Résolu Besoin d'un avis pour ma futur config

crash51

Habitué
Bonjour ,

Je voudrait que vous m'aidiez ( s'il vous plait ) je voudrait avoir une nouvelle config et j'ai décider de prendre sa:



















Je voudrait avoir votre avis sur le processeur , la ram , carte mere et carte graphique

Je voudrait aussi savoir si cela vaut le coup de changer ( ma config actuelle : Cpu : E8500@3,5 : Ram :4 go p6400 ; Gpu:9800GT ;
Mobo: P5Q
 

FMA79

Grand Maître
Je serais toi, je changerais juste de carte graphique :

C'est quoi ton alim actuelle ?

Et si tu veux quand même tout changer, pars sur de l'AM3 -> X4 955, mobo 870 ...
 

roby the beast

Grand Maître
Je crois pas que sa vaut le coup de changer maintenant a moins de revendre ta configuration a bon prix.

Si tu tien vraiment a changer, il a quelque composant a changer.

Sa sert a rien de partir sur une plateforme LGA 1336, la LGA 1156 est parfaitement suffisante et pour l'alimentation préfère une Antec ou une autre marque:







Si tu fais seulement du jeux:



Si tu fais du montage et encodage et du jeux:






 

crash51

Habitué
merci de vos reponse mais sa change quoi i5 et i7 et c2d et il me faut une nouvelle carte mere parce que le ventilateur de ma carte graphique est gros et prend 2 ports pcie donc le ventillo touche ma carte son :/
 

roby the beast

Grand Maître
Bah c'est seulement HyperThreading qui est désactiver sur le i5... Si tu fais pas de montage, encodage ou grosse application de ce genre sa te sert a rien.

C'est vrais que c'est dommage pour ta carte mère, mais pourquoi pas seulement changer mobo, cpu, ram ou simplement la mobo :p

Ou utilise le chipset intégrés de ta carte mère il est pas mauvais du tout.
 

FMA79

Grand Maître
Ben déjà, c'est pour quelle(s) utilisation(s) ?
Tu as quel budget ?
Quelle est la résolution de ton écran ?
 

roby the beast

Grand Maître


C'est pour cela que je luis est conseiller d'aller sur i5 ;)
 

bebRito

Grand Maître

+40 000 000 € (oui oui c'est le super loto demain :p)
 

crash51

Habitué
le budjet c'est 800€ la config que je vous est proposer coute 1200€ mais je vend celui actuelle a un pote a 400€ (si je la vend :) )

Ma résolution d'écran est 1650x1050 . mais sa sert a quoi de changer mobo , ram , processeur et boitier ? autant racheter un tout neuf non ?
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Franchement garde ton E8500 et achète une GTX460, ta config n'est pas encore en fin de vie.
Après c'est toi qui voit, mais je trouve ça dommage ...
 

crash51

Habitué
Bah la mobo faut vraiment que je la change parce que le carte graphique a 70° en utilisation a normale et plus de 100° en jeux sa fait beaucoup
 

bebRito

Grand Maître
Nan mais c'est rien pour une carte graphique c'est température, t'inquiète ;)
 

crash51

Habitué
a bah si c'est normale no problemo mais je prend quelle gtx460 ?





Édite des photo du problème :

 

bebRito

Grand Maître
Ouep, c'est de la bonne celle là ;)

Mais c'est quoi ton alim actuelle ? c'est important pour que tu puisses brancher ta gtx.

Et au pire, pour les températures, ventile un peu mieux ton boitier (d'ailleurs c'est quoi comme boitier ?), arrange tes cables etc. ;)
 

crash51

Habitué
non je peut pas la descendre c'est le slot le plus loin x)

je prend quoi comme alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut