Je branche un micro a mon ordi et le son ne fonctionne pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mapeur

Nouveau membre
Bonjour, Je veux faire fonctionner un micro sur mon ordi....J'ai testé mes volumes ils sont o.k. aucun n'est sur mute..
Ensuite on me dis que mes gestionnaires audio fonctionnent correctement...o.k. aussi la dessus

Je n'ai toujours pas le son du micro...pourtant mes hauts-parleurs fonctionnent quand j'écoute de la musique..

Quelqu'un a des conseils a me donner???
 

gdbest

Habitué
Je vais te conseiller le truc à la con : Regardes bien ton micro, et cherches un bouton "on/off". Parfois on se prend le chou pour pas grand chose...
(ça m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur ce bouton sans faire gaffe et de me dire ensuite "oh ça marche plus".)
Sinon installes les drivers du micro s'il y en a. :/ Vérifies tes pilotes de carte son input tiens. Si ça tombe ils déconnent. (Dans le gestionnaire de périphériques si t'es sous windows xp => Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphériques)
 

gdbest

Habitué
Bon... La solution à 40 euros =>
Une petite carte son externe pour brancher son casque (ou ses enceintes 2.0)
Ton port micro est peut-être mort.
Cette carte son à la taille d'une clef usb. Sinon tu peux chercher un micro casque en usb. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage...
 

rastadd

Grand Maître


:pt1cable:

Va dans le "contrôle du volume", et vois si le micro est actif.
Tu peux aller dans les contrôles avancés de celui-ci, et activer l'amplification. Fait ensuite un test avec le magnétophone.

Autre solution, c'est de le configurer avec l'assistant de skype, ou de MSN...

 

gdbest

Habitué
Bah apparemment il a déjà fait ce genre de tests sans succès. Dans ces cas là je ne sais plus trop quoi conseiller. :/
Question con à Mappeur : Vérifies que t'as bien branché ton micro sur le port microphone, on sait jamais :x

Configurer avec l'assistant skype ou msn ? Ca veut dire que le micro ne fonctionnera que pour l'application avec laquelle il l'a configuré... Non ?
Enfin pour skype c'est ça. Msn pas sur.
 

rastadd

Grand Maître

Oui, mais ça permet de savoir s'il y a un réel problème au niveau du matos, ou si c'est au niveau de la config système.
 

gdbest

Habitué
Ok, d'accord. ;)
Dans ce cas ouais il peut vérifier si ça marche ou pas via un logiciel style skype ou msn.
(j'suis un peu lent à la détente :p)
 

Mior

Habitué
Salut Mapeur !

Alors ton problème viens peut être d'un logiciel type ( msn , skype , team speak ) souvent msn modifie les options du microphone

en choisissant par exemple le microphone intégré sur la carte son ou sur un PC portable , il passe donc prioritaire sur ton microphone !

Donc ce que je te conseil , va dans les options MSN ou autre logiciel du même type , regarde que ton microphone soit bien

sélectionné ensuite redémarre ton ordinateur et réessaye ;) .

 

Mapeur

Nouveau membre
Je ne suis pas sur d'avoir msn sur mon ordinateur...il n'apparait que l'onglet windows live messenge...es-ce a partir de là ou bien sur le site msn.com ????
 

Mior

Habitué
Oui c'est bien cet onglet ensuite tu recherches dans les options et tu recherche l'option son , d'ici la tu devrais t'y retrouver :) .
 

Mapeur

Nouveau membre
bon je suis allé tester le son de mon microphone par msn....il percoit le son (petite ligne verte qui monte) mais je n'entends toujours pas le microphone dans mes haut parleurs
 

Mapeur

Nouveau membre
tout celà a été tenté plusieurs fois auparavant... je commence a croire que ca ne fonctionnera jamais
 

Mapeur

Nouveau membre
Toutes mes options audios sont activées et je n'ai toujours pas de son qui sort de mon micro .... mystère...
 

rastadd

Grand Maître
Quand tu t'enregistres avec la magnétophone Windows, et que tu lis l'enregistrement, ça donne quoi ?
 

Mior

Habitué
Sérieux je commence à croire que ton microphone est mort ! Je vois pas d'autres options avec tous ce qu'on à dit .

Essaye de trouver un autre microphone pour voir , par exemple sur les webcam t'en a des fois !
 

rastadd

Grand Maître


S'il a bien les "barres vertes" sur MSN, son micro n'est pas mort.
C'est fréquent sous Windows les problèmes de micro. C'est toujours un truc à la con...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut