Résolu Un écran 23-24" 16/9 pour du jeux... mais lequel ?!

altera

Habitué
:heink:

Je suis donc à la recherche d'un écran full HD en 23/24" qui servira principalement à jouer.
Je souhaites (si possible) que l'écran soit réglable en hauteur.

Avez-vous un écran à me conseiller svp ?

J'ai vu un Samsung BX2350 qui me semble pas mal sur le papier bien qu'il ne soit pas réglable mais j'avais aussi vu un IIyama qui me paraissait parfait et j'ai lut des critiques qui le déconseillaient pour du jeux.....

Mon budget est d'environ 200-250 euros et je cherche une dalle de qualité (un rétroéclairage LED serait un +)

Merci d'avance pour vos conseils
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
celui-ci est très bien et réglable en hauteur
 

altera

Habitué
il a effectivement l'air très bien, le contraste de 1000:1 c'est pas un peux juste ?

Il est bien pour une utilisation gamer ?
 

thor37230

Grand Maître
il a un contraste dynamique de 20 000:1.
sinon, en 23" tu a le très bon rapport qualité/prix.
 

altera

Habitué
Je reste sur le choix du premier. il me semble très bien. Et IIyama c'est il me semble une valeur sûr.

Pour le LG, je ne suis pas très fan de cette marque qui ne produit pas vraiment de la qualité.... (je fait surtout référence a leur écran lcd téléviseur qui ne sont pas au niveau des samsung/sony mais j'imagine que sur les petits formats c'est idem)

Merci en tout cas pour les conseils ;)
 

altera

Habitué


Sur le point de commander, je tombe sur ceci : "il a mis en lumière un reverse ghosting très gênant." provenant du test suivant :


Qu'en pensez-vous ? :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
franchement avec un temps de réponse de 2ms, ça me parait difficile de voir un reverse ghosting à l'oeil nu.
la mise en évidence du reverse goshting à été rendu visible par prise d'une photo, donc pas dans un cas de défilement normale de l'image.
 

altera

Habitué
Dernière question qui me turlupine.
Les 120hz pointent leur nez et je me posais une question sur la fréquence.

Lorsqu'un écran (60hz) est capable d'afficher en 75hz, est-il recommandé de l'y passer ou cela est-il risqué ? ou cela altère-t-il les caractéristiques/performances ?







 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut