Sony Vaio VGC-LA1 compatible Windows 7 ??

llexxx

Habitué
Bonjour...je possede un vaio LA1 sous vista et je voudrais savoir si qqn est passé a 7 avec ce pc?? je crois que la carte graphique GEFORCE7400 n est pas compatible(alors qu elle l est sous vista!!)
je ne voudrais pas acheter 7 pour rien...!!
merci de votre aide! ;=)
 

tweety201

Grand Maître
Y a pas vraiment d'intérêt à passer à Seven, tu pourras pas utiliser les nouveautés de toutes façons (DX11, Direct2D, DirectCompute et compagnie), Vista offre toutes les autres fonctions.

Si tu y tiens, j'pense que le PC est compatible (va voir si tu peux trouver les pilotes sur le site de Sony, mais au pire, les pilotes Vista doivent fonctionner).
 

chzotor

Habitué
je crois que la carte graphique GEFORCE7400 n est pas compatible(alors qu elle l est sous vista!!)

Il y a moyen de la faire fonctionner. Si Sony n'a pas fournit de drivers pour Windows 7, tu peux toujours essayer la méthode que j'ai employé dans ce topic auparavant:





Il s'agissait d'un autre modèle de Sony Vaio mais avec la même carte graphique, il ne devrait donc pas avoir de différences au niveau des manipulations.

J'espère avoir pu t'aider ;)
 

bebRito

Grand Maître
Pour les fonctionnalités ok, mais pour la réactivité du système, 7 est bien mieux que Vista.
 

llexxx

Habitué
merci a tous!!! ;=) je suis allez sur le site laptop video mais le driver 180.70 ne peut plus etre telechargé.....peut etre en telechargeant directement les drivers de la Geforce7600 sur le site de nvidia!!??
 

llexxx

Habitué


merci bcp!!! ;=) je suis allez sur le site laptop video mais le driver 180.70 ne peut plus etre telechargé.....peut etre en telechargeant directement les drivers de la Geforce7600 sur le site de nvidia!!??
 

chzotor

Habitué
Non ça ne marchera pas, Nvidia indique d'ailleurs sur leur site au moment de télécharger les pilotes que les Sony Vaio ne sont pas pris en charge.


Bon je t'ai retrouvé les 180.70.

Il y existe deux versions différentes,

Prends celui là si tu es sous Seven en 32 bits :


ou celui là pour Seven en 64 bits :
 

llexxx

Habitué


slt et merci! et ton windows 7 tourne impeccable?? je voudrais pas avoir de bug ou autres disfonctionnement!!!???
 

chzotor

Habitué
On ne m'a prêté l'ordinateur portable que pour quelques heures, le temps de régler ce problème de pilotes pour la carte graphique, je peux donc pas trop répondre à ta question.
J'ai juste testé si aero avec son effet 3D marchait correctement et vite fait la navigation sur le net.

Après on m'a signalé ça comme bug (citation venant de l'autre topic):
Juste encore un petit défaut sur l' affichage 'aperçu' : les images sont en N et B et déformées. Mais globalement (vidéo, diaporama, media center) tout est meilleur

Il se peut que tu tombes sur d'autres petits bugs dans le genre mais sans doute pas trop méchant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut