Sonde Processeur

NicRoss

Habitué
Bonjour

je compte bientôt acheter le nouveau rhéobus sentry, le LXE. Sur mon processeur j'ai monté le noctua nh-d14, est-ce que je vais devoir le demonter pour placer la sonde ou peut on la placer ailleurs?

Si je dois le démonter, est-ce que je devrai nettoyer la pâte thermique et en ré-appliquer? parce que concrètement la sonde se met la ou j'ai mis la pate thermique donc je vois pas trop comment faire

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
si tu mets la sonde sur la surface plane du processeur ça va être bancal tu crois pas?
le mieux est de la placer au bord du Die du cpu

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NicRoss

Habitué
alors deja pour être plus clair, je pensais prendre le sentry LXE car il est esthetique et pratique, de plus j'ai lu qu'il était bien

dans leur vidéo ils le mettent effectivement au même endroit que celui que tu me proposes: (@ 0:21)

dans mon cas je devrais enlever le dissipateur, ouvrir cet espece de clapet et mettre la sonde sur une des arrêtes du processeur? (je trouve pas de meilleur terme pour designer un de ses cotés)

voila une image de mon ordi, je vois mal comment je pourrais faire autrement non?

la seule question est: une fois que j'enlève le dissipateur, la pâte thermique que j'ai appliquée est-ce que je dois l'enlever et en remettre avant de remettre le dissipateur?



Uploaded with
 

NicRoss

Habitué
un petit up, le LXE est maintenant dispo sur le site ou je commande habituellement sauf que je ne sais toujours pas comment je devrais faire exactement

de plus est-ce qu'il faut un scotch spécial pour attacher les sondes aux composants?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut