Non reconnaissance de mon disque dur externe Maxtor One Touch 2

Bartdark

Nouveau membre
Je possède donc un disque dur Maxtor One Touch 2 depuis plus de 2 semaines. Au début, j'arrivais à m'en servir sans problèmes. Il était directement reconnu par windows xp home edition sp2 sur mon hp pavillion et sur mon portable sony vaio mais j'ai quand même installer le pilote avec le CD au cas où. J'ai pu mettre tout un tas de données du style musique, vidéos, jeux. Puis, au jour où je vous parle pour une raison inexpliqué il n'est plus reconnu ni par le portable, ni par la tour que je le branche par port USB ou firewire. J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien n'y fait.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Serait-ce une puce ou je ne sais quoi qui aurait grillé (j'ai pourtant pas eu l'impression qu'il surchauffait la dernière fois qu'il marchait)? J'espère quand même pas que Maxtor est signé un accord avec le MPAA pour bloquer leurs disques si jamais on mets des données téléchargées avec des P2P comme pour le baladeur MP3 de mon frère.
 

Gizmo_091

Expert
Deja, ton disque est detecter ou pas ( peripherique inconnue ou rien ? , ou autre )
Et il tourne quand tu le branche ? si non , verifie le cordon d'alimentation !!
 

mexx

Nouveau membre
voila j ai le meme probleme et je ne veux pas le formater , j ai trop de chose importante sur ce disque dur externe ...
mon disk est detecter mais il n affiche rien ds le poste de travail ... il tourne normalement ... dc je voi vraiment pas d ou vien le prob
 

selligonad

Nouveau membre
Salut !

Idem pour moi, du jour au lendemain : impossible de reconnaitre le disque - j'ai pas non plus envie de le reformater ... plein de données ci trouvent !!!

Le lecteur apparait bien dans l'explorateur windows (et les périphériques) mais quand j'y accède Message Windows : "J:\n'est pas accessible. Paramètres incorrect" ou "J:\n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

Quelqu'un a t il une solution pour récupérer les données ? Merci!
 

Ducktale

Grand Maître
Déjà utiliser un logiciel de backup pour essayer de sauvegarder ses données.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes début juin.
Je me suis résolu à reformater (NTFS) et perdre toutes mes données, mais au moins le système fonctionnait comme aux premiers jours.
Hélas aujourd’hui, mon Maxtor One Touch 2 n'est plus reconnu à nouveau. Je suis désespéré.
:pfff:
 

MinouLeVrai

Nouveau membre
J'ai également le même problème. J'ai vu le descriptif de cet incident sur plusieurs sites mais pour l'instant à part récupération des données + formatage, point de salut.
Cette solution fonctionne certainement mais si c'est pour se retrouver comme TROPHY avec rebelotte...
Quant à la solution du backup de données, avec un disque de 100 ou 300 Go, c'est un peu bizarre comme concept, non ?
 

bXn

Nouveau membre
:bounce:
J'ai EU le même problème : impossible d'accéder à ce disque externe...
mais tout problème a une fin et c'est résolu.
pour les informatik addicts, il suffit simplement de faire un check disk sur le lecteur concerné avec l'attribut /f.
pour les autres, ouvrez le menu démarrer,
-exécuter-
puis tapez
cmd
Vous accédez ainsi au DOS.
puis tapez
chkdsk /f <lettre du lecteur>:
par exemple le maxtor étant le lecteur f, ça donne
chkdsk /f f:
l'attribut /f permet de réparer les clusters endommagés. BREF...
pour mon cas, ça a marché et ça tient pour l'instant...
autre chose, pensez à connecter votre lecteur quand même :heink: cependant il doit etre vérouillé mais l'accès étant impossible, c'est réglé.
j'espère que ça fonctionnera pour vous, parce que formater des Go pour rien, ça met un brin de haine ;)
si ça marche pas, ben revenez ici :sweat:
bon courage...
 

jcnono

Nouveau membre
J'ai le même problème
L'invite chkdsk/m me répond que l'invite de commande a été désactivée par mon administrateur (c'est moi ??)
J'ai xp pro
Je ne souhaite pas perdre 160 Go de données
Et comment comprendre "a part sauvegarder er formater..." si on ne peut accéder au disque (M pour moi) ??
Merci de votre réponse

jc l
 

bXn

Nouveau membre
chkdsk bloqué par l'administrateur ?!! :??:
si xp déconne tu n'as qu'à le réinstaller et recommencer la manip
chkdsk /f m:
ou te pencher sérieusement sur tes comptes d'utilisateur mais ne formate en aucun cas ton m:
sinon rends toi sur :

et dl un testeur de disque, si ce test fonctionne c'est que ton disque est encore vu. :sol:
bon courage ! :)
 

jcnono

Nouveau membre
Le test fonctionne mais je n'ai toujours pas accès à ce disque
J'ai utilisé "Recover my files" pour récupérer des données tres importantes au cas où ? Ca a marché
Lorsque je branche ou débranche le cable USB j'ai bien les "clong" de reconnaissance, le DD Maxtor One touch apparait dans le gestionnaire de périphériques mais reste avec un point d'interrogation rouge sur le bureau de XP Pro et n'est tj pas accessible
Dans le gestionaire de disques de l'administration d'XP le disque apparait avec 195 Go et n'est pas alloué
Dans le programme Belarc, il apparait en tant que Maxtor One touch II avec 203 Go
J'ai essayé de ré installer XP Pro mais il m'est demandé un mot de passe administrateur aue je n'ai jamais entré ??
Je suis bloqué avec mon XP et mon CD d'installation, un comble et qui énerve quand on n'a pas piraté quoi que ce soit !!!
Je n'y comprends rien
J'envisage de suppimer la partition de Windows mais j'ai peur que les problèms déjà compliqués ne s'aggravent
Merci si quelqu'un a une piste
Bonne soirée à tous

jc l
 

Bidouille77

Nouveau membre


Salut
Même probleme pour moi avec le même disque dur externe Maxtor

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne peux même plus le formater .....help

 

oups42

Nouveau membre
Salut a tous
Moi aussi j'ai un probleme avec mon disque dur externe c'est un maxtor Personal Storage 3100 80 Go.
Et je l'ai installer sur mon ordinateur et j'ai mis 2 ou 3 films dessus...
Mais maintenant le systeme des fichiers est : FAT32
Et je voudrais savoir comment changer le systeme des fichiers en NTFS.
Aidez moi s'il vous plait :cry: :sweat: :cry:
Merki d'avance
:wahoo:
:hello:
 

akwel3

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai moi aussi un Maxtor One Touch II de 250 Go, connecté en firewire ou usb...
Il ne me sert qu'à sauvegarder le disque de mon portable Sony Vaio. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf que maintenant, à l'allumage, le voyant clignote, le disque tourne, mais il ne se passe rien, aucun son de windows détectant l'allumage du disque externe, je ne le vois plus dans mon poste de travail, alors comment puis-je faire pour le tester ou le formatter, puisque je ne peux pas y accéder apparemment ?...

Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur, car je peux complètement l'effacer, ça ne me dérange pas, mais comment faire pour y accéder...

Merci d'avance
 

181267

Nouveau membre

j'ai le meme probleme as tu resolu le tiens moi le disque tourne, il n'est pas reconnu et le voyant en facade clignote rapidement comme ca brusquement peut etre pourra tu me renseigner merci :cry: []
 
U

User_530834

Invité
J ai eu le meme soucis avec mon dd ext! J avais simplement desactive la partition et c est pour cela qu elle n etait pas reconnu par windows, il suffit de la faire "emmergee" avec un logiciel comme partition magic!!!
Essaye aussi de voir si les jumpers sont bien positionnes : master ou slave! :hello: hasta la vista
 

daemondk

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Ca alors, j'ai les même problèmes ! :-\

Config : One touch 2 usb/fw

- Il tourne (c'est déjà pas mal)
mais :
- non reconnu en fw.
- non détecté sous explorer et gestionnaire des disques.
- en usb : glong qui veulent dire : "c'est quoi ce périph ? j'arrive pas à l'installer".
- pas d'accès au disque (évidemment, ce serait trop facil).

Je cherche une solution. Apparemment partition magic ou check disk pourraient fonctionner à condition que le lecteur soit reconnu, non ? ce qui signifie pour moi : démontage du HD, le foutre dans une baie ide pour forcer sa reconnaissance et puis basta. n'empêche que je perdrai ma garanti....

C'est logique que tant de monde aient les mêmes genres de problème ?
 

monkeybob

Nouveau membre
Hello, j'ai le même soucis suite à un débranchage à chaud de mon DD externe (en F:).
Et depuis mon PC me demande d'insérer un disque dans le lecteur F. Avec CHKDSK, lui me dit que le DD est au format RAW.
En utilisant Partition Table Doctor, je vois tout mes dossiers, l'achitecture FAT32, pareil avec PC Inspector File Recovery, mais... je ne peux rien récupérer.
Vous avez une solution ?
 

daemondk

Nouveau membre
Bsr,

Tout compte fait, j'ai préféré faire péter la garantie pour récupérer mes données. Je n'affirme pas que c'est la solution miracle, elle ne fonctionnera pas pour tous les problèmes. Ayant déjà travaillé dans un SAV info, j'étais quasi sûr que le disque était OK. Je me suis même renseigné pour savoir si le HD à l'intérieur était bien en IDE (pour éviter toutes surprises pas la suite...).

En tout cas, je me retrouve avec un HD externe... en interne depuis quelques mois maintenant et toutes mes données sauves.

Je vois que le One Touch 2 ne supporte pas trop le débranchement à chaud. Dommage. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut