Résolu [Résolu] Autonomie Batterie

Thenv

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer de laptop pour un Dell Inspiron (j'ai cru comprendre qu'avec Asus c'était les meilleurs marquent de laptop, es ce vrai?) et j'aimerais connaître l'autonomie d'une batterie Lithium-Ion 4 cellules.
L'ordinateur aurait c'est configuration (sous Windows 7 familial):

Processeur: Intel® Pentium® T4500 (2.3GHz, 800MHz, 2MB cache)
Ram: 4Go DDR2
Carte graphique: contrôleur Intel® GMA 4500MHD intégré
15"

Par contre je n'ai pas trouvé l'ampérage, je cherche encore

L'autonomie serait important pour pouvoir me déplacer dans ma chambre (donc avec wi fi allumé avec msn et firefox) ou pour bosser à la fac (donc wi fi désactivé).

Voilà, j'y connais pas grand chose en batterie, donc s'il manque des informations pour la durée de la batterie dites le moi :)

Merci de vos réponse.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

En plus de Dell et Asus, il y a Lenovo, Toshiba, Samsung, MSI, Sony, et d'autres que j'oublie certainement comme marques plus que correctes.
Une batterie 4 cellules, c'est (très) léger.
Pour la config que tu cites. Tu l'as à quel prix ?
De quel ampérage parles-tu ?

Donne-nous ton budget, et on te conseillera le mieux possible.
 

Thenv

Nouveau membre
Merci pour ta réponse :)

Je demandais car je pouvais l'avoir pour 499€ (après je sais pas si je peux citer le nom du cite qui le vend).

Quand je parle d'ampérage, j'ai souvent vu en complément "XXAh" (après c'est peut être pas de l'ampérage, mais je l'ai interprété comme tel). Après je peux toujours racheter une batterie plus puissante, mais j'ai vu que le prix de batterie 9 cellules pour Dell et c'est assez dissuasif :)

Pour mon budget j'ai plus ou moins 600€.

Pour les marques d'ordinateur que tu as cité je sais que Lenovo et Sony sont assez cher ... MSI je ne connais pas du tout en revanche. Toshiba je connais bien (mon laptop est un vieux toshiba satellite et j'en suis très content) et j'ai vu un ordinateurs Asus intéressent avec une batterie 6 cellules mais de moins bonne performances pour le proc et la ram.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok.

Donc, pour environ 600€, je te conseille plutôt le Toshiba Satellite L650-108, avec Core i3 et batterie 6 cellules.
Par ailleurs, il possède un port eSATA, ce qui est bien pratique, désormais.

 

Thenv

Nouveau membre
Réponses rapide, merci beaucoup!

Par contre j'ai une petite question: je sais que le port eSATA est "incoporé", "fusionné" avec un port USB 2.0, mais il permet de brancher qu'elle type de matériel?
L'autonomie d'une batterie 6 cellules c'est environ 3h en faisant tourner l'ordinateur d'une façon normal c'est sa?

En tout cas l'ordinateur est très bien, mieux que le Dell que j'ai trouvé pour un prix pas plus élevé. Et s'il est aussi résistant que le toshiba que je possède actuellement (sa fait 4 ans, le seul problème que j'ai eu c'est quand je l'ai fais tomber, le disque dur n'avait pas aimer). Merci beaucoup en tout cas!
 

rastadd

Grand Maître

Hein :heink: ??? Tu as su ça où ?
Un port eSATA est un port de communication, géré par la carte mère et notamment par le contrôleur SATA.
Il permet de brancher un périphérique tel un disque dur, ou un lecteur optique, tout comme pour l'USB2, mais avec un débit bien plus important.


L'autonomie ne dépend pas que de la batterie.
elle dépend aussi du matériel, et de l'usage qui en est fait (l'autonomie diffère énormément entre de la bureautique, de la lecteur bluRay, ou du jeu, apr exemple).
Sur ce PC, elle serait d'environ 200 minutes (en général, c'est "au mieux").
 

Thenv

Nouveau membre
3 x USB (dont 1 partagé avec eSata)

C'est dans le descriptif du laptop que j'ai trouvé.

En tout cas j'ai comprit ce que c'était, j'en avais jamais entendu parler (bon, je me mets pas souvent à jour). Et j'ai pas utilisé les bons mots.

Je sais que l'autonomie ne dépend pas que de la batterie, je parlais pour cette ordinateur (bon j'aurais pu préciser). Un netbook u=ou un ultraportable avec la même batterie durera plus longtemps vu que l'écran est plus petit et que les performances sont moins bonnes.

En tout cas, un gros merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut