Mon pc ralentit ! mais c'est du a quoi?

alex94@IDN

Habitué
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon problème, depuis quelques moi mon ordinateur ralenti beaucoup que ce soit sur windows seven, ou dans les jeux video au bou de quelque minutes de jeux: voici ma config :

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5K/EPU (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo ATI Radeon HD 5850 Series (1024 Mo)
C: (NTFS) 298.1 Go (7.2 Go libre)
D: (NTFS) 931.5 Go (4.1 Go libre)

D'aprés moi je pensse que ca vien du refroidissement de mon unité central et de mon processeur(temp de mon proc sous seven:57° dans les jeux: 69° a 70 °) mais avant de faire une achat j'aimerai en etre certain, car ca peut peut etre venir d'un disque dure defailllant(moin disque fai enormement de buit), donc j'aimerai connaitre avi la dessus ? est ce qu'il existe des logiciels pour savoir si un disque dure est fiable?

Merci d'avance

 

thor37230

Grand Maître
C: (NTFS) 298.1 Go (7.2 Go libre)
:non:
pas bon ça! fait de la place pour qu'au moins 10% d'espace libre reste.

les températures n'ont rien d'alarmant(le 57°C en IDLE est un peu élevé mais pas problématique)
je penchera plutôt pour le disque dur, que dit HD Tune?
bios de ta carte mère à jour?
c'est quoi ton alim?
 

alex94@IDN

Habitué
Je libere de la place sur le c histoire de voire si ralentit moin !
Je penssé que les température était plutot élevé merci de me dire que ca na rien d'alarmant !
je fait un test avec hd tune et jte dit ce que ca me dit !
mon alim c'est une corsair 750 W

Merci
 

alex94@IDN

Habitué
c'est bon j'ai fait un test de benchmark jsuis censsé te donner quoi comme info précisement?
 

thor37230

Grand Maître
dans l'onglet Health : vérifie que tout est OK
dans l'onglet Error Scan : vérifie que tout est OK(pas de petit carrée rouge)
dans l'onglet Benchmark : lance le test et post de screenshot du test
 

alex94@IDN

Habitué
Alor dans l'onglet health tous est ok , dans l'onglet error scan ca a l'air de prendre du temp donc jte renvoi ca plus tard , par contre pour le benchmark j'arrive pas a insérré d'image sur le forum donc jte dit juste les résultat j'ai comparé mes 2 disque celui utilisé par le systeme d'exploitation qui est en master (300go) et celui l'esclave (1000 go) :

disque 300 go: transfert rate : minimum 0.2 MB/sec max: 50.5 mb/sec
disque 1000go:transfert rate : minimum 56.7 MB/sec max: 92.5 mb/sec

La différence a l'air quand meme enorme nan ?
 

thor37230

Grand Maître
c'est dû au fait que ton disque dur est plein et sûrement fortement fragmenté.
fait de la place pour laisser au moins 20% d'espace disque libre et lance une défragmentation du disque dur système, avec un logiciel de défragmentation tel que
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
et de passer un grand coup de nettoyage avant de défragmenter ;)

Pour nettoyer :
 

alex94@IDN

Habitué
Ok thor jte remerci pour tes réponsses je vai faire ca et je reviendrai pour te dire si ca marche bien !
 

alex94@IDN

Habitué
J'ai defragmenté avec les 20 % d'espace libre, tjs autant de ralentissement ! c'est que j'utiliz un vieu disque il au moin 5 ans faudrai peut etre que jle change ?
 

alex94@IDN

Habitué
Je vien de tester un truc, avec FRAPS c'est un logiciels qui permet de calculé le nombres d'images par secondes dans les jeux -video, je me rend compte que je tourne globalement entre 35 et 60 FPS , en gros c'est tous a fait jouable pour un jeux a la 3eme personnes (mafia 2), mais lor des ralentissement je peut dessendre juska 4 FPS pendant quelque seconde ! vu la carte graphique et le proc que j'ai ca peut venir que du disque nan? merci de vos réponsse
 

womain645

Grand Maître
Je pencherai pour que tu sauves tes fichiers importants et que tu passes ton système sur le 1To qui est surement plus récent, et au moins ca virera ton système de certaines petites crasses :)
 

cosmido

Grand Maître
C'est tellement fréquent que des utilisateurs installent, tout ce qui ce présentes en pré-installations à l'installation de logiciels quelconques. Avec pour résultat, suite à l'installation de toolbar à risques et même d' Adware, ..ralentissement etc.

Quoiqu'ils en soit..

Produisez un diagnostique complet du PC.
Y a aucune info. Personnelle dans ces rapports. Que l'ensemble des installations logiciels et infection(lorsqu'il y en a). Ainsi que quelques info. sur des fonctions sensibles, de la config registre de Windows.

Téléchargez sur votre bureau (de Coolman).
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
⊳ Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..

Au lieu de poster ce rapport "trop volumineux" direct sur le forum.
► Poster le avec l'hébergeur CJoint - .
 

alex94@IDN

Habitué
Oué womain jsuis d'accord avec toi je vais réinstaller le système sur l'autre disque c le meiu a faire ! merci de ton aide
 

womain645

Grand Maître

NP. ;)
Mais à l'avenir évite d'installer toutes les conneries qui passent, évite un max de téléchargement inutile, réflechis à 2 fois avant de DL un truc. Évite les toolbars à la con et les téléchargements annexe quand tu prends un programme. Et surtout, AI un antivirus béton, moi je conseille Eset NOD32 avec un Malwarebytes en version complète, je n'ai jamais eu de problème.
 

cosmido

Grand Maître
C'est toujours une bonne chose, de prendre une journée pour réinstaller Windows, une fois par année à 2 ans.
 

womain645

Grand Maître
Je le même plus régulièrement personnellement ^^ (Tous les 4-5 mois +/-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut