Résolu Problèmes mémoire 512 au lieu de 4Go

sergeboum

Nouveau membre
:??: :cry:

J'ai un problème de mémoire sous Windows XP Pro j'ai deux barrettes de 2Go et ce con de HP Compaq d330 ne me reconnais que 512 Mo.

Vu le nettoyage de mon ordi avec mon aspirateur un jumper s'est envolé dans ce dernier, il étais dans la partie sécurité du bas de la carte mère.

J'ai essayé de le replacer mais rien ne marche (je n'ais pas tout essayé car il y a plus de 80 positions probables.

D'avance merci au dieu qui me trouvera la solution.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Primo, vérifier combien le BIOS détecte de mémoire. Si c'est 4 Go, faudra regarder dans le boot.ini de l'OS voir s'il y a pas une limitation, si c'est moins que 4 Go (512 Mo par exemple) faudrait des photos des broches où se placent les jumpers.

Et de toute manière avec ce genre de bécane ce sera 3,2 à 3,3 Go de RAM max (WinXP 32bits inside et impossible de passer à 64 bits sur un Pentium avant 2004, les Willamette et Northwood).
 

sergeboum

Nouveau membre


C'est un Pentium 4 3mhz ace s-ata 2mais chez HP il n'y a pas d'aide.

Merci Benoit P mais pour les autres je suis un pro de l'informatique mais sans aide du fabricant le con c'est HP.

BYE.
 

hmn

Grand Maître
Il y a de l'aide pour ton pc chez hp :

Mais le genre d'aide que tu cherches par rapport a la cm, aucuns constructeurs te mettra les infos en ligne.
 

sergeboum

Nouveau membre


Sauf ASUS.

Mais bon le lien que tu m'as donné j'y suis allé au moins 20 fois et rien ne fonctionne.
 

hmn

Grand Maître
asus fait des cartes mère, donc c'est normal, tout comme asroc ou gigabyte. Je parlai des constructeurs comme hp, dell packard bell etc..... Pour eux, il n'est pas prévu que tu changes toi même les composants ou que tu reconfigures la cm. J'ai même vu un fujitsu qui avait un port agp qui servait a rien, puisque les autres cg autres que celle qui était intégré à la cm ne fonctionnait pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut