Fiche usb cassé sur disque USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

radovan banana

Nouveau membre
Bonjour,

sur un disque dur externe USB (WD3200BMVV), les broches de la prises usb du disque ont été cassé. Une fois démonté, je remarque que c'est a l'intérieur un disque ATA et que, outre la fichie USB, il y a aussi 12 broches (en 2*6 superposées). Est ce que c'est la fiche serial ATA ?
Avant chez Western Digital, c'était des disques ATA avec un adaptateur ATA -> USB. Maintenant cette fiche USB est intégrée sur la carte électronique du disque.

Donc ma question est simple : peut-on brancher ce disque sur autre chose que la fiche USB (sur ces 12 broches par exemple...).

J'aurais aimé mettre une photos de l'arrière du disque mais impossible de coller une simple image sans URL.

Merci.
 

labul67

Helper
salut

a mon avis le plus simple est d'acheter un nouveau boitier externe vide et dechanger le disque dur de boitier

si tu souhaite accelerer les transfert tu peux prendre un boitier
qui a l'usb et le e-sata (le e-sata te permet d'aller a la meme vitesse de transfert qu'un disque interne)
en general les boitier sont vendu avec le cable e-sata et la prise a fixer sur l'arriere de l'ordinateur ( pour externaliser une prise sata interne en e-sata externe )

c'est a mon avis la meilleur solution



regarde le lien c'est ce genre de truc !!

bonne journée
 

radovan banana

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ces conseils.
Malheureusement, comme je l'ai précisé sur mon premier post, l'ensemble de la connectique est intégrée sur la carte électronique du disque (pas d'adaptateur indépendant). En réalité, après avoir consulté des sites anglophones, certains utilisateurs se plaignent de cette version de disque de WD : les 12 broches à coté de l'USB sont un format propriétaire de WD (ce n'est pas une connectique Serial ATA comme indiqué sur le disque...). Ne nous manque plus que l'adaptateur qui se branchera dessus...

Je continue mes investigations et reviendrai les exposer si je trouve une solution, merci encore.




 

radovan banana

Nouveau membre
Sur les conseils de Benoit P, voici l'image des connectiques du disque:



Bye.
 

Benoit P

Grand Maître
Et ben là je découvre un truc... SI j'ai le temps, je ferai quelques recherches mais là, j'ai jamais vu ce genre d'interface...
 
G

Guest

Invité
Bonsoir

As tu trouver la solution crama connectique USB vient de lâcher.

Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut