Problème ati hd5770 version oc

Fabious

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis que j'ai mis ma nouvelle carte graphique acheté il y a 2 jours.


Je possède une SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X OC Version OEM, j'ai windows seven 64bits (carte mère i7).

edit : ma config :
Carte mère : ASUS P7P55D
Alimentation : CORSAIR VX550 watts
Processeur : Intel i7 860 2.8ghz
Et 4go de ram (G.skill)


Alors mon problème apparait lors des jeux (et uniquement sur les jeux, aucun problème pour les logiciels ou internet), au bout d'un temps aléatoire (entre 5 et 15min) soudainement j'ai sur l'écran le message "aucun signal" puis plus aucune réponse du pc (par exemple le verrouillage numérique reste bloqué).
Petit détail je peux encore entre la musique du jeu normalement... (enfin une fois la piste audio fini plus rien ne se passe)

Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur à la main car plus aucune action n'est possible :/ (ctrl alt supp aucun effet)

J'ai mis les derniers drivers catalyst.


Je ne sais pas quoi faire :(
Merci d'avance pour votre aide !!
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
En fait c'est quoi ta config au niveau de la mémoire vive ? ton processeur et l'alim comme dit ci-dessus ?
 

Fabious

Habitué
Carte mère : ASUS P7P55D
Alimentation : CORSAIR VX550 watts
Processeur : Intel i7 860 2.8ghz
Et 4go de ram (G.skill)
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Bah en fait je pense que tu dois être limite niveau ressource mémoire ainsi qu'au niveau de la rapidité de ton pross.
Attention c'est pasque t'as la dernière carte graphique de la mort qui tue que tu peux jouer à CodMW, Aion GoW .
faut aussi que le processeur puisse suivre.
C'est quels types de jeux que tu fais tourner ? plutôt MMPORPG ? FPS ?

Juste une remarque : en fait je crois que 7 version 64 bits a besoin de 4 Gio pour fonctionner. Je ne sais pas très bien comment l'OS se démerde pour utiliser la mémoire ... :heink:
 

Fabious

Habitué
J'avais une ATI HD 4890 avant et je n'ai jamais eu aucun problème, elle a cramé et j'ai dû la remplacer, mon vendeur m'a dit qu'avec la 5770 je n'aurais aucun problème avec ma config... (sachant que c'est lui qui m'a proposé cette config au début)

Si il m'a menti ca va mal aller :fou:
 

BennyHeal

Shérif
Un Vendeur qui t'a bien eu en te refourguant une carte moins performante...

Comment ta carte a cramé ?
 

Fabious

Habitué
Bon si elle est moins performante ma config peut la supporter ?

Je ne sais pas si elle a cramé, j'avais des artefacts d'un coup, j'ai ramené la carte et on m'a fait un avoir car on m'a dit qu'elle n'était pas réparable...


Inutile de vous préciser que je commence à avoir les nerfs contre ce vendeur...... je veux simplement pouvoir jouer à starcraft 2 et faire du photoshop, donc pas besoin d'un truc de fou.... mais qui marche ! :(
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas ça la question...
Testes ta CG sur un autre PC... Et si "elle a cramé" il n'y a peut être pas que la CG qui a pris...

CDiscount -> Vente Flash -> Gigabyte GTX460 1Go OC -> 196€.
 

Fabious

Habitué
Et je veux éviter de devoir re-ramener mon pc car c'est à plus de 100km de chez moi...... si une solution facile existe je serais ravi
 

Fabious

Habitué
Je n'ai plus la carte qui a cramé (la 4890), elle est parti chez ATI pour toujours....

Là je n'ai ni d'autre pc pour tester, ni d'autre carte graph :(

Je suis dégouté en fait...
 

Fabious

Habitué
Mais le problème que d'un coup je n'ai plus aucun signal (le message qui apparait sur mon écran dès que ca plante) : C'est déjà arrivé ce genre de problème à qqn?

 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
C'est à dire ?
Tu sais un PC qui plante mine de rien ça peut être tout et n'importe quoi :D
 

rastadd

Grand Maître
Salut, ça sent les pilotes foireux ça.
Désinstalle-les (proprement càd avec driverCleaner, par exemple), et installe la dernière version.
 

Fabious

Habitué
Je vais essayer de réinstaller les drivers.... mais je pense avoir déjà mis les derniers


Ce sont bien les derniers ?


Merci d'avance


Je viens de brancher la carte graph dans le 2eme slot pci-e, et j'ai bien vérifier le branchement des cables
 

rastadd

Grand Maître


En fait, ton symptôme me fait penser à deux problèmes possibles :
1) un plantage du driver à l'utilisation
2) l'alim qui ne tient pas la charge

Mais bon, d'autres pistes ne sont pas à écarter.

Pour les drivers, oui, ce doit être les derniers. Mais vire correctement les précédents avant de réinstaller.
 

BennyHeal

Shérif
Pour ça qu'il faudrait la tester ailleurs... :/
Tu n'as pas un collègue/pote à qui tu pourrais la prêter pour tester ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut