HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA code 19

kwintus

Nouveau membre
Bonjour

je viens de me rendre compte que mon lecteur graveur CD/DVD ne fonctionnait plus ( je ne m'en sers pas souvent)
Après un rapide diagnostic, mon PC m'indique le code d'erreur 19 dans le gestionnaire des tâches.
J'ai regardé à gauche à droite sur le web pour des solutions, j'ai tout testé mais ça n'aide pas .
(certains parlent d'un conflit avec Itunes, d'autres avec Nero... d'autres encore d'effacer les valeurs Lowfilter et Upfilter dans le registre a cette adresse {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
J'aimerais formater du coup, mais sans lecteur ça va pas être facile pour réinstaller windows ^^
J'ai un iso de W7 sous la main . Puis je formater et réinstaller en réseau par exemple ?

mon PC est un portable ASUS G2S avec vista familiale dessus

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

 

bebRito

Grand Maître
Tu peux faire plus simple pour tester si ton lecteur fonctionne.
Trouve une copie d'une distribution Linux en LiveCD ou demande à un pote de t'en graver une.
Si ca boote alors ton lecteur n'est pas mort.

D'ailleurs si ca marche avec Linux, ca marchera aussi avec ton CD de Windows 7 !!!

:whistle:
 

kwintus

Nouveau membre
Merci pour ta réponse si rapide !
Je vais tester ça, mais comme je suis de nature très impatiente, mais par contre très patiente avec mon matos informatique ( mon PC vole rarement par la fenêtre .... un comble pour windows^^) Il faut que je trouve rapidement un moyen de graver mon iso (j'ai évidemment perdu les CD d'instal livrés avec mon laptop... 3 ans de bons et loyaux services sans formattage . )

merci !
 

bebRito

Grand Maître
De rien !

Une autre option également, récupérer une distribution en LiveUSB, là ca ira plus vite.
En utilisant Linux Live USB Creator ( http://www.linuxliveusb.com/ ) et avec un ISO d'une distribution supporté, tu devrai pouvoir t'en sortie.

Une fois le live monté, insère un CD, et tu verras bien ;)
 

kwintus

Nouveau membre
Bon alors j'ai tout fait comme tu m'as dit ...
quand j'insère un disque le voyant du lecteur s'allume quelques secondes, le disque tourne un peu puis s'arrête ( ça le faisait déjà sous windows)
Tu penses qu'il est mort ?
Demain je tente un formatage et install W7 en réseau :bounce: anyway
 

bebRito

Grand Maître
Mmm, tu peux déjà essayer de nettoyer la lentille. Tu trouveras ce qu'il faut pour ça en grande surface.

Mais ca sent le moteur HS, et une réinstallation de 7 ne changera rien, enfin je ne pense pas.
 

kwintus

Nouveau membre
Problème résolu !
j'ai utilisé Linux sur clé USB , il a fini par reconnaître mon lecteur, j'ai gravé l'image et pu installer 7 sans soucis .

Merci de ton aide précieuse .
 

bebRito

Grand Maître
Avec plaisir !

Pense à passer ton sujet en résolu en choisissant la meilleure réponse ;)

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut