Grand Maître
Ouais, normal qu'il dise 50Hz, OK pour le branchement.

Si l'image saccade encore un peu, c'est à cause de la dalle, même avec du 100Hz, il y a une petite rémanence, c'est pas une dalle faite pour jouer.
 

Sebital

Nouveau membre
ok, et donc juste pour savoir, quelle dalle faudrait-il pour éviter cette rémanence?
Je compte me prendre un 24pouce pour moi d'ici quelque temps, c'est le meme principe ? Là,la télé est une lcd.
 

tweety201

Grand Maître
Ta TV utilise probablement une dalle VA (PVA, MVA) ou peut-être IPS, qui ont l'avantage d'être plus homogènes, et surtout d'offrir des angles de vision beaucoup plus larges que les dalles TN qui équipent les écrans LCD pour PC.

Si tu achètes un écran PC, prend un TN en 2ms, le Samsung P2370H est la référence depuis quelques temps, mais la gamme est en train d'être renouvelée, il faudrait attendre les nouveaux modèles. Pour te renseigner sur les aptitudes des écrans LCD, tu peux aller voir les tests sur lesnumeriques.com qui sont très fiables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut