Incompatibilté am3 noctua NH u12p se2

maxside

Habitué
bonjour,

j'espere que mon post est dans le bon endroit ...

malgré mes moults recherches et mes moults post dans aide pour devis pc ainsi que l'aide de plusieurs "experts", je me suis fait avoir, j'ai choisi une carte gigabyte 870A-ud3 avec un noctua Nh-u12P

le probleme est qu'avec ce ventirad sur socket am3 les deux premier ports sont inutilisables (et dire que j'ai evité le schyte yasha apparement moins cher et tout aussi efficace) avec des tridents de chez gskill ...

est ce que je perd le dual channel en mettant ma ram sur les 3eme et 4eme ports ?

dois-je changer de ventirad ?

en vous remerciant,

cordialement maxside
 

jejemanon007

Grand Maître
aucune perte de dual channel en mettant les barrettes sur les ports 3 et 4. Il m'est arrivé la même chose avec la gigabyte P55-USB3.
 

maxside

Habitué
salut !

serieux ?

meme si les ports sont pas de memes couleurs ?

je croyait qu'il y avait une histoire de 1avec 3 ou 2 avec 4 obligatoire...



 

castavins

Grand Maître
Il me semble qu'en amd le dual chanel se fait sur les ports 1et 2 ou 2 et 3 (contrairement à intel qui fait du 1 et 3 ou 2 et 4) sur les cartes "normales". Cependant, certains constructeurs (surtout chez les nouveaux modèles, mais il n'y en a que très peu), mettent les slot ram de façon à ce que le dual channel se fasse sur les slot 1 et 3 ou 2 et 4, pour que les performances thermiques soient meilleures, donc je suis pas sur avec ta CM... Mais sur les photo de matos.net ta cm semble avoir des 2slot bleu collé et 2slot blanc collé, le design "a aime dé" normal, donc tu devrai pas avoir de problème ;)
 

legend67

Grand Maître
slt,
non aucun probleme, tes barrettes sont toutes les 2 sur les ports blanc.
 

maxside

Habitué
re ...

donc moi mes couleurs ,c'est bleu blanc bleu blanc 1-3 2-4 alors qu'en pensez vous ?
 

thyrion

Grand Maître
De tout façon les gains avec le dual channel sont vraiment minimes l'overclocke que tu feras grâce à ton ventirad compensera largement tout ça ;)
 

burnerman

Habitué
Bonjour tout le monde,

les couleurs sont justement mis en place pour bien "aider" à visualiser le dual channel !
Donc oui, le/les couples marchent par couleurs

Cpdt es-tu sur de ne pouvoir installer ton noctua ?
car j'ai aussi ce modèle de noctua mais avec cette carte mère (qui n'a pas une configuration très différente de la tienne) et mes RAM passent en dessous..

Bon ok c'est un peu serré mais ca passe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut